quelle confiance accorder aux tests divers ?

Démarré par letia45, Novembre 26, 2008, 15:03:37

« précédent - suivant »

bruno-v

Citation de: undertow le Novembre 28, 2008, 13:18:11
Je suis exactement dans le même cas que Letia45.
Mon Canon S60 est en panne et financièrement irréparable.

Salut,
J'avais un S50 et il a été remplacé avec S70 bien + performant.
Le S60 est a capteur sony et est pris en charge par la garantie Sony

Quand j'ai du remplacer le S70, j'ai cherché et j'ai repris un S70 en occasion ...
pas hyper courant en France, il faut aller sur ebay.com et compter aux alentours de 150€.

Sinon un powershot serie A c'est + gros mais parfait.
a+
Leave no trace, Take pictures.

alainMd

Bonsoir,
J'aurais justement une petite remarque à formuler par rapport à la citation d'Azin au début du post:

"En fait nous ne voyons pas tous les couleurs de la même façon, de plus ceux qui n'ont eu que Panasonic ne peuvent pas comprendre.
Mais si tu viens de Canon et que tu es habitué aux couleurs Canon que tu aime bien, tu trouveras les photos Canon plus colorées et plus saturées.
"

Je suis habitué à mon Canon A610 mais j'ai voulu évoluer vers le A650 pour avoir une optique stabilisée et un zoom un peu plus gros. Mais je fus très déçu des nouvelles couleurs de Canon, autant cet appareil était très bien conçu, avec viseur optique et écran orientable, autant les photos n'avaient plus rien à voir avec celles que j'avais l'habitude d'obtenir avec mon ancien Canon.

Et pourtant les tests le trouvaient très bon à l'époque (2007) Pour moi les couleurs sont beaucoup trop saturées et il y a trop de contraste. J'ai fait des photos côte à côte avec les mêmes réglages et j'ai présenté tout ça à ma petite famille et à part ma fille qui préférait , tout le monde était de mon avis. Dommage, j'ai jeté les photos...

Je suppose que le Digic III qui équipait alors toute la série des Canon devait donner les même résultats, quand est-il du Digic IV ? J'hésite à prendre un SX10, le seul qui garde un écran orientable. Aucun test ne compare un Digic III à un IV, on ne parle que de bruit, de détail dans l'image vu dans des tirages A2.

Excusez-moi si je suis un peu hors sujet...

azin

Citation de: alainMd le Novembre 29, 2008, 21:41:09
Bonsoir,
J'aurais justement une petite remarque à formuler par rapport à la citation d'Azin au début du post:

"En fait nous ne voyons pas tous les couleurs de la même façon, de plus ceux qui n'ont eu que Panasonic ne peuvent pas comprendre.
Mais si tu viens de Canon et que tu es habitué aux couleurs Canon que tu aime bien, tu trouveras les photos Canon plus colorées et plus saturées.
"

Je suis habitué à mon Canon A610 mais j'ai voulu évoluer vers le A650 pour avoir une optique stabilisée et un zoom un peu plus gros. Mais je fus très déçu des nouvelles couleurs de Canon, autant cet appareil était très bien conçu, avec viseur optique et écran orientable, autant les photos n'avaient plus rien à voir avec celles que j'avais l'habitude d'obtenir avec mon ancien Canon.

Et pourtant les tests le trouvaient très bon à l'époque (2007) Pour moi les couleurs sont beaucoup trop saturées et il y a trop de contraste. J'ai fait des photos côte à côte avec les mêmes réglages et j'ai présenté tout ça à ma petite famille et à part ma fille qui préférait , tout le monde était de mon avis. Dommage, j'ai jeté les photos...

Je suppose que le Digic III qui équipait alors toute la série des Canon devait donner les même résultats, quand est-il du Digic IV ? J'hésite à prendre un SX10, le seul qui garde un écran orientable. Aucun test ne compare un Digic III à un IV, on ne parle que de bruit, de détail dans l'image vu dans des tirages A2.

Excusez-moi si je suis un peu hors sujet...

Je posséde l'A650is, pour moi il est parfait. J'ai possédé pas mal d'appareils compacts Canon dont l'A620, il est identique a l'A650 is et a tous les autres Apns Canons, même rendu de couleurs. Je ne comprends pas.  ???

L'A650is en plus de son super écran orientable est un des seuls de la série à pouvoir faire de la photo infrarouge à main levée.

En tous cas le rendu de l'A650 est identique au G9 et G10 et également G6. Sauf les G3 et Canon Pro1 donnent un rendu différent
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

alainMd

Alors j'ai bien fait de le retourner et de me faire remboursé, il devait être mal étalonné tellement c'était flagrant.
Ma femme a un petit A 400 quelque chose et le rendu est comme mon A610. Ça me rassure, je vais sûrement tenter le SX10 quand j'en saurai plus sur la possibilité du filtre polarisant.

azin

Citation de: alainMd le Novembre 29, 2008, 22:03:53
Alors j'ai bien fait de le retourner et de me faire remboursé, il devait être mal étalonné tellement c'était flagrant.
Ma femme a un petit A 400 quelque chose et le rendu est comme mon A610. Ça me rassure, je vais sûrement tenter le SX10 quand j'en saurai plus sur la possibilité du filtre polarisant.

Maintenant que tu m'en parle je me demande s'il n'y a pas un changement de rendu à partir du A620, c'est tout à fait possible.

Si le SX10 est comme le S5is, le SX10 possedera le même rendu que l'A650, il me semble.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

alainMd

Donc tu n'as pas changé ton A620 pour un modèle supérieur?
Je finirai par en commander un quitte à le retourner, je ne leurs déballe que l'appareil et garde tout intacte et emballé, je suis sympa! Du coup il n'y a pas de problème pour l'échange ou le remboursement et l'appareil est reconditionné.

azin

sisi, l'A620 a fait une terrible chute, j'ai acheté l'A650, actuellement plus en vente. ::)

On ne sait pas pour l'instant s'il y aura un éventuel apn Canon série A avec écran orientable. ;D >:(
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

alainMd

J'ai vraiment eu du mal à m'en séparé pour le retourner, c'était le dernier modèle à écran pivotant. Je n'ai sans doute pas eu de chance et tu vois quand je l'ai reçu, j'avais l'impression qu'il n'était pas tout neuf, qu'il avait été réemballé. Il était mal étalonné, c'est sûr.
Je verrai après les fêtes, soit je prends le SX10 soit j'attends le A660.
En tout cas je suis rassuré sur le Digic IV.

Jaydee

Le Nikon P600 a fait son entrée dans lesnumeriques.com et dans le face à face, je le trouve meilleur que le Canon G10 en qualité d'image .
Etonnant !

Vos avis ?

azin

Citation de: Jaydee le Décembre 03, 2008, 11:31:29
Le Nikon P600 a fait son entrée dans lesnumeriques.com et dans le face à face, je le trouve meilleur que le Canon G10 en qualité d'image .
Etonnant !

Vos avis ?

lesnumériques.com à exclure de la liste de vos testeurs de materiel, bien plus nuls que les plus nuls. 0
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200