New York Streets #3

Démarré par Konzy, Septembre 29, 2017, 14:49:07

« précédent - suivant »

Konzy

Bonjour à tous,

Je continue ma série sur New York ! Oui, cette photo est sombre -- peut-être un peu trop. Comme je l'expliquais ici, j'aime garder certaines zones mystérieuses, avec des ombres sombres (en tout cas dans cette série sur NY).

Est-ce que ça fonctionne sur cette photo en particulier ? ??? À vous de me le dire ! ;)

Note : pour cette série, j'ai utilisé la simulation "Classic Chrome" de mon boîtier Fujifilm, d'où les couleurs un peu délavées.

Merci,

-K

Exif: Fujifilm X-T1 - f/8 - 1/280 sec - 18mm - ISO 200



Précédentes images :
- New York Street #1
- New York Street #2

FP photographie

Oui, peut être un peu trop sombre en bas....mais ce n'est pas redhibitoire à mon avis. La compo est sympa, même si la seule femme avec les 2 bonhommes aurait été pour moi plus aboutie ( et pas d'esprit mal tourné SVP ! ). Le perso de gauche est de trop à mon avis...mais facile à tamponner si besoin ;)

B_M

Un intervenant rappelait ici fort justement que les ombres dessinaient la photo, qu'il fallait laisser vivre les ombres. Qu'il fallait respecter la lumière dans le post traitement.
A vouloir bouger tous les curseurs on s'égare. (expérience perso  :o)
(C'est un peu comme ce qu'on entent souvent : "une bonne photo doit avoir des détails partout, dans les ombres comme dans les hautes lumières.")

Alors à NY les ombres c'est essentiel !
Belle série new-yorkaise en tout cas.

Et puis je pense que c'est aussi au spectateur de faire un peu l'effort de regarder une photo.

B_M
B_M

Konzy

FP photographie : j'y avais pensé, mais j'avais peur de déséquilibrer la photo en gommant l'homme à casquette. Il aurait fallu recadrer un peu à gauche et recentrer sur la jeune femme, mais on perdrait une zone intéressante en haut (le ciel, le motif jaune en forme d'escalier). Mais d'un autre côté, la partie de gauche n'est pas très intéressante, et l'éliminer recréerait presque une diagonale.

J'ai fait un test, très sale, pour voir ce que ça donnerait : qu'en pensez-vous ?




Je te rejoins, B_M ;) Merci !


Screwy Squirrel

préférence pour la version 2 qui fait abstraction du personnage de gauche

Philippe

Screwy Squirrel


Konzy

Je pourrais tenter une v1.5, avec le personnage de gauche coupé en deux ;D

Et je confirme que les ombres sont beaucoup plus lisibles sur l'écran de mon Mac. Arf...

Merci pour vos commentaires !

-K

SeSy

v2 en remontant un léger soupçon le personnage de gauche
Sur fond noir...