comment retrouver ses reglages LR sur un second PC ?

Démarré par Mig74, Octobre 02, 2017, 14:16:07

« précédent - suivant »

Mig74

Bonjour à tous,

J'ai installé LR sur un second PC, et je voudrais sur celui-ci retrouver tous mes pré-réglages et préférences que j'ai sur le 1er PC, ainsi que mes différents types d'exportation etc...

Quels sont les répertoires, ou les fichiers de config à copier pour obtenir cela ?

Merci par avance pour vos réponses.

Samoreen

Bonjour,

C:\Users\<user>\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Preferences\Lightroom 6 Preferences.agprefs
C:\Users\<user>\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Preferences\Lightroom 6 Startup Preferences.agprefs

Cependant, ces fichiers contiennent des références à des chemins d'accès valides pour le PC courant. S'ils sont recopiés sur un second PC et que ces chemins d'accès ne s'y retrouvent pas à l'identique, il y aura des ajustements à faire. Ça peut se faire à la main dans les fichiers eux-mêmes, ce sont des fichiers texte.

La remarque vaut également pour le(s) catalogue(s). La base de donnée contient les chemins d'accès aux images qui devront être stockées au même endroit sur le second PC. Sinon, il faudra relocaliser les images dans LR.
Patrick

ChatOuille

Pour ne pas avoir de problème de chemins, je mets en place la même structure dans tous les ordinateurs ou systèmes. La même structure des dossiers (même si le contenu n'est pas identique) et les mêmes lettres et labels pour les partitions.
C'est juste une idée.

OuiOuiPhoto

le différents réglages peuvent se trouver soit dans le répertoire de lightroom soit dans le répêrtoire du catalogue. Ca dépend d'un paramètre dans les préférence. Docn si tu va dans Edition/Préférence/Paramètres prédéfinis tu as une cas "Stocker les paramètre prédéfinis avec le catalogue".  Elle peut être cochée ou pas. Dans tous les cas en appuyant sur le bouton "Afficher le dossier des paramètres prédéfinis Lightroom" tu verra ou cela se trouve. Ensuite tu fait la même chose sur l'autre PC et tu fais un copie colle d'un répertoire vers l'autres