Viseur pour lunettes

Démarré par tirando, Octobre 04, 2017, 19:39:53

« précédent - suivant »

tirando

Salut,

Je cherche un nouveau boitier numerique plein format.
Pour avoir mis l oeil dans un eos3 et dans un autre domaine un panasonic gx7 ou 8 , j'ai compris ce que je ratais.
Je réflechit a la solution des lentilles, mais je suis un peu bordelique :)
Quelle est la poule aux oeufs d'or ou tout du moins le meilleur viseur en reflex expert plein format (vieux ou récent)
il y a plusieurs criteres : la couverture (mais 95% m ira), le grossisement (la je ne sais pas ce qui est le mieux), la luminosité (j ai trouvé le viseur du d750 sombre ??) et le degagement oculaire.

Merci

Jean-Claude

Faut aussi regarder pour avoir une monture et des verres adaptés à la visée photo, cela peut aider beaucoup !

tirando

oui des verres et des montures au plus pres de l oeilletonn...

Jean-Claude

Citation de: tirando le Octobre 04, 2017, 19:47:48
oui des verres et des montures au plus pres de l oeilletonn...
Monture légère et flexible, qui peut se tordre sans dommage et permettre au verre fin de plaquer sur l'oeilleton caoutchouc et à l'oeil de se rapprocher du verre

dominos

Bonsoir Triando,
Lorsque j'ai commencé en numérique avec une vision supérieure à la moyenne, mon premier Reflex numérique avait 95% de couverture.

En même temps, en argentique avec mon viseur, je me sentais mieux...

Avec le temps qui passe, j'ai bien été obligé de porter des lunettes souples et tout...

En macro avec une couverture de 95% pour une longue séance, cela est devenu problématique.
En plus, je n'arrêtais pas de perdre l'œilleton en caoutchouc.
Mes sacs photos n'avaient pas de parois lisses et étaient conçus pour retenir le matériel dans le sac.
Par contre lors du rangement, l'œilleton frottait et sautait !

Pour couronner le tout, autre handicap perpétuel : grand nez que j'écrasais constamment sur la vitrine...

Aujourd'hui, je se suis avec un Reflex FF qui n'a pas une visée à 100% mais à 97% et 100% ce serait mieux...

J'ai rajouté un dispositif chez Canon pour les porteurs de lunettes souples ou pas EP-EX 15.

Pour le nez, c'est mieux.

Pour la visée, il y a un grossissement et un réglage à faire et c'est aussi possible de supprimer la partie « optique » du dispositif.

Bien cordialement.  

tirando

salut dominos et merci  :)
interessant comme dispositif...a tester
par contre ca augmente la distance entre l oeil et l appareil bizarre

dominos

Citation de: tirando le Octobre 06, 2017, 07:14:06
salut dominos et merci  :)
interessant comme dispositif...a tester
par contre ca augmente la distance entre l oeil et l appareil bizarre

Non pour la distance...

Comme expliqué plus haut, avec un grand nez, tu ne peux pas faire autrement....

Soit l'écraser contre l'écran arrière ou te le faire raser avec un chirurgien pour enfin coller confortablement ton œil dans l'œilleton !  ;D

Maintenant, même avec un nez plat, avec ce dispositif, tu colles toujours ton œil ou tes lunettes dans un viseur qui a une distance plus grande avec l'appareil...

Un peu comme un fusil ou tu peux monter différentes lunettes...

Cordialement.

tirando

ok merci sinon moi j ai un ptit nez...mais des grandes oreilles  :D

jfblot

J'ai un 5D mk III depuis plusieurs années mais depuis une semaine je suis obligé de porter des lunettes  (verres progressifs).Je n'avais jamais visé avec des lunettes et j'étais un peu inquiet. Cependant tout se passe bien avec ce boîtier au viseur 100%. Les lunettes ne gênent pas du tout !

tirando

C est clair avec un 5d3 ca aide