Le ciel des rails

Démarré par keat T, Septembre 28, 2017, 18:47:55

« précédent - suivant »

keat T

Merci d'avance de votre participation

keat T

Bountymin

Graphique et joli  ;).
Je préfère personnellement  la version 2.
Un panier garni pour le premier qui trouve le nom donné par les hommes du rail au panneau ayant la forme de deux carré cote à cote avec un trait blanc horizontal au milieu.

Bountymin

Citation de: miatafan le Septembre 28, 2017, 19:24:39
Un soutif  ;D (des anciens de chez faiveley qui me l'avait dit)
Tu as gagné miatafan  :D
Dénommé aussi "cacahuète".

LeLamaFou

Je trouve le cadrage étriqué (notamment en bas) et l'ensemble beaucoup trop statique !
Un peu de folie comme ici serait à mon avis souhaitable : (photo de Jean Christophe Bechet)

keat T

Bonjour a vous 3
Bounty et Miata: merci pour ma culture ! Le "soutif" me plait bien.
Lelama.. j'ai "enlevé le bas" pour virer ce tas de bazar.. perso qd j'ai l'image comme tu as poste, je mets direct a la benne ! J'ai assez de bordel chez moi  pour ne pas en mettre sur es images :)

Merci a vous

DUNUM

Citation de: keat T le Septembre 28, 2017, 19:42:28
Bonjour a vous 3
Lelama.. j'ai "enlevé le bas" pour virer ce tas de bazar.. perso qd j'ai l'image comme tu as poste, je mets direct a la benne ! J'ai assez de bordel chez moi  pour ne pas en mettre sur es images :)

Merci a vous

:D

LeLamaFou

Citation de: keat T le Septembre 28, 2017, 19:42:28
Bonjour a vous 3
Lelama.. j'ai "enlevé le bas" pour virer ce tas de bazar.. perso qd j'ai l'image comme tu as poste, je mets direct a la benne ! J'ai assez de bordel chez moi  pour ne pas en mettre sur es images :)

Merci a vous

Je pense alors qu'il y a peut-être alors pas mal de choses d'intéressant dans ta benne !
Si tu ne vois pas la différence entre les deux photos et pourquoi la seconde est intéressante, je ne peux malheureusement rien pour toi !

keat T

Hello Lelama !
Pour moi une image doit parler tout de suite. Pour cela le sujet doit etre graphique et épuré..
Trop d'éléments dans le cadre m'embrouille.. c'est peut etre pour ca que je cadre souvent serré.
C'est aussi peut etre pour ca que j'aime la montagne à patir de 1900 m, la ou il n'y a que des collines et sommets dénudés !

Ps et pardon, mon jugement concerne mes images. Je respecte le choix Jean Christophe Bechet.

Bises a tous

LeLamaFou

Citation de: keat T le Septembre 28, 2017, 20:40:37
Hello Lelama !
Pour moi une image doit parler tout de suite. Pour cela le sujet doit etre graphique et épuré..
Trop d'éléments dans le cadre m'embrouille.. c'est peut etre pour ca que je cadre souvent serré.
C'est aussi peut etre pour ca que j'aime la montagne à patir de 1900 m, la ou il n'y a que des collines et sommets dénudés !

Ps et pardon, mon jugement concerne mes images. Je respecte le choix Jean Christophe Bechet.

Bises a tous
Mais à mon avis ton image souffre d'un manque certain de compo : sa lecture est très difficile.
Je conçois ton besoin d'épurer, mais ici le sujet ne s'y prête pas : je sens plutôt que tu as essayé d'enlever des éléments parasites et cadrant (croppant ?) un peu serré et du coup il en ressort une impression de trop peu.

keat T

Oui, l'image est moyenne commpo compo car ca manque un graphique plus marquant.
Ceci dit ce sont bien deux cadrages a la prise de vue et non des "crops".

Voila, la photo c'est comme la cuisine: y'a des jours avec et des jours sans :)

Sam_Sallung

Citation de: LeLamaFou le Septembre 28, 2017, 19:30:24
Je trouve le cadrage étriqué (notamment en bas) et l'ensemble beaucoup trop statique !
Un peu de folie comme ici serait à mon avis souhaitable : (photo de Jean Christophe Bechet)

C'est quoi ce truc que t'as poste, la ?
C'est une œuvre d'art ?
Cet énorme poteau noir en plein milieu est le sujet principal de la photo car il occulte tout le reste.

En ce qui concerne les deux photos d'en haut, je préfère la 2

keat T

Sam.. Le Lama réagit apporte son avis sur mon image. Je le remercie d'avoir passé autant de temps à argumenter..
Pour moi, tous les avis sont les bienvenus. Je ne m'offusque pas.. je fais le trie...

Bonne soirée à tous !