Un regard ou une chromique de la vie ordinaire

Démarré par LeLamaFou, Septembre 22, 2017, 22:01:32

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: Lucky49 le Septembre 23, 2017, 12:40:05
Ça me plait pas mal cette scène où je vois ce qui semble être une famille lors d'une balade commune, mais où chacun (en dehors des deux jeunes femmes qui semblent toutes deux captivées par le photographe :D) tous les protagonistes sont totalement plongés dans des activités "individuelles". Ce qui me "frappe" aussi, c'est l'opposition entre la partie droite dont l'espace est quasi uniquement occupé par de l'humain et la gauche où il est totalement absent, la fillette servant en quelque sorte de trait d'union, occupée qu'elle est à regarder ce que j'imagine volontiers être un autre enfant ou petit chat, chiot...) ce qui au passage, au moins pour moi, justifie la partie gauche... Quant au personnage de droite, il me semble intéressant dans la mesure où il ferme totalement l'image de ce côté et amorce la diagonale qui va jusqu'au sujet admiré par la fillette. Juste ma vision de l'affaire ;)
Savoir si ça marche... Oui dans la mesure où je me suis fait une histoire. Après, à voir si elle a un rapport avec ton intention  ;)

Je suis globalement d'accord avec tout ce qui est écrit ici par Lucky49, et ça m'arrange bien de ne pas avoir eu à écrire cette "analyse".  ;D ;)

Nikon Nissoumi

Tu es agaçant le Lama à nous placer systématiquement à la limite de notre zone de confort et de nos certitudes.  :)
A l'ouverture, j'ai d'abord pensé "ratée !".
Et puis plus j'y reviens plus je me dis qu'elle est finalement bien foutue et qu'elle me parle, ta photo.
Le seul point qui me dérange légèrement, ce sont les hautes lumières sur le chemisier blanc de la jeune fille au centre. Elles piquent vraiment les yeux un peu fort et ce, même si je pense que ce soit voulu.
Pour le reste, je crois que la proposition de carré droit traduit clairement le fait que tout le monde ne t'a pas suivi dans la démonstration.  ;D
Mais ce n'est pas grave... 

Sam_Sallung

Citation de: Crinquet80 le Septembre 23, 2017, 19:38:23
On est arrivé à la 2ème page , si cette même photo avait été proposé par un forumeur , peu présent ici , au mieux , il aurait récolté 0 réponses pour 60 vues !  ???

Il y a un vrai souci de sincérité dans les commentaires ici !  ??? :o

Ah ah ah ; me trompe peut etre mais s'agit-il de moi ?
Si c'est le cas, je n'aurais jamais eu l'idee saugrenue de demander " qu'en pensez-vous ?"
pour une tof de famille sans aucun interet , surex de surcroit sur sa partie droite .Plus surex, je meurs , c'est dire..
Sur que si je l'avais fait, nan pas possible suis pas a ce point  maso ... ;D ;D
J'aurais soit recu zero reponse en 60 vues soit recu quelque volee de bois vert...

bigre

CitationCitatioinquet80 le Septembre 23, 2017, 19:38:23
On est arrivé à la 2ème page , si cette même photo avait été proposé par un forumeur , peu présent ici , au mieux , il aurait récolté 0 réponses pour 60 vues !  

Citation

Il y a un vrai souci de sincérité dans les commentaires ici !  
Laissons les gens répondre comme ils l'entendent ? Ça me parait simple !
Au plaisir de voir un jour ta production...
Ha ha, il ne faut pas y compter.
J'adore crinquet80.

On le voit désormais de plus en plus marquer son territoire sur presque ttes les sections de jets acides, ou occuper l'espace et faire monter son compteur avec du vent.

Sinon, la photo me semble se placer ds le courant " photo intimiste" définie par charlotte Cotton.
Il faudrait en faire plus et choisir les plus significatives, genre Billingham, Hiromix, Sanguinetti ou en plus sage Barney.

Vous devriez arriver à  saisir votre quotidien, qui je suppose n'est pas aussi trash que les exemples donnés, de façon plus prenante (moments plus forts, cadrage plus intrusif).
Même si celle-là est déjà un bon début.

Virez ce compte

Crinquet80

Bigre , t'en écrit des choses profondes la nuit !  ??? ;D

bigre

Citation de: Crinquet80 le Septembre 26, 2017, 06:37:40
Bigre , t'en écrit des choses profondes la nuit !  ??? ;D
Pourquoi, c'est faux ?  ;D

Tu ne te répands pas en propos acides ou parfaitement creux ?

À croire que tu n'as pas de vie en dehors du temps perdu sur ttes ces sections.  ; :-[

Perso  je viens rarement et je trouve tes contributions inuties.  8)

Et qui te dit que c'est, pour moi, la nuit.

Il faut apprendre à se décentrer,  ;D

Bon à ds très longtemps, parceque, moi, j'ai une vie remplie.  :D :D

Virez ce compte

LeLamaFou

Citation de: bigre le Septembre 26, 2017, 04:02:50

Ha ha, il ne faut pas y compter.
J'adore crinquet80.

On le voit désormais de plus en plus marquer son territoire sur presque ttes les sections de jets acides, ou occuper l'espace et faire monter son compteur avec du vent.

Sinon, la photo me semble se placer ds le courant " photo intimiste" définie par charlotte Cotton.
Il faudrait en faire plus et choisir les plus significatives, genre Billingham, Hiromix, Sanguinetti ou en plus sage Barney.

Vous devriez arriver à  saisir votre quotidien, qui je suppose n'est pas aussi trash que les exemples donnés, de façon plus prenante (moments plus forts, cadrage plus intrusif).
Même si celle-là est déjà un bon début.

Merci pour ces conseils avisés et les références photographiques

(Quant aux malveillants, vaut mieux les oublier...)

LeLamaFou

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 26, 2017, 12:36:19
Et celui qui se prend pour le Bocuse de la photographie et le Roger Ebert de la critique, vaut mieux les oublier aussi ?
Tu te sens concerné ?
Ce serait un grand progrès si tu pouvais un jour tenir des propos intéressants ! (parle en à ton psy la prochaine fois !)

LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Septembre 26, 2017, 11:22:02
....(Quant aux malveillants, vaut mieux les oublier...)
[at] Rantanplan : tu te sens concerné ?
Ce serait un grand progrès si tu pouvais un jour tenir des propos intéressants ! (parle en à ton psy la prochaine fois !)

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Septembre 26, 2017, 15:20:02
Je propose une minute de silence....

L'objectivité est morte....

;D

Ni fleurs, ni couronnes, la cérémonie aura lieu dans la plus stricte intimité.  ::) 

warnerbros

c'est sûr! moi j'irai pas                 ::)
y'a d'la pomme lad'dans

Crinquet80

Citation de: bigre le Septembre 26, 2017, 07:33:38

Bon à ds très longtemps, parceque, moi, j'ai une vie remplie.  :D :D

Je n'en doute pas  !   :-*

warnerbros

Citation de: bigre le Septembre 26, 2017, 04:02:50

c'est comme tout faut aimer

autant j'aime les Deschiens autant je ne suis jamais entré dans les Bodin's              ::)
y'a d'la pomme lad'dans

xiberotar

Comme l'évoquait Bigre, cette photographie pourrait s'intégrer dans le mouvement intimiste pour lequel il nous donne des exemples assez représentatif dans l'exagération ou le quotidien trash ou non photographié dans l'instant. faut-il pouvoir adhérer à ce que nous présente ces personnes et qui sont mises en avant comme photographes? Doit même parler de photographes??? :-[ :-\
C'est un peu le cas pour l'image que tu nous proposes. Elle peut avoir l'interprétation qu'en a fait Lucky49 et cela peut justifier ta proposition.
Je respecte le travail que tu nous présentes mais je ne le trouve pas assez abouti pour moi. C'est exactement ce que j'ai aussi ressenti quand je suis allé voir les gens cités par Bigre.
Cela me laisse une impression d'image de tout les jours, faites trop rapidement sans vraiment prendre la précaution de leur apporter l'attention d'une photographie.
Cordialement.
EUSKALDUN

asak

Toujours en mode safari intra familial
La seule chose qui peut justifier cette image le regard de la petite fille; mais là c est l impasse
Je note que la seule chose qui t interesse c est le semblant de style photographique.
Faite avec un téléphone?
   https://goo.gl/VSe84a       

warnerbros

Citation de: fredkelder le Septembre 26, 2017, 17:07:26
Marrant. Idem pour les Deschiens/Bodin mais si on en reste au "J'aime/J'aime pas", ça aide pas.
c'est pour illustrer !       dans la même veine on a des préférences, on trouve du talent à l'un et moins à l'autre
y'a d'la pomme lad'dans

warnerbros

encore un p'tit effort et approche du fil d'artiste ................................. à l'usure
y'a d'la pomme lad'dans

carpat

Citation de: Crinquet80 le Septembre 26, 2017, 17:20:11
Trouvé sur ce forum !  ;D

https://www.pixelrond.com/selon-une-etude-90-des-photographes-ne-veulent-pas-une-critique-constructive-mais-un-avis-favorable/

Je pensais plus :D
J'aime défendre les minorités et les cas désespérés, dont le mien :)

Mes photos parfaites ou seulement excellentes (melon, melon ;) ), je ne les poste pas ici, puisque je n'ai pas besoin de critique, dans ce cas :D
Je ne poste que ce qui me fait hésiter... C'est pour ça que je poste peu, Kwâââ  :P

(l'objectivité se retourne dans sa tombe :) )

Cheese

Je ne lis pas le fil donc désolé si il y a redire.
Je vais être court comme tu peux le faire parfois donc je pense que tu comprendras.

A mon avis trop de choses parasitent ce que tu as voulu montrer (et qui était plutôt réussi)
Le photographe reste un détail

Qdebouteille

carpat