New York Streets #2

Démarré par Konzy, Septembre 27, 2017, 10:27:57

« précédent - suivant »

Konzy

Hello !

Suite de mon aventure à New York. J'ai eu beaucoup de chance pour cette photo : je cherchais à avoir le visage de quelqu'un en dessous de ce poster, donc j'ai attendu un peu à ce carrefour, mais rien d'intéressant. Et puis cette dame est sortie de nulle-part, s'est retournée au moment où j'ai déclenché, et avait le bon goût de porter aussi des lunettes 8)

(Pour remettre la photo dans le contexte de la série : Album New York)

Merci de vos critiques ! ;)

-K

Exif: Fujifilm X100T - f/4 - 1/250 sec - 23mm - ISO 400

Précédente image :
- New York Street #1

warnerbros

Exellente image
Le post traitement serait certainement à revoir sur le bas
y'a d'la pomme lad'dans

Paradis

Citation de: warnerbros le Septembre 27, 2017, 11:03:46
Exellente image
Le post traitement serait certainement à revoir sur le bas

+1

Bountymin

Bon réflexe et belle prise. Bravo ;)

FP photographie

Yep j'aime bien...le regard est évidemment attiré au premier coup d'œil par l'affiche et ses couleurs flashy, puis redescend vers le bas de l'image et le personnage du 1er plan. Un regret peut être que la scène du bas soit si sombre. Si tu peux éclaircir cette partie de l'image, ça n'en sera que mieux à mon avis.

LeLamaFou

Nikon Nissoumi

Pas inintéressante.  ;)
J'aime le rendu "en retenue" de la couleur.
Je suis par contre un peu gêné par les masses sombres dans l'angle inférieur gauche.

Konzy

Merci à tous pour ces critiques très intéressantes ! Pour le bas de la scène un peu sombre, je me doutais qu'il ne ferait pas l'unanimité :) Comme d'autres photos de la série, j'ai volontairement gardé des zones sombres, telles que l'appareil les voyait (j'utilise souvent le mode "spot metering").

Sans vouloir aller trop loin dans le délire artistique : je trouve que nos appareils sont formidables, mais donnent parfois trop de latitude pour corriger les photos, et se rapprocher de ce que voient nos yeux. Or, ce que je trouve intéressant dans la photo, c'est justement d'avoir un rendu différent de ce que l'on voit. C'est pourquoi j'aime bien jouer avec les ombres et garder une forme de mystère dans certaines photos. Ca ne fonctionne pas toujours, mais ici, ça me permet surtout de ne pas trop rendre trop visible la foule, et de garder l'attention sur le poster et la femme aux lunettes.

Après, c'est évidemment très subjectif, et je suis conscient que ce ne soit pas une opinion très répandue ;) J'avoue aussi que sur mon Mac, le résultat est plus intéressant que sur mon PC de bureau. Ca joue peut-être aussi !

warnerbros

Beaucoups en sont rendus là.  Moi même s'il fallait que je retranscrive ce que je vois j'aurai bien du mal dans beaucoups de cas
Maintenant tu as eu pas mal de coms et donc te faire ton opinion  !   Glop ou pas glop
y'a d'la pomme lad'dans