Les adeptes de Jean Alesi en Thailande

Démarré par Sam_Sallung, Octobre 01, 2017, 03:24:25

« précédent - suivant »

Sam_Sallung

J'ai toujours aime ce pilote de Formule 1 que beaucoup de journalistes dits sportifs appelaient " bac a sable "  ;D

Quelques photos d'accidents routiers en Thailande;
il n'est pas impossible que je me mette, moi aussi au N&B, il n'y a que les imbeciles qui ne changent jamais d'avis  :D ;
pour le moment  la quasi totalite de mes photos sont en couleur..

Toutes ces photos ont ete prises dans ma province Sakon Nakhon et celle d'Udon Thani qui la touche. J'ai ete routier international en semi remorque et autocars pendant 13 ans de 1971 a 1983, puis j'ai fait un autre metier ....
J'en ai fait des km de Rennes a Naples ou a Berlin Est ou en Algarve au Portugal;
J'ai roule plusieurs mois en Grande Bretagne;
suis alle de multiples fois aux Pays Bas...
En 1975, j'ai fait 48 tours d'Italie ...
Comptez une moyenne de 150.000 km par an pendant 13 ans...
Et bien des accidents routiers j'en ai pas vu des masses...
On peut les compter sur les doigts d'une main.
Par contre en Thailande..Rien que dans un rayon d'une centaine de km...
Je vous laisse admirer...

La, j'etais aux premieres loges, au volant de mon pickup ; 20 metres derriere le SUV eclate de l'avant au milieu de la route.

Donc, la nana qui conduisait ET telephonait a subitement voulu tourner a droite au moment ou arrivait la berline Chevrolet .
Resultat, une dame toujours au telephone coincee dans son SUV et malheureusement 2 blesses graves dans la berline qui a pris de plein fouet dans son cote droit le nez du SUV .
La, il n'y a que du bois sur la route;
dans mon village, il a voulu tourner a gauche trop court et sa roue arriere en allant au fosse a fait basculer l'ensemble..Certainement en surcharge...

Toujours dans mon village ou parfois certains roulent trop vite; je commence a comprendre pourquoi la DDE locale ne refait jamais la route  ;D

Le conducteur qui est un voisin s'est endormi au volant a 200 metres de chez lui..
resultat : il navigue depuis dans un fauteuil roulant ..

Et comme l'ecrit Fredkelder dans son post " pickup ", vehicule a credit, en fait en leasing qu'il a du continuer a rembourser alors qu'il etait reduit a l'etat " epave "

Sam_Sallung

Quand on croise ou voit en bord de route certains chargements sur pickup on ne se pose plus trop de questions sur le pourquoi un pneu a eclate ou le chargement l'a entraine au fosse...

Pouvez-vous m'expliquer, me dire ce qu'il voit dans ses retroviseurs?
Quand il tourne a droite, c'est " roulette russe "

Ce n'est pas lourd, quoique.. mais quelle prise au vent !

A quelques km de chez moi, sur la route a grande circulation 22 qui relie Udon Thani a Nakon Phanom ; ils etaient l'un en face de l'autre sur chaque cote de la route, quand j'ai pris la photo.
Les vehicules accidentes le restent tres peu de temps en bord de route; ce qui veut dire que lorsque j'ai pris la photo ca s'est passe peu de temps avant.

Sam_Sallung

Y a que quelques oeufs de casses ...
Mais surtout une belle perte de face..

A quelques dizaines de metres d' un carrefour avec feux tricolores

Sur le " by-pass " d'udon Thani, apres le carrefour pour Khon Kaen en allant vers Nong Bua Lamphu;
Chargement de canne a sucre donc en grosse surcharge, ce qui n'explique pas le passage au fosse..

Encore plus etrange; comment arriver a faire un truc pareil ? surtout qu'il roulait certainement  lentement :

Otaku

Amusant... Si on peut dire...  >:(

Dans la lignée... des non-thaïlandais qui louent des scooters ou des voitures et qui se retrouvent dans un hôpital thaïlandais, maintenus en vie uniquement  par les appareils d'assistance et l'hôpital qui réclame à la famille des dizaines de milliers d'euros, voir plus de 100 000 euros dans certains cas.

Les plus chanceux sont ceux dont les proches arrivent à réunir la somme demandée et à les faire rapatrier dans leur pays d'origine pour être pris en charge par leur propre système hospitalier, pour les autres... les appareils sont débranchés au bout de quelques mois...

ORION

Otaku

Citation de: ORION le Octobre 01, 2017, 13:09:41
Le pays où il fait bon vivre.   ;D ;D ;D

C'est loin d'être le seul. Les cas ci-dessous ont été pris en charge par Mondial Assistance, mais si ça n'avait pas été le cas ?

Égypte : une migraine à Hurghada, 651 €
   Espagne : un rapatriement depuis Malaga, 28 000 €
   USA : une gastro-entérite, 8 000 €
   Saint-Domingue : une gastro-entérite, 3 010 €
   USA : un passage aux urgences à Miami, 53 000 €
   Grèce : une épaule déboitée à Corfou, 3 223 €
   Turquie : une fracture du col du fémur à Antalya, 16 900 €
   Tunisie : une angine à Hammamet, 722 €
   France : des secours sur piste en barquette aux 2 Alpes, 180 €
   France : des secours sur piste en motoneige, 790 €
   France : des secours en hélicoptère, 3 251 €

On retiendra le passage aux urgences à 53 000 euros. Il avait donné son numéro de carte bleue avant ?

Par contre, la Thaïlande est considéré comme le deuxième ou troisième pays le plus dangereux au monde pour les accidents de la route.

Sam_Sallung

Les tarifs demandes par les hopitaux thailandais sont a la hauteur de ceux des USA;
faut dire aussi que les farang qui viennent ici en ouacances se croient obliges de faire les keke ;
donc rouler sans casque sur les 125 a 1000 cc de location avec le plus souvent de l'alcool dans le sang et parfois aussi quelque(s) autre(s) substances qui font rire ou similaires...
Le tout a haute vitesse oeuf course, de nuit de preference quand les rares thailandais qui circulent sont eux aussi plein comme des bariques.

L'hopital public existe en Thailande et est 1000 fois moins cher que les luxueux hopitaux prives ou sont amenes d'office les farang accidentes.
Par contre si on ne parle pas le thailandais l'admission risque d'etre compliquee;
Rares, tres rares seront les personnels soignant parlant un minimum d'anglais;
on ne parlera pas des autres langues europeennes, allemand, espagnol, francais..totalement inconnues ( ou presque ) ici.
J'ai ecrit presque car je connais des thailandais qui ont un francais parfait sans etre maries a un ou une francaise;
tout simplement pour avoir fait leurs etudes superieures dans des Universites francaises.

Thailande, n* 2 dans le monde pour les accidents mortels sur la route
et grande premiere , loin devant tout le monde, en ce qui concerne les deux roues motorises .
C'est affligeant; c'est malheureusement comme ca et ca ne bougera pas d'un iota avant tres, tres longtemps .

Sam_Sallung

Encore quelques photos de vehicules accidentes..qui restent seulement quelques heures en bord de route avant d'etre rapidement deplaces vers le hangar/garage le plus proche..

Un porte caisse mobile , c'est le nom exacte d'un conteneur qui peut faire 20, 40 ou 45 pieds de long

Celle-ci est une 45 pieds , elle depasse a l'avant et a l'arriere de l'ensemble porteur qui roule au gaz; remarquez les grosses bonbonnes derriere la cabine du tracteur routier ; j'espere simplement qu'elle ( la caisse mobile ) ne transportait des trucs trop fragiles.

Autocar de la societe Sahamitr qui fait la ligne reguliere entre Udon Thani et Ubon Rachathani; environ 400 km aller et autant au retour, oeuf course;
en esperant mais rien n'est moins sur en Thailande, que le conducteur ne fait qu'un aller par jour et pas l'A/R ;
Tous les vehicules lourds sont livres neufs avec un controlographe, mais cet ustensile que j'estime indispensable n'est pas obligatoire en Thailande, donc pas utilise, donc casse tres rapidement car y a pas de disques a mettre dedans...
Y a rien pour controler les temps de conduite des professionnels de la route qui roulent 7/7 et un nombre d'heures impressionnant par jour.
Resultat

Pickup qui a eclate a l'arriere , et je sais pourquoi ; y a pas besoin d'etre devin en Thailande pour savoir pourquoi les mecs se vautrent;
surpression dans tous les pneus plus surcharge et vitesse trop elevee= j'eclate .

Isuzu preconise, c'est ecrit dans le chambranle de la porte avant gauche de mon pickup 28 bars dans chaque pneu ;
les thai mettent generalement 40 bars !!!

Devant la mairie de la commune dont je depend; mon village est tout petit, et ne porte qu'un numero; la l'air heureux en plus d'etre parti labourer le fosse...

Lui, il a loupe le poteau en ciment de deux centimetres, mais pas le plancher de la maison .

Encore un qui est parti labourer la riziere; route magnifique, toute droite, quasi sans circulation

Jean-Pierre_22

Spectaculaire et triste aussi devant tant d'inconscience .  Il n'y a pas un semblant de service d'ordre pour mettre un peu d'ordre dans ce bazar ?? !!!
Même à vélo la route goudronnée semble dangereuse : il faut avoir les sens bien éveillés et un oeil derrière la tête !!.

jac70

Un sujet bien étrange, Sam !

Mais j'ai vu bien pire au Vietnam : sans doute pour sensibiliser les conducteurs (en particulier ceux de 2 roues, fort nombreux et souvent imprudents), il y a dans certaines villes des photos d'accidentés....juste après. Avec tête écrabouillée, tripes qui sortent, je ne vous en dis pas plus. On ne tient pas longtemps devant de telles affiches.
Brutal, insoutenable, et peut-être efficace.

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux familles de ces personnes qui pourraient les reconnaitre....

Sam_Sallung

Un sujet comme un autre;
un sujet qui peut aussi faire réfléchir les touristes qui viennent en Thailande en s'imaginant plages ensoleillées et cocotiers...
Car ici en Issan, le cote nord-est , le cote paisible, on s'entretue comme dans le reste du pays mais beaucoup moins qu'a Phuket , Chiang Mai ou Pattaya .
Le Vietnam fut un temps le pays d'Asie du SE ou il y avait le plus de morts sur les routes par rapport au nombre d'habitants.
Et puis un jour ou plutôt une année, ça devait être aux alentours de l'an 2000, les autorités ont décidé de prendre le sujet a bras le corps.
Casque obligatoire pour les deux roues , amendes salées et ce des le premier jour d'application de la Loi;
vitesse limite sur les routes en dehors des agglomérations; c'est 60 a l'heure maxi aujourd'hui;
sur les autoroutes, je ne sais pas, je n'y vais plus assez souvent ..Mais notre ami Google saura nous le dire.
En Thaïlande c'est le pays du grand n'importe quoi...
Et c'est pas près de s'améliorer, malheureusement.
Heureusement que je suis immobilise a la casa depuis quelques jours suite a ?? un truc qui vous met plus que raplapla sinon j'aurais pu prendre sur le coin du nez un chargement d'environ 50 tonnes de troncs d'arbres qui en ce moment fait le bonheur de ceux qui s'arretent avec leurs pickup ou camions vides pour les rapporter a la maison.

[at] jeanpierre22; des flics?
il y en a presque 200.000 en Thailande ils ont deja bien du taf a courir apres les convoyeurs de yaba et autres amphetamines, le second fleau de Thailande apres les morts sur la route..
Faut pas trop leur en demander surtout vu leurs modestes salaires...
Je ne suis pas la pour les defendre ou les enfoncer;
c'est au gouvernement thai a prendre les mesures qui s'imposent ;
or c'est une dictature militaire qui ne pense qu'a ses enfants: les militaires;
d'ou achats de sous marins chinois, de tanks chinois, de tout un arsenal militaire chinois...avec bien sur les enveloppes correspondantes.