DxO et D-Range Pentax K20D

Démarré par mediator, Octobre 13, 2008, 00:32:54

« précédent - suivant »

mediator

DxO gère t-il le D-Range ? Je crois savoir que Lightroom 2 et Silkypix 3 le font...  ???

mediator

Citation de: JMS le Octobre 13, 2008, 09:28:37
DxO a son propre système qui se nomme le DxO Ligthing. Il s'applique bien entendu sur des PEF de Pentax K20D ! 

Merci de ton intervention JMS... Cela signifie donc que lorsque je shoote en D-Range, Dx0 développe mes raw en prenant en compte ce réglage particulier, en toute transparence pour moi utilisateur, c'est bien ça ?  ;D

phil59

Citation de: mediator le Octobre 13, 2008, 10:55:00
Merci de ton intervention JMS... Cela signifie donc que lorsque je shoote en D-Range, Dx0 développe mes raw en prenant en compte ce réglage particulier, en toute transparence pour moi utilisateur, c'est bien ça ?  ;D
bonjour, je ne suis pas JMS  :D mais je ne pense pas que c'est comme cela que ça fonctionne. DxO analyse le raw et applique éventuellement son propre système de D-Lighting. De toute façon si c'est comme sur les Sony, la fonction de DYnamic Range affecte les JPEG et pas les RAW.
Cordialement

mediator

Citation de: phil59 le Octobre 13, 2008, 11:52:30
bonjour, je ne suis pas JMS  :D mais je ne pense pas que c'est comme cela que ça fonctionne. DxO analyse le raw et applique éventuellement son propre système de D-Lighting. De toute façon si c'est comme sur les Sony, la fonction de DYnamic Range affecte les JPEG et pas les RAW.
Cordialement

Bonjour "celui qui n'est pas JMS"  :D et merci de ton retour... Donc, si je te comprends bien, activer le D-Range en prise de vue Raw ne sert à rien car de toute façon le D-Range est inactif en Raw ? Ca règlerait la question !

phil59

Citation de: mediator le Octobre 13, 2008, 12:11:07
Bonjour "celui qui n'est pas JMS"  :D et merci de ton retour... Donc, si je te comprends bien, activer le D-Range en prise de vue Raw ne sert à rien car de toute façon le D-Range est inactif en Raw ? Ca règlerait la question !
oui, si c'est comme chez Sony, et le contraire m'étonnerait car par définition, le format Raw est brut de capteur sans aucune intervention.