Le bout du monde

Démarré par Black Fury, Septembre 30, 2017, 12:10:19

« précédent - suivant »

Black Fury

Bonjour,

"Le bout du monde", c'est le nom de cette flèche de dunes de l'autre côté de cette route submersible et occupée par des cabanes à moutons.
Une pdv faite le matin, soleil dans le dos avant que la pluie arrive.

Merci pour vos éventuels avis et ceux qui ont été donné sur la photo précédente (je vais éviter de remonter le fil) :)

Black Fury

Citation de: fredkelder le Septembre 30, 2017, 12:14:24
Autant j'aimais bien les bouchots qui tiraient vers l'abstraction, autant là je trouve que ça manque de parti-pris. Et ça rompt le fil de la série (ou ce que j'ai pris comme une série).

Merci pour ce retour :)

Là je suis en effet sorti de la série même s'il y a encore symétrie, c'était d'ailleurs en attendant que les bouchots se découvrent.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la photo de paysage, j'ai souhaité m'y mettre un peu et j'avais envie de prendre une photo de ce spot près de l'endroit où j'habitais + jeune.

Black Fury

Citation de: fredkelder le Septembre 30, 2017, 12:46:53
Tes essais "paysage" me semblent plus ambitieux que la simple photo-souvenir et c'est ce que j'apprécie. Je n'ai pas réagi sur la photo du ponton que je trouvais bien réalisée mais un peu "déjà-vu" (expression à lire à voix haute avec l'accent anglais).
En revanche, là, les panneaux de signalisation me ramènent brutalement à la réalité, si je puis m'exprimer ainsi, et on part sur autre chose. A voir juste de ton côté ce que tu veux exprimer.

A voir ce que donnerait une version recadrée sans les 2 panneaux ou en les retirant, j'essaierai pour voir...

SeSy

Citation de: Black Fury le Septembre 30, 2017, 21:37:14
A voir ce que donnerait une version recadrée sans les 2 panneaux ou en les retirant, j'essaierai pour voir...

Oui ou si tu as de la marge en les englobant plus large, ici ils sont trop directement en place pour faire le cadre de ta vue.
Sur fond noir...

Paradis

J'aime assez bien le point de vue.
Par contre je trouve le panneau de gauche dispensable.
un cadrage 3/2  en gardant la partie droite me plairait bien.
Évidemment ce n'est plus une symétrie, mais je trouve l'image
plus accrocheuse.

Black Fury

Merci pour vos avis.

Comme j'attendais de pouvoir prendre cette route, j'ai qd même pu faire pas mal de pdv différentes. Certaines avec plus de recul, d'autres plus avancées.

J'avais traité celle-ci également.

Nikon Nissoumi

Citation de: Paradis le Octobre 01, 2017, 20:42:02

plus accrocheuse.

Il me semble, à moi aussi, qu'il y a quelque chose à tenter dans cette direction effectivement.  ;)
Surtout que la base est saine.

Black Fury

Citation de: Paradis le Octobre 01, 2017, 20:42:02
plus accrocheuse.

Alors j'ai testé, en effet ça apporte du bon. Je ne pensais pas... Bien vu et merci.

Black Fury

J'en profite pour mettre cette version, pas de pose longue cette fois ci. C'est aussi pour montrer que la teinte rose du ciel n'est pas due qu'à la présence de filtres.

DUNUM

Citation de: SeSy le Octobre 01, 2017, 19:14:04
Oui ou si tu as de la marge en les englobant plus large, ici ils sont trop directement en place pour faire le cadre de ta vue.
Du même avis, mais à conserver tout de même car plus ça va plus on aseptise...