J'ai pas su déterminer de quel oiseau il sagit?

Démarré par alain.tom25, Septembre 26, 2017, 21:49:57

« précédent - suivant »

alain.tom25

N°1, bis, bis

alain.tom25

Enfin la dernière que j'ai éclaircie un peu pour faire ressortir certaines nuances.(pour Ajyx) ;)
N°1, bis, bis, bis
Voilà vous avez tout ce que je possède concernant ce petit oiseau. ;)
Amitiés
Alain

RF13

... Avec ces dernières photos je pense qu'on peut conclure que la photo 1 est celle d'une Fauvette grisette de l'année.
Amicalement, Richard

Ajyx

Citation de: RF13 le Septembre 27, 2017, 23:35:22
... Avec ces dernières photos je pense qu'on peut conclure que la photo 1 est celle d'une Fauvette grisette de l'année.

...Vi  :)

PS : Ce n'est quand même pas banal de photographier la Grisette, la Mélano et la Passerinette au même endroit (apparemment)  ???  J'aurais bien aimé qu'Alain.tom25 nous en dise plus  :)
André

coval95

Pourriez-vous m'expliquer ce qui distingue les fauvettes des photos 1 et 3 pour que vous fassiez de la 1 une grisette juvénile et de la 3 une passerinette ?  ???
Merci d'avance.

alain.tom25

Bonsoir les amis,
merci de toutes vos interventions et avis.
Pour répondre à Ajyx, nous étions dans un camping à Vias en bord de mer. Nous y avons séjourné que 48h, mais les oiseaux grouillaient de partout dans les haies qui délimitaient chaque parcelle de camping, un régal. Si j'avais eu le temps j'aurai bien stationné à cet endroit au moins une semaine le temps de faire de belles images. Pour autant je ne suis pas resté statique et pour le plaisir je vous poste une ou deux photos supplémentaires ou l'identification a été plus facile pour moi toujours au même endroit.
D'abord le gobemouche noir, enfin je pense, je n'ose plus être affirmatif avec des pinailleurs tel que vous ;D ;D ;D

alain.tom25

Voici la fauvette mélanocéphale mâle dommage qu'elle était loin , j'ai fortement agrandi l'image 60%

alain.tom25

Une photo dont je suis assez fier et que j'ai identifié comme un Pouillot fitis, dites moi si vous pensez comme moi?

michelrogg

Bonsoir,

Oui, d'accord avec ces 3 déterminations, et vous pouvez en effet être "assez fier" de cette dernière, et des autres aussi.

Ajyx

...Ah ouais !!!

...Belles photos mais, surtout, magnifique cliché de Fitis  ::)
André

RF13

... Belles photos effectivement ! J'aime beaucoup celle du Pouillot fitis.
Amicalement, Richard