Le repère du Mal

Démarré par Bountymin, Octobre 07, 2017, 18:50:56

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage et vos commentaires éventuels...

SeSy

Réussi, bravo !
Deux points pour la critique :
- trop d'espoir car trop de ciel, notamment avec les traces d'avions qui donnent moyen de s'échapper
- l'église (?) fait hors de la vue
Sur fond noir...

Bordelo64

Mais il est... démoniaque!  :D
Elle en jette celle-ci! Un peu trop me suis-je dit. Pas mal de traitement là-dessus j'imagine (mais ce n'est pas un mal absolu...). Une atmosphère à la Gérard Rancinan. Au final, ça me va très bien comme ça.
Cdlt.

f 1.4

Le traitement accentu l'atmosphère glauque de ton image.
Une belle photo. :)

DUNUM

Oui très bon et on peu aussi imaginer une version avec moins de ciel comme le dit sesy  8)

Arnaud17

On repère bien le repaire.
Joli traitement n&b.
veni, vidi, vomi

Suche

Petit dans l'image mais ce n'est pas un point de détail ...
Très belle image, très forte.
Bravo.

yves68

Une image qui vaut bien des mots convenus... Très parlante, donc, mais un traitement un peu 'caricatural' à mon goût : pas besoin de forcer le trait à ce point : on peut comprendre/l'interpréter sans cette touche obligée de 'dramaturgie' ...
Yves

LeLamaFou

Citation de: yves68 le Octobre 07, 2017, 23:32:25
Une image qui vaut bien des mots convenus... Très parlante, donc, mais un traitement un peu 'caricatural' à mon goût : pas besoin de forcer le trait à ce point : on peut comprendre/l'interpréter sans cette touche obligée de 'dramaturgie' ...
C'est juste
Par ailleurs je trouve la composition un peu bancale : l"immeuble à gauche prend vraiment trop de place

FP photographie

C est vrai que ce village est particulièrement angoissant...et cela est bien soutenu pour l utilisation du n&b. Et le détail qui tue : La Croix gammee en bas....brrrrrrr. C est où ce lieu sympa ?

electron83

Une image bien agréable peut etre le pt trop caricatural mais c'est une histoire de gout! ;)

Bernard34

Une bonne image !
Le traitement est une affaire de gout ...il me déplaît pas  ;)
Mais quel est ce village?

Jolanissa

Sacré endroit, lugubre à souhait. Un bel exemple pour illustrer ce que les mots : noir, sinistre, sombre, triste, funèbre signifient. je regretterais presque la présence du clocher de l'église qui nous ramène une touche d'humanité dans ce chaos.

une version sans église pour le fun

Paradis

Superbe image, un grand bravo boutymin, je suis sur le cul !
J'ai pensé aussi que les trainées dans le ciel étaient de trop, mais en fait
je me suis imaginé le ciel vide, franchement non !! il est très bien ainsi.

Peut être pour chipoter, une petite tranchette de droite, mais vraiment
pour critiquer ! Traitement et compo au top.

Bountymin

Merci beaucoup pour  vos retours et en particulier à Jolanissa pour sa proposition ;)

J'aurais pu exprimer une version plus gaie de ce coin typique de Vintimille... s'il n'y avait pas eu cette croix peinte sur cette cabane et ma profonde aversion pour ce qu'elle représente...J'ai tenté d'exprimer mon ressenti, peut-être de façon trop caricaturale dans le post-traitement, mais bon, c'est ma vision d'une façon générale de tous les extrêmes...

Comme Jolanissa, j'ai aussi envisagé de gommer l'église en ARP, mais effectivement, il fallait à mon sens, tout de même conserver une touche d'espoir dans ce paysage sinistre...

Pour finir et rétablir la vérité sur Vintimille, voici la version de base de cette photo, beaucoup plus proche de la réalité. Vintimille est une jolie petite ville pleine de couleurs; ses habitants sont vraiment très sympathiques et accueillants (sauf peut-être l'habitant de la cabane...).
Si vous envisagez de visiter la ville, je vous conseille de vous y rendre un vendredi, le jour du marché, très animé.

lavialle15

Bonne idée d'avoir dramatisé en NB cet endroit, ça marche parfaitement  :)
Cdlt

blibli

Traitement caricatural comme déjà signalé, mais ça permet de bien faire passer ton message.
oeil de berger,coeur d'agneau

LP PIX

j'aime beaucoup!

J'allais aussi proposer la suppression du clocher...
Et seuls les chemtrails me gênent encore, mais difficiles à éliminer...
Belle photo. "Belle" ambiance...

B_M

Je préfère la version N&B, impressionnante. L'église est indispensable à la signification de l'image. (et dans la compo également) . Curieuse idée que de la zapper ?
B_M
B_M

philou_m

sans discussion avantage à le version NB

Arnaud17

Pourquoi supprimer le clocher ?
La religion et le symbole de la haine font bon ménage, comme tout au long des 2000 ans d'histoire de chrétienté.
veni, vidi, vomi

flux

Citation de: Arnaud17 le Octobre 09, 2017, 11:24:46
Pourquoi supprimer le clocher ?
La religion et le symbole de la haine font bon ménage, comme tout au long des 2000 ans d'histoire de chrétienté.

Surtout qu'ici le clocher situe parfaitement bien la place de l'enfer et du paradis. Si les chakras sont bien ouverts, ce clocher offre une seconde lecture bien plus intéressante que la première ;)