Concentré

Démarré par Bernard34, Octobre 04, 2017, 09:53:35

« précédent - suivant »

Bernard34

Toujours le test du zoom 17mm/35mm que l'on m'a pretté ;)
De la rue comme d'hab.
Merci pour vos retours ;)

electron83

une bonne image! ;)
J'aurai peut etre légérement éclairci le personnage au second plan.

egtegt²

Et également un peu atténué la tache de lumière au dessus de la casquette. Mais c'est du détail, c'est une belle photo.

philou_m

belle image je suis conquis

Clic-Clac 51

Peut être baisser les hautes lumières sur la chevelure et le coude du personnage de droite
Ceci-dit...bravo une belle prise
Denis ;)

Bandiat

N/B judicieux, mais je trouve un manque de définition sur L'échiquier, dû à la lumières forte
+ un léger flou de bougé,  je pense

nanot

Réussie, une belle prise...  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Goelo

Jolie prise de vue !  :)

f 1.4

Oui, on peut la sentir la concentration. Belle photo. :)

blibli

Voilà le genre de photo que j'aime vraiment beaucoup et que je ne parviens pas à faire. Bravo.
Le seul petit bémol est la tache sombre sur le joueur de droite, mais ce n'est pas très important. La lumière lors de la prise de vue n'aidait sans doute pas.
L'ambiance est bien retranscrite.
oeil de berger,coeur d'agneau

Screwy Squirrel

belle image

peut etre un peu trop de vignetage qui s'oppose d'ailleur un peu avec la luminosité du spectateur dans le fond
bravo!

Philippe

DUNUM

Comme mon voisin du dessus, tu aimes le noir  ;D, mais dans le cas présent je pense que ton (très) bon cliché n'en mérite pas tant !

SierraCharly

Belle prise avec un traitement qui lui va bien. Il y a sûrement d'autres options mais elle me plaît en l'état.

Paradis

Bonne prise.

Pour les détails, pour moi aussi le vignettage
trop prononcé à mon goût.

PHROG

Tout bon pour moi, l'instant saisi est riche, bravo  ;)
6D Mark II / Canon S 120

pourquoipas

La prise de vue est top, c'est sûr.
Après, au niveau post-traitement je trouve que le contraste entre l'arrière plan et la scène est un peu too much.
C'est comme s'ils jouaient en pleine nuit éclairé par un projecteur !  ;D
Flickr makalux

Suche

Citation de: electron83 le Octobre 04, 2017, 10:11:58
une bonne image! ;)
J'aurai peut etre légérement éclairci le personnage au second plan.

Pareil, mais ça déboite sévère quand même !
Bravo.

Bernard34

J'ai volontairement atténué la présence du personnage au second plan pour ne pas troubler la concentration des deux autres.
C'est peut etre pas une bonne idée apparemment ;) je vais le tester un peu plus clair
Le vignettage prononcé oui je sais  c'est ce qui fait ressortir la scene je sais que cela n'est pas réaliste mais le N&B ne l'est deja pas  et j'aime le noir (Pour St Bernard cela aussi n'est pas normal)
Apres c'est vrai que j'ai tendance a y aller fort donc la aussi je vais faire des essais
Merci a tous ;)

egtegt²

En général je n'aime pas beaucoup le vignettage, mais là je trouve que ça lui va bien. Evidemment la lumière ne fait pas du tout naturel, on dirait ces vieux films Hollywoodiens avec des scènes "d'extérieur" filmées en studio et un éclairage tout sauf naturel, mais c'est une partie de la réussite de cette photo à mon sens.

FP photographie

Belle scène bien mise en boîte. Peut être trop de vignettage ? En faite il me semble que le perso en arp est vraiment trop sombre... sinon, tres bien pour moi. Le moment est bien capté :)

lavialle15

Contrairement à Fpp je trouve la sombritude sur le personnage central bienvenue, ça force l'œil à y aller, mais on reviens forcément sur les 2 personnages d'AP.
Du coup on balaye immanquablement l'image de long en large ... bien vu Bernard  :)
Cdlt