La sortie d’un nouvel hybride chez Nikon est désormais inévitable qu'ils disent

Démarré par MGI, Octobre 02, 2017, 13:44:14

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: kochka le Octobre 04, 2017, 17:53:30
Parce que un 850 à viseur numérique ne pourra qu'être mieux qu'un Sony!

Il faudra d'autres arguments que le mimétisme ou l'incantation pour prendre une part de marché qui assure une rentabilité notable.
Choisir c'est renoncer.

Aria

Citation de: 55micro le Octobre 04, 2017, 19:50:16
Il faudra d'autres arguments que le mimétisme ou l'incantation pour prendre une part de marché qui assure une rentabilité notable.

Si la monture me permet d'utiliser mes Objos, il y a déjà un argument solide pour me vendre un hybride Nikon, par rapport à un Sony ou autre !

Mébon, entre rêve et réalité...

55micro

Citation de: Aria le Octobre 04, 2017, 19:54:28
Si la monture me permet d'utiliser mes Objos, il y a déjà un argument solide pour me vendre un hybride Nikon, par rapport à un Sony ou autre !

Mébon, entre rêve et réalité...

C'est sûr on aura plus confiance qu'avec une bague de piètre qualité pour les mettre sur un Sony. Mais est-ce que cela constitue une base de clientèle assez large et solide, zatiz zecouestionne...
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Aria

Verso92

Citation de: Aria le Octobre 04, 2017, 20:39:12
Heu...non merci !  sympa, mais non  :D

Pourtant, l'exemple montré au-dessus dispose d'une monture remplissant l'argument solide de pouvoir utiliser tes objos...

55micro

Il ne faut pas se leurrer, un mirrorless FF ce sera 1000€ de plus qu'un reflex de gamme moyenne genre D750, donc 3000 boules avec l'objo de kit. Ca va vraiment passionner les foules?
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2017, 20:48:39
Pourtant, l'exemple montré au-dessus dispose d'une monture remplissant l'argument solide de pouvoir utiliser tes objos...

C'est la réalité, mais c'est pas son rêve  ;D
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: 55micro le Octobre 04, 2017, 19:50:16
Ils ont suffisamment tardé, pour nous sortir un bon viseur.
Tout le reste du 850 me va, à part le pop-up absent  ;)
Technophile Père Siffleur

Aria

55micro

Choisir c'est renoncer.

kochka

J'en ai toujours sur le V3. ;)
Résultats pas si mal que çà, surtout au vu de la taille du bouzin.

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 04, 2017, 21:19:38
C'est la réalité, mais c'est pas son rêve  ;D

A chacun son truc : pendant que certains rêvent, d'autres font des photos...

Aria

egtegt²

Citation de: 55micro le Octobre 04, 2017, 21:18:54
Il ne faut pas se leurrer, un mirrorless FF ce sera 1000€ de plus qu'un reflex de gamme moyenne genre D750, donc 3000 boules avec l'objo de kit. Ca va vraiment passionner les foules?

Pourquoi Nikon serait-il incapable de s'aligner sur les prix d'un Sony A7 ? Qui pour autant que je sache est loin de 3000 €

NFF

Plus haut je plaisantais en parlant de visée reflex pour un hybride. Je pense que vous êtes sur le même registre. (sourire)
France forte dans une UE unie

55micro

Citation de: egtegt² le Octobre 04, 2017, 22:29:18
Pourquoi Nikon serait-il incapable de s'aligner sur les prix d'un Sony A7 ? Qui pour autant que je sache est loin de 3000 €

J'y vois plusieurs raisons :
1) Nikon sera au début de la courbe d'apprentissage du produit, alors que Sony est installé depuis plusieurs années.
2) Ils ont revendiqué un positionnement Premium et un "pricing" en conséquence, assez historique pour la marque. Surtout depuis que Sony a sorti le A9 et fait toujours la course en tête.
3) Ce boîtier sera en conséquence une alternative au D850 pour les "kochka" (si je peux me permettre) qui attendent un excellent EVF et de meilleures possibilités en vidéo. Ceux qui paient 4000 pour un D850 paieront bien au moins 3000 pour un mirrorless.
Choisir c'est renoncer.

MFloyd

(1) ça fait des lustres que Nikon fabrique des hybrides
(2) d'après mes infos, ils n'en vendent pas des palettes, l'A9
(3) oui, pourquoi pas...
(cliquez ev. sur l'image)

Aria

Citation de: NFF le Octobre 04, 2017, 22:45:03
Plus haut je plaisantais en parlant de visée reflex pour un hybride. Je pense que vous êtes sur le même registre. (sourire)

franchement quand je vois les bouts de ficelles qu'on doit employer pour obtenir telle ou telle utilisation (Cf l'image postée plus haut du Sony) ça ne m'encourage pas à aller dans ce sens car je n'y vois aucun avantage.

Par contre, et c'est fort peu probable, un "sans miroir" de type Df pour accueillir mes Nikon ça oui !   8)

kochka

Citation de: 55micro le Octobre 04, 2017, 22:55:03
J'y vois plusieurs raisons :
1) Nikon sera au début de la courbe d'apprentissage du produit, alors que Sony est installé depuis plusieurs années.
2) Ils ont revendiqué un positionnement Premium et un "pricing" en conséquence, assez historique pour la marque. Surtout depuis que Sony a sorti le A9 et fait toujours la course en tête.
3) Ce boîtier sera en conséquence une alternative au D850 pour les "kochka" (si je peux me permettre) qui attendent un excellent EVF et de meilleures possibilités en vidéo. Ceux qui paient 4000 pour un D850 paieront bien au moins 3000 pour un mirrorless.
En revendant le 850, la différence sera nettement plus supportable.
Comme d'habitude, j'ai déjà commencé à provisionner le suivant.  ;)
Et il ne faut pas s'inquiéter pour un passage au viseur numérique : Remplacer un prisme-miroir par un viseur c'est de la simplification, lorsque l'on a déjà toute l'électronique et le logiciel pour afficher sur l'écran arrière, ce n'est jamais qu'un écran de plus.

fiatlux

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2017, 20:48:39

Aux dernières nouvelles, ce n'était quand même pas aussi performant que sur l'original.

Si Nikon arrive à transposer les perfs AF du One sur un boîtier hybrides 24x36, y compris avec les optiques en monture F adaptée et sans limitation, ça serait un argument valable (par rapport à Sony). Plus compatibilité avec le système iTTL, etc...

kochka

Tous mes objectifs Nikon, plutôt récents, fonctionnent complètement sur le V3 et la bague du Capitaine.
Donc aucun soucis du coté adaptation des optiques.

55micro

Citation de: kochka le Octobre 05, 2017, 18:40:58
Tous mes objectifs Nikon, plutôt récents, fonctionnent complètement sur le V3 et la bague du Capitaine.
Donc aucun soucis du coté adaptation des optiques.

Oui la FT-1 produit original Nikon, mais la Commlite Nikon/Sony n'a pas l'air super solide.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 05, 2017, 20:10:27
Oui la FT-1 produit original Nikon, mais la Commlite Nikon/Sony n'a pas l'air super solide.

Là, je n'ai aucun avis, n'utilisant que des bagues basiques (sans AF) sur mon Alpha 7...

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2017, 20:16:00
Là, je n'ai aucun avis, n'utilisant que des bagues basiques (sans AF) sur mon Alpha 7...

Je me basais sur un fil que tu avais mis en lien, on voyait les contacts déjà usés avec quelques démontages.
Choisir c'est renoncer.