D810 problème en mode M?

Démarré par titisteph, Octobre 08, 2017, 13:48:20

« précédent - suivant »

titisteph

Bonjour,

Possesseur d'un D750, j'ai dû louer (en plus de ce boîtier durant deux jours), un D810 pour couvrir un évènement particulier.
Et j'ai été surpris du manque de réactivité du D810 par rapport au D750.
En fait, il paraît poussif, plus lent à la détente. Pas vraiment du côté de l'AF, mais il y a comme un côté mou et pas nerveux par rapport au D750.

Mais bon, ça n'a pas été trop pénalisant. J'imagine que c'est la rançon des 36 mpx?

En revanche, j'ai subi un problème tout-à-fait déroutant : à certains moments, de façon aléatoire, le D810 m'a fait ceci :
En mode M, il m'a changé la vitesse tout seul! Sur une série de photos (sur un délai de 10 sec), c'est passé de 1/100 e à 1/250e. Et pourtant, je vous assure que je n'ai pas touché à la molette des vitesses!

Pareil sur une série en studio au flash : la vitesse changeait toute seule, toujours en mode M. Comme si j'étais en mode A! Ca me m'a pas gêné, car j'étais au flash, mais ça m'a surpris. Encore une fois, je n'ai pas touché aux molettes.

Comme il s'agissait d'un boitier de location, je me suis dit que j'avais mal paramétré un truc, mais tout de même, je ne comprends pas comment il est possible qu'en mode M, le boitier puisse prendre cette liberté?

Le plus étonnant, c'est que le deuxième jour, il ne m'a plus fait le coup.

Savez-vous où j'aurais pu déconner? Ou bien le boitier avait un bug?

Sevgin, last viking of Sweden

c'est probablement le braketing!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

titisteph

Bernard2

titisteph

OK, alors ça doit être ça! C'est le problème des boitiers de loc, j'aurais dû le remettre en config d'usine.