D'égout et des couleurs

Démarré par Suche, Septembre 30, 2017, 13:51:53

« précédent - suivant »

Suche

Nikon Nissoumi

Bon, ce n'est pas à toi qu'on va expliquer comment composer une image, c'est clair...  :D
Sur ce plan là, c'est très bien mené.
Après je m'interroge un peu plus sur la signification de ton image, la relation que tu établis entre l'art urbain (les graffitis) et le "mobilier" urbain (les plaques) et je ne trouve pas de liaison claire.
Un pur exercice de style alors ? La dualité entre la couleur exubérante du mur d'un côté et la monochromie du sol ?
J'aurais bien vu aussi cette photo avec un post traitement un peu plus "musclé" ou "alternatif". En l'état, ta lumière sans être vilaine est un peu passe partout.
Si je me fie aux inscriptions sur le mur, nous sommes en terre allemande et je suis amusé du sérieux que mettent ces gens là jusque dans leurs plaques d'égout très ouvragées.
La beauté de l'inutile en quelque sorte...  8)

DUNUM

Hormis qu'elle est un poil trop au chausse-pied, elle me plait car le dialogue se fait fort bien entre les formes géométriques des sorties d'égout et les garages de l'arrière-plan le tout rehaussé par les couleurs des tags qui, pour mes yeux, sont bien traitées...

ps à NN : et la beauté de l'utile c'est quoi ?  ;D :D

blibli

Joli contraste du gris et des couleurs, ainsi que des formes.
Mon oeil (déformé) a un peu de mal avec le redressement que tu lui as probablement fait subir pour aligner les carrelages en partie supérieure.
Le fait d'avoir une vue de biais devrait engendrer un point de fuite qu'on ne retrouve pas.
Mais bon, je chipote.

oeil de berger,coeur d'agneau

Bountymin

Bien vu et bien fait; j'aime beaucoup cette image, notamment pour le graphisme et les couleurs.
Maintenant, je trouve bizarre la présence si proche de ces deux bouches d'égout  ???

chapitre7

Une très belle pochette pour un CD de musique urbaine.

HAKEM

Joliment associé au titre, bravo.

Hors sujet :
L'on parle d'art urbain quand il ne s'agit que de dégradation de bien privé et souvent public, je ne conteste pas le talent des "tagueurs" mais cela reste de la dégradation et qui nous coûte très cher.

Fin du HS  ;)

FP photographie

Les 2 plaques d égout côte à côte est déjà une sujet en soit.... et il est bien exploité avec ce décor urbain en arp. Je me demande si une'présence humaine n aurait pas encore enrichi la compo. Mais c est déjà tres bien comme ça...

Paradis

Très belle oppositions des teintes ternes et de ces couleurs vives.

SeSy

Citation de: blibli le Septembre 30, 2017, 18:24:57
Joli contraste du gris et des couleurs, ainsi que des formes.
Mon oeil (déformé) a un peu de mal avec le redressement que tu lui as probablement fait subir pour aligner les carrelages en partie supérieure.
Le fait d'avoir une vue de biais devrait engendrer un point de fuite qu'on ne retrouve pas.
Mais bon, je chipote.

Tout pareil pour moi. Mais c'est histoire de critiquer.
Sur fond noir...

Suche

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 30, 2017, 15:28:02
Après je m'interroge un peu plus sur la signification de ton image, la relation que tu établis entre l'art urbain (les graffitis) et le "mobilier" urbain (les plaques) et je ne trouve pas de liaison claire.
Un pur exercice de style alors ? La dualité entre la couleur exubérante du mur d'un côté et la monochromie du sol ?

Pour moi, c'est les contrastes et oppositions graphiques qui m'ont plus (géométrie, couleurs, dispositions, etc ...).
Je pensais intituler intialement la photo "Des carrés qui ne tournent pas rond", puis j'ai changé au dernier moment.
Mais c'était un peu aussi le sens.

Citation de: blibli le Septembre 30, 2017, 18:24:57

Ca ne me choque pas, mais tu dois avoir raison en effet.

Citation de: Bountymin le Septembre 30, 2017, 18:36:58
Maintenant, je trouve bizarre la présence si proche de ces deux bouches d'égout  ???

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est étrange ... j'ai voulu poster une capture d'écran de Google maps street view pour montrer que la réalité était bien ainsi, mais en fait l'Allemagne est très peu cartorisée et cette rue n'est donc pas visible.
En tous cas, pas de "trucage".  ;)

Citation de: FP photographie le Octobre 01, 2017, 18:44:18
Je me demande si une'présence humaine n aurait pas encore enrichi la compo.

Possible en effet, mais il n'est passé personne durant mes essais à cet endroit, alors j'ai fait sans.
Après, pas sûr que l'intégration eut été simple ... mais un personnage apporte généralement un plus en effet.

Merci à tous pour vos remarques, avis et commentaires.  ;)