Beau papa - 83 ans

Démarré par Sam_Sallung, Octobre 05, 2017, 11:02:56

« précédent - suivant »

Sam_Sallung

Suis passe chez lui ce matin, il fabriquait des paniers .

Lumix G85 - 74 mm - f/5,5 - 1/80 - iso 320

Cheese

Un pas à gauche et tu avais un AP plus dégagé mais franchement ça me va déjà très bien comme ça.
On sent qu'il y a du "vécu" et une certaine pudeur chez cet homme !
Le photographe reste un détail

Raymond38

Un beau portrait, moi la seule critique que je ferai, enlève cet objet (sac? meuble?) derrière le personnage.

Philippe Rouby

il y a une légère dominante jaune

bary

Sam_Sallung

Citation de: Philippe Rouby le Octobre 05, 2017, 23:51:04
il y a une légère dominante jaune

J'ai la meme en N&B; ca devrait supprimer cette legere....  :D

[at] Raymond, le sac dans le fond.....
C'etait pas une seance photo de portrait;
suis arrive au debotte..j'ai vu qu'il fabriquait des paniers en bambou;
je n'ai pas du tout pense a ce qu'il y avait derriere lui..
Mais c'est vrai qu'un pas a gauche....et hop, plus de sac au fond  :D :D

joujou

Un beau portrait sur le vif qui aurait en effet mérité un meilleurs cadrage.
Dommage que le haut de la tête soit coupée, le coin de table à droite me semble de trop, par contre l'arrière plan à gauche ne me dérange pas.
Je me suis permis de l'arranger.  ;)

Arnaud17

Scalper les gens n'est pas gentil.
Tu dis qu'il fait des paniers mais tu ne les montre pas.
Il a une tête sympa.
veni, vidi, vomi

Sam_Sallung

[at] joujou, photo brute de decoffrage; j'essaie dans la limite de mes possibilites et celles de l'appareil de limiter au maximum les transformations en post prod;
post prod faite toujours avec FastStone qui n'est ni toshop ni Gimp ni...
Merci pour ta proposition;
j'aurais du et pu y penser en " croppant " un peu le bas pour supprimer ce bout de meuble ou plutot de sala sur lequel il est assis.

Bonjour Arnaud,

L'est pas vraiment scalpe; juste quelques cheveux en moins.. ;D;
Vouii, il fabriquait des paniers, si je le montre en fabriquant, ca n'est plus veritablement un portrait

Franciscus Corvinus

Citation de: Sam_Sallung le Octobre 07, 2017, 03:42:10
Vouii, il fabriquait des paniers, si je le montre en fabriquant, ca n'est plus veritablement un portrait
C'est tres subjectif. Il y a plein de fils sur ce qu'est un portrait (si seulement la fonction de recherche marchait; sinon tu passes par Google en rajoutant site:chassimages.com) et bien entendu aucune définition ne fait l'unanimité.

aldau

Bonjour, pour moi ça reste quand même un (beau) portrait d'un personnage en situation.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Sam_Sallung

Merci a vous deux;

Je dois avouer que j'attends toujours avec beaucoup d'impatience les critiques toujours pertinentes de Franciscus Corvinus ; je les lis aussi , bien sur , sur les autres posts et m'en imprègne en essayant de ne pas les oublier.
La photo, que ce soit paysages, portrait, mouvement...., c'est tellement subjectif ;
ce qui va me plaire plaira-t-il a l'autre?

Arnaud17

Ma seule recommandation (mot présomptueux) serait de se mettre au même niveau voire un peu plus bas que les yeux du sujet, dans l'espoir de capter l'expression des yeux.
veni, vidi, vomi

Sam_Sallung

Va falloir que je me mette souvent a genoux du haut des 193 cm avec les thaïlandais ;
truc qu'il m'arrive de faire parfois dans une photo de groupe pour que ma tête ne dépasse pas  ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: Arnaud17 le Octobre 08, 2017, 09:40:26
Ma seule recommandation (mot présomptueux) serait de se mettre au même niveau voire un peu plus bas que les yeux du sujet, dans l'espoir de capter l'expression des yeux.

Ca permet aussi d'avoir la tete sur un arriere-plan plus neutre. L'arriere-plan a toujours beaucoup d'importance en portrait je trouve.

Arnaud17

Citation de: Sam_Sallung le Octobre 08, 2017, 11:34:20
Va falloir que je me mette souvent a genoux du haut des 193 cm avec les thaïlandais ;
truc qu'il m'arrive de faire parfois dans une photo de groupe pour que ma tête ne dépasse pas  ;D

Dis toi que se mettre à genoux devant ton beau père ne peut pas nuire, si tu te comportes comme il faut il t'apprendra peut-être même comment  tresser les paniers.
veni, vidi, vomi

Franciscus Corvinus

Pour la derniere, je me demande comment c'est percu par les thais, ce pied tres proéminent...

Sam_Sallung

Du moment qu'il est chez lui et que son pied n'est pas oriente vers une image sacree ou une representation du Bouddha...
De plus mon beau pere n'est pas bouddhiste mais chretien. ;D