Diptyque 3

Démarré par Ken.ninja, Octobre 07, 2017, 16:46:22

« précédent - suivant »

Ken.ninja

DUNUM

Très évocateur, donc réussi, t'aurais pas en plus petit  ;D

carpat

Un peu d'air au dessus des vraies fusées ne nuirait pas. Sinon comme DUNUM

SeSy

La somme des deux précédents  ;)
Sur fond noir...

Goelo

Citation de: DUNUM le Octobre 07, 2017, 17:55:00
Très évocateur, donc réussi, t'aurais pas en plus petit  ;D

Tes diptyques sont intéressants, et celui-ci fonctionne parfaitement.  :)

Ken.ninja

Citation de: carpat le Octobre 07, 2017, 18:41:00

Je vais y penser, merci. :)

Suche

Entre ton livre et tes diptyques, tes images isolées que j'ai diversement appréciées au fil des postes prennent une toute autre dimension dans leurs nouvelles présentations.

Ken.ninja

Citation de: Suche le Octobre 07, 2017, 21:55:55
Entre ton livre et tes diptyques, tes images isolées que j'ai diversement appréciées au fil des postes prennent une toute autre dimension dans leurs nouvelles présentations.

Merci, je suis contant que ça te plaise davantage. :)

yves68

J'ai vu le projet de livre, je regarde avec les yeux qui pétillent tes doubles associations ... et je suis séduit ! La relation signifiant-signifié est induite avec finesse : "ça" fonctionne !
Yves

Cheese

Citation de: carpat le Octobre 07, 2017, 18:41:00
Pareil.
J'aime bien celui-ci !! J'y vois un lien évident et j'aime bien ça ;-)

Citation de: yves68 le Octobre 07, 2017, 23:13:51
...La relation signifiant-signifié est induite avec finesse : "ça" fonctionne !
Ca veut dire quoi stp ?

nb wikipedia dit "Le signifié désigne la représentation mentale du concept associé au signe, tandis que le signifiant désigne la représentation mentale de la forme et de l'aspect matériel du signe." Si tu as plus clair je suis prenneur  ;)
Le photographe reste un détail

yves68

Citation de: Cheese le Octobre 07, 2017, 23:28:25
Pareil.
J'aime bien celui-ci !! J'y vois un lien évident et j'aime bien ça ;-)
Ca veut dire quoi stp ?

nb wikipedia dit "Le signifié désigne la représentation mentale du concept associé au signe, tandis que le signifiant désigne la représentation mentale de la forme et de l'aspect matériel du signe." Si tu as plus clair je suis prenneur  ;)

Le signifiant, ici deux images mises en relation (l'une d'un bateau en papier lâché dans une rigole, l'autre d'une île, au large...) induisent un signifié : elles vont représenter pour moi une certaine idée de la liberté, peut-être associée à des souvenirs d'enfance, qui auront ou non trouvé écho - réalité - dans ma vie d'adulte... Ne pas démériter de son enfance !
Le <signifiant> serait l'image elle-même, le <signifié> son aspect conceptuel, c.à.d le sens que je lui donne...
Bref, comme tu le dis toi-même, "un lien évident" ... ! ;)

Yves

yves68

Oups, je développais l'idée après avoir vu le diptyque 2 ! Mais c'est aussi valable pour le 3, natürlich !
Yves

Cheese

Citation de: yves68 le Octobre 08, 2017, 00:02:58
  Le signifiant, ici deux images mises en relation (l'une d'un bateau en papier lâché dans une rigole, l'autre d'une île, au large...) induisent un signifié : elles vont représenter pour moi une certaine idée de la liberté, peut-être associée à des souvenirs d'enfance, qui auront ou non trouvé écho - réalité - dans ma vie d'adulte... Ne pas démériter de son enfance !
Le <signifiant> serait l'image elle-même, le <signifié> son aspect conceptuel, c.à.d le sens que je lui donne...
Bref, comme tu le dis toi-même, "un lien évident" ... ! ;)

Tu es plus clair que Wikipedia ! Merci  ;)
Le photographe reste un détail

Ken.ninja

Citation de: yves68 le Octobre 07, 2017, 23:13:51
J'ai vu le projet de livre, je regarde avec les yeux qui pétillent tes doubles associations ... et je suis séduit ! La relation signifiant-signifié est induite avec finesse : "ça" fonctionne !

Merci beaucoup Yves :D

FP photographie

Comme pour la 2, cette association fonctionne aussi tres bien au niveau des formes ce coup ci. N hésite pas à poster plus grand, c est tout petit sur mon écran...

LeLamaFou

Cette fois ci, je trouve que ça fonctionne moins bien : trop redondant pour moi : les images ne se complètent pas assez, mais en gros montrent la même chose.

Ken.ninja

Citation de: LeLamaFou le Octobre 08, 2017, 09:53:57
Cette fois ci, je trouve que ça fonctionne moins bien : trop redondant pour moi : les images ne se complètent pas assez, mais en gros montrent la même chose.

Je pensais avoir cette remarque plus tôt :D.. oui, certains diptyques sont plus téléphonés.
Après c'est aussi un clin d'oeil à une actualité récente, les missiles ont été pris à Séoul, au musée de la guerre.

ohubau

Citation de: Ken.ninja le Octobre 08, 2017, 15:19:48
les missiles ont été pris à Séoul, au musée de la guerre.
Séoul nord ou Séoul sud  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D Bien vu sinon
Merci et A+
Olivier.