Télescopage en eau douce

Démarré par DUNUM, Octobre 02, 2017, 19:24:16

« précédent - suivant »

DUNUM

SierraCharly

SeSy

:D :D :D
Quand on connaît un peu l'histoire du quartier ! Une excellente prise, une N&B aux petits oignons et un superbe clin d'œil à la ville !
Je n'ai pas envie de dire "bravo" mais plutôt "merci" !
Sur fond noir...

Paradis

Mais c'est le bordel dans cette image  ;D
Mais aussi, ça fonctionne vraiment bien.
Vraiment bien vu !

yaquinclic

Salut DUNUM,

Belle association de mots aux quelles j'ajouterais "pudeur et volupté" les marins comprendront.

A+ ;)

Screwy Squirrel

Je suis déjà parti  >:( >:( >:(
;)
Bravo !

Philippe

philou_m

lavialle15

Joli rapprochement de bon goût  :)
Bien vu.
Cdlt

Nikon Nissoumi

Bien pour le coup d'œil et le N&B bien tempéré.
Reste que "volupté" me barre le passage et m'empêche de rentrer dans l'image.
Mais je ne vois pas trop comment tu aurais pu faire autrement.  :-\

SeSy

Tiens Paradis connaît le quartier  ;D
J'suis déjà loin.

Mais pas trop faut que je suis Luc de nuit sur sa prochaine vue  :D
Sur fond noir...

DUNUM

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 03, 2017, 01:40:26
Bien pour le coup d'œil et le N&B bien tempéré.
Reste que "volupté" me barre le passage et m'empêche de rentrer dans l'image.
Mais je ne vois pas trop comment tu aurais pu faire autrement.  :-\
Là, pour le coup il n'y pas à "rentrer" dans l'image, à mes yeux il y a l'inscription sur la passerelle et son écho sur la proue de la péniche derrière. Le reste de l'image me semble accessoire  ;)
Citation de: SeSy le Octobre 03, 2017, 08:55:19
Tiens Paradis connaît le quartier  ;D
Va falloir que tu lui expliques  maintenant :D

Merci à vous  8)

SeSy

Citation de: DUNUM le Octobre 03, 2017, 12:07:24
Va falloir que tu lui expliques  maintenant :D

Je n'étais pas clair ?  ::)
Donc pour les gens hors du cru : ce quartier, qui a vu grandir un célèbre artiste au chapeau et sans ch'veu, était au départ le quartier des Halles, puis c'est au fur et à mesure dégradé pour finir à être rasé pour monter un coin à riches. Il y a quelques années après le départ des Halles vers Corbas et avant le coup de rasage, on observait sur ces coursives de nombreuses camionnettes, équipées de bougies et de dames très accueillantes, surtout la nuit. C'est pourquoi l'association entre les noms des péniches et le quai où elles sont posées m'a beaucoup faire rire, et je trouve cela tellement lié à l'histoire du coin que pour moi cette photo est incontournable dans le paysage.
Je remets un coup de brosse au voisin, mais c'est vraiment géant !

Sur fond noir...

DUNUM

Je suis beaucoup moins vernaculaire que mon camarade, et pour tout dire j'ai découvert le "volupté" lors de la prise de vue alors que j'ai du passer 50 fois devant. Pour les camionnettes, je me suis dit qu'il devait y avoir une vente sauvage d'utilitaires et quand j'ai vu les sourires des prostituées alors que je passais et repassais, j'ai enfin compris. Je venais de revenir dans la ville après 18 ans d'absence...