Voyage-Voyage

Démarré par Bountymin, Octobre 05, 2017, 19:38:10

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage et avis éventuels...

nanot

Une réussite pour moi, tout va bien... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

FP photographie

La composition est riche....et on sent qu'elle a été pensée et réfléchie :) Les nuages dans le ciel sont un vrai +++ Pour ma part, je n'aurais peut être pas intégré les drapueaux...il me semble qu'ils prennent trop de place et prennent le pas sur le personnage. Peut être parque qu'ils sont en couleur ? A voir peut être en les passant en n&b....

philou_m

satisfait

Du noir et blanc tout en couleur .bravo  8)

Nikon Nissoumi

La composition est originale et très soigneusement réfléchie.  8)
Raison pour laquelle je m'abstiendrais de l'artifice de la couleur sur les drapeaux qui attire inutilement et trop l'attention dans cet angle là au détriment du reste de l'image.
Le N&B et la rigueur de construction se suffisent à eux même.
Pas besoin d'en rajouter mais plutôt laisser l'attention du spectateur aller à la découverte seule sans donner le sentiment qu'on lui tient la main.  ;) 

Bountymin

Merci pour vos retours. Je note que les avis sont partagés sur le choix ou pas de la couleur.
Comme l'a très bien analysé Nikon Nissoumi, mon choix de la couleur partielle avait pour but effectivement de "guider" le regard pour  le diriger  vers les drapeaux, symboliques de l'idée de "voyage".
Mais peut-être l'effet est-il trop marqué, aussi voici une deuxième version entièrement NB. Je dubite encore...vos retours éventuels m'intéressent, notamment concernant votre préférence...

Nikon Nissoumi

Vais-je te surprendre si je déclare ma préférence pour la version en N&B intégral ?  ;)

nanot

Je ne sais pas choisir, je garde donc les deux... Le lien traces d'avions> drapeaux va très très bien je trouve... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

DUNUM

A mes yeux, la couleur attirait trop fortement le regard vers le bas de la photo qui est coupée un peu (trop) franchement, le n&b change tout et rétablit l'équilibre  8)

SeSy

Citation de: DUNUM le Octobre 07, 2017, 17:54:14
A mes yeux, la couleur attirait trop fortement le regard vers le bas de la photo qui est coupée un peu (trop) franchement, le n&b change tout et rétablit l'équilibre  8)

Idem
Sur fond noir...

Paradis

Le full N/B pour moi aussi, l'effet couleur était vraiment
too much pour moi.

Bountymin

Merci pour vos derniers retours; je retiendrai finalement la version NB  ;)