fifty fifty

Démarré par FP photographie, Septembre 28, 2017, 13:45:29

« précédent - suivant »

FP photographie

...en anglais dans le texte  ;D ;D

IMG_2782 by N07/]FP Photographie, sur Flickr

f 1.4

J'aime la composition avec ces lignes, ce jeu d'ombre et de lumière, pour la teinte je suis moins convaincu mais c'est une question de goût.
Bien vu :)

clm

ou le yin et le yang - enfin presque !
Mais pour faire coïncider les 50/50, peut-être moins de sombre en bas et à G : ce sont les "petits" triangles qui jouent.
Le cadre bleu ?
Claude M

Bountymin

Belle image graphique.  ;)
Rien que pour chipoter dans le détail sans grande importance, il me semble que la photo a été prise au travers d'une vitre et il subsiste un reflet dans le triangle sombre du sol légèrement à gauche de la tête du personnage.

Screwy Squirrel

Citation de: miatafan le Septembre 28, 2017, 15:27:22
Belle image, le traitement original lui va très bien, pour mes goûts en tout cas. Pas certain que la partie gauche du poteau de... gauche soit absolument nécessaire.
Un peu pareil
Mais c'est un détail
Belle image

DUNUM

Belle image pour moi aussi, la partie gauche me semble...indispensable  :D car s'y trouve dans son extrémité le rayon de lumière qui part en diagonale et aide à structurer la photo.

LeLamaFou

blibli

Je suis du même avis que le Lyonnais.
Beau N&b
oeil de berger,coeur d'agneau

Cheese

Le photographe reste un détail

LeLamaFou

Citation de: DUNUM le Septembre 28, 2017, 20:09:57
Belle image pour moi aussi, la partie gauche me semble...indispensable  :D car s'y trouve dans son extrémité le rayon de lumière qui part en diagonale et aide à structurer la photo.
Tout à fait d'accord !
Surtout ne rien enlever !

warnerbros

bonne comme ça
mais mais je vais faire ma chieuse  ;D         densifier un peu le portail  ;D         un petit contre point    ?? ?? ?? ??  ::)
y'a d'la pomme lad'dans

lavialle15

Une compo osée avec cet ensemble de lignes dans tous les sens ...
Mais avec au final une harmonie visuelle qui me plaît bien  :)
Comme quoi ...
Cdlt

Clic-Clac 51

Bravo...c'est bien fait
Denis ;)

carpat

Elle a été pensée ainsi, je la prends comme telle. Bonne compo, bien vue. PT moins heureux pour moi.
J'y vois une inspiration Burri-Larrain...

Konzy

Une photo déroutante ! J'aime beaucoup cet aspect géométrique, et l'incompréhension des premières secondes.

Il y a 3 choses qui me gênent cependant :
- J'aurais tenté un vrai 50/50, en éliminant la bande à gauche
- J'aurais aussi tenté un N&B, histoire de rendre le tout plus dramatique
- Les aberrations chromatiques

Super coup d'œil en tout cas, bravo !

-K

FP photographie

Merci d'avoir pris le temps de commenter :)

CitationRien que pour chipoter dans le détail sans grande importance, il me semble que la photo a été prise au travers d'une vitre et il subsiste un reflet dans le triangle sombre du sol légèrement à gauche de la tête du personnage

Rien ne t'échappe ! Effectivement, je ne l'avais même pas vu....

CitationBelle image pour moi aussi, la partie gauche me semble...indispensable   car s'y trouve dans son extrémité le rayon de lumière qui part en diagonale et aide à structurer la photo

Et oui, ce n'est pas un vrai 50/50....c'était l'idée de départ mais j'ai un peu triché pour conserver la zone de lumière à gauche. Sans cela, il me semblait aussi qu'il était plus difficile d'identifier le batiment ( moins visible quoi...). Mais le vari 50/50 est une otion aussi...

Citation- J'aurais tenté un vrai 50/50, en éliminant la bande à gauche
- J'aurais aussi tenté un N&B, histoire de rendre le tout plus dramatique

Tu résumes bien les questions que je me suis posé au moment du PT et recadrage. En faite, elle est déjà presque en n&b, il y a très peu de teintes. Voici une version 50/50 ET n&b :) Merci à tous les autres pour vos avis et remarques ;)

fivty fivty V2 by N07/]FP Photographie, sur Flickr

Goelo

Belle composition !
Pour moi, version 1 (couleur).
Le genre de photo que j'aime découvrir le matin au petit déjeuner.  :)
Merci.

FP photographie

Konzy

Je préfère la V2 ! Je trouve que le retrait de la partie de gauche simplifie un peu cette partie, et la diagonale est toujours suggérée. Le noir et blanc me semble plus adapté aussi.

Penn K.

Bonjour FP,

Citation de: carpat le Septembre 29, 2017, 13:09:47
Elle a été pensée ainsi, je la prends comme telle. Bonne compo, bien vue. PT moins heureux pour moi.
J'y vois une inspiration Burri-Larrain...

+1
J'ajouterai ce commentaire très constructif : j'aime beaucoup !!
Bravo !

:)

Suche

De la réussite dans chaque photo, j'aime.

yaquinclic

Salut FP Machin,

C'est assurément une image qui me parle, mais je n'entends pas ce que je vois. La partie gauche je la verrai bien avec du noir très sombre, quant au personnage pour moi sa place serait dans le premier tiers gauche de la lumière, mais malheureusement la zone de passage dans la réalité ne se trouvait pas au bon endroit.
Donc elle me parle, mais me nourrie aussi de regret.

A+ ;) 

f 1.4

Très jolie cette version N&B, je la préfère à l'originale, mon regard est moins attiré par la structure métallique bleutée près du personnage. :)

FP photographie

Citation de: yaquinclic le Septembre 30, 2017, 15:23:49
Salut FP Machin,

C'est assurément une image qui me parle, mais je n'entends pas ce que je vois. La partie gauche je la verrai bien avec du noir très sombre, quant au personnage pour moi sa place serait dans le premier tiers gauche de la lumière, mais malheureusement la zone de passage dans la réalité ne se trouvait pas au bon endroit.
Donc elle me parle, mais me nourrie aussi de regret.

A+ ;) 

J aurais préféré aussi le perso un peu plus à gauche. Pas facile la photo de rue, une part de chance et de réussite est souvent nécessaire !
Mercie aux derniers pour vos avis ! :)