La sortie d’un nouvel hybride chez Nikon est désormais inévitable qu'ils disent

Démarré par MGI, Octobre 02, 2017, 13:44:14

« précédent - suivant »

MGI

Trouvé à l'instant bien que ce site ne m'a jamais paru une référence:
https://www.focus-numerique.com/news/edito-on-en-remet-une-couche-21017.html

J'aime beaucoup le parallèle avec l'éphémère Pentax K-01, surtout sa version jaune admirable  ;)

tansui

Euh ils viennent seulement de s'en rendre compte? sérieux? C'est ce qu'on appelle du journalisme à la pointe.....

Sylvain Filios

Citation de: tansui le Octobre 02, 2017, 15:12:03
Euh ils viennent seulement de s'en rendre compte? sérieux? C'est ce qu'on appelle du journalisme à la pointe.....

;D
(Effectivement l'analyse est quelque peu légère)

Sim2Bas

Inévitable un jour... l'info serais de nous donner une date estimée.

Depuis que Nikon m'as rassuré (sur notre avenir commun) avec le D850 j'attends un petit hybride (APS-C) compatible AI (oui on peut rêver) pour pouvoir basculer tous mon matos chez eux (argentique, FF et Hybride) et utiliser un unique parc d'objectifs.
D'autant plus que je ne suis toujours pas convaincu par l'ergonomie de mon sony...
Pas tout à fait net

Gus

lino73

55micro

Il ne vous a pas échappé que le tirage long interdirait le montage de tout un tas de vieilleries inutiles  ;D dont les utilisateurs de mirrorless sont friands (Takumar, Helios, Summicron...)
Choisir c'est renoncer.

Sim2Bas

Citation de: 55micro le Octobre 03, 2017, 12:24:41
Il ne vous a pas échappé que le tirage long interdirait le montage de tout un tas de vieilleries inutiles  ;D dont les utilisateurs de mirrorless sont friands (Takumar, Helios, Summicron...)

Je vois pas des utilisateurs Nikon préférer la compatibilité Takumar a la compatibilité AI... ce serais un peu étrange comme logique non ?

De plus j'ai l'impression que cet engouement pour les "vieilleries" existe plus sur chez bloggeurs, les clubs photos et les collectionneurs du forum... dans la vraie vie c'est bien rare de croiser un hybride équipé d'autre chose que objectif du kit et encore plus rare d'en voir avec un objectif vintage.
Pas tout à fait net

55micro

Citation de: Sim2Bas le Octobre 03, 2017, 12:40:48
Je vois pas des utilisateurs Nikon préférer la compatibilité Takumar a la compatibilité AI... ce serais un peu étrange comme logique non ?

Ce n'est pas une question de compatibilité AI mais surtout de pouvoir utiliser les AF-S actuels sans bague et avec toutes les fonctionnalités, alors que par exemple la FT-1 du One introduisant des limitations sur l'AF.

Perso je me tape du tirage court, je n'ai que des montures F à la maison. Mais les fabricants de mirrorless aiment vendre de la compacité, souvent de façade. Je préférerais plutôt une grosse batterie.
Choisir c'est renoncer.

circusrc

Citation de: tansui le Octobre 02, 2017, 15:12:03

Si on se fie au titre "On en remet une couche" et à la première ligne de l'édito, il est plus que probable qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai...

kochka

Technophile Père Siffleur

Sim2Bas

Citation de: fredkelder le Octobre 03, 2017, 17:22:57
C'est dommage d'employer un matériel sans conviction. ;D

Oui c'est dommage, mais si tu me trouve un petit APS-C, avec un fixe 27/28mm pour faire un equ 40, avec des RAW traitables Lightroom et une meilleure ergonomie/qualité matérielle, je prends...
Ha !! En plus l'ensemble A6000 + 28mm F2 m'as couté moins de 1000€ ttc (origine France).

Si les Fuji XT n'avais pas de probléme de RAW (et un prix plus raisonnable) ou si les nikon D5*00 supportais mon 28mm AI je n'aurais pas hésité une seconde...

Je ne dis pas que j'ai acheté ce sony sans raison, ni même que je me suis trompé lors de l'achat... juste qu'il n'est vraiment pas agréable à l'usage et donc qu'il ne serais pas très difficile de me convaincre de changer de crémerie surtout pour un boitier Nikon compatible AI.

Pas tout à fait net

Verso92

Citation de: Sim2Bas le Octobre 03, 2017, 19:20:52
[...] ou si les nikon D5*00 supportais mon 28mm AI je n'aurais pas hésité une seconde...

Intérêt très limité, quand même...

egtegt²

A mon avis, si Nikon doit choisir entre contenter quelques possesseurs d'objectifs AI et un grand nombre de possesseurs d'objectifs ayant moins de 10 ans, le choix sera vite fait. Si la compatibilité AI existe encore, c'est à mon avis juste parce qu'en assurant la compatibilité avec les objectifs vieux de quelques années, la compatibilité AI ne leur coûtait rien ou presque.

JMS

si les nikon D5*00 supportais mon 28mm AI je n'aurais pas hésité une seconde...
Il suffit de supprimer l'astérisque...et le D500 supportera ton 28 AI ! Quoique le 28 1.4 AFS est meilleur en tout  ;)

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 03, 2017, 21:03:19
Intérêt très limité, quand même...

Surtout quand on voit le prix d'un 28 mm f/1,8 AF-S qui aurait coûté la moitié du kit Sony... bon il est un peu encombrant mais très léger.
Choisir c'est renoncer.

vernhet

en attendant, puisque le d850 offre un mode d'obtu totalement silencieux, je vais pouvoir dégager le Fuji Xt1 d'occase et ses optiques que j'avais pris pour les cas où mes peu discrets (euphémisme) reflex Nikon auraient semé la zone...

MGI

Citation de: Sim2Bas le Octobre 03, 2017, 12:40:48

De plus j'ai l'impression que cet engouement pour les "vieilleries" existe plus sur chez bloggeurs, les clubs photos et les collectionneurs du forum... dans la vraie vie c'est bien rare de croiser un hybride équipé d'autre chose que objectif du kit et encore plus rare d'en voir avec un objectif vintage.

Euh, c'est quoi la vraie vie ?

Si Nikon avait eût l'intelligence de s'inspirer des Nex dès 2010, sa situation financière serait sans doute un peu meilleure car, même et surtout les vieux comme moi n'ont pas les moyens financiers et physiques d'acheter le D 850  >:(

J'ai une bonne valise d'objectifs Takumar, Pentax, Canon FD, Minolta Rokkor, des "russeries" et même 2 SAM Sony 35 et 50 1,8 > tous s'adaptent sur les 4 Nex/Alpha que j'utilise alternativement, dont ce petit :
http://camerasize.com/compare/#544,442

Trouvez moi chez Nikon l'équivalent des pancakes Sony 16 et 20 2,8 qui me permettent avec ledit Nex 3 n de photographier en fauteuil roulant sans l'aide d'un gorille !

L'époque est révolue où je sortais avec D 300 s plus D 700 et à pied en plus, pas en moto  :(

Sim2Bas

Citation de: JMS le Octobre 03, 2017, 22:35:44
Il suffit de supprimer l'astérisque...et le D500 supportera ton 28 AI ! Quoique le 28 1.4 AFS est meilleur en tout  ;)

Je suis bien d'accord mais ca n'est ni le même prix ni la même taille...

Mon usage d'un hybride APSC c'est un petit boitier a avoir toujours avec moi.

Après comme d'habitude chacun voit midi à sa porte.

Pas tout à fait net

55micro

Citation de: MGI le Octobre 04, 2017, 06:51:51
Trouvez moi chez Nikon l'équivalent des pancakes Sony 16 et 20 2,8 qui me permettent avec ledit Nex 3 n de photographier en fauteuil roulant sans l'aide d'un gorille !

Ben le 10 mm du Nikon One par exemple.

Oui je sais petit capteur, mais pas sûr que la situation de Nikon serait foncièrement meilleure s'ils avaient sorti l'équivalent du Canon M3.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Le v3 et son 10/100 continue à servir vaillamment.
Il a quelques dizaines de milliers de km à son actif  et repart en safari dans huit jours.
Trop cher pour le marché, mais on en a pour son argent.

NFF

Si les Fuji XT n'avais pas de probléme de RAW (et un prix plus raisonnable) ou si les nikon D5*00 supportais mon 28mm AI je n'aurais pas hésité une seconde...

Et si ma tante en avait...
Plus sérieusement, si Nikon sort un hybride l'intérêt est qu'il soit en 24X36, car en APS-C je ne vois pas comment il serait mieux que les Fuji.
France forte dans une UE unie

55micro

Citation de: NFF le Octobre 04, 2017, 13:43:05
Et si ma tante en avait...
Plus sérieusement, si Nikon sort un hybride l'intérêt est qu'il soit en 24X36, car en APS-C je ne vois pas comment il serait mieux que les Fuji.

Et s'il sort en 24x36, pourquoi serait-il mieux qu'un Sony?
Choisir c'est renoncer.

NFF

France forte dans une UE unie

kochka

Citation de: 55micro le Octobre 04, 2017, 16:48:54
Et s'il sort en 24x36, pourquoi serait-il mieux qu'un Sony?
Parce que un 850 à viseur numérique ne pourra qu'être mieux qu'un Sony!