Les trois soeurs

Démarré par Sam_Sallung, Octobre 11, 2017, 08:59:43

« précédent - suivant »

Sam_Sallung

Spéciale dédicace au Lama Fou  :D
( bien que cette station service ne soit pas abandonnée )

SeSy

Bien vu ! Perso j'aurais coupé gauche et droite pour ramener presque aux montants bleus (sans toucher la hauteur). Tu nous laisse nous ouvrir aux à cotés qui ne servent à rien dans ton sujet.
Sur fond noir...

Sam_Sallung

Merci SeSy pour la remarque constructive.  :)

Otaku

A mon avis, tu ne dois pas enregistrer le bon profil couleur avec ton image. J'ai juste téléchargé ton image et réenregistré sans rien changer et les couleurs me semblent plus naturelles.

Otaku

En haut, tu as ton image, telle qu'elle m'apparaît à l'écran et en bas celle que j'ai téléchargé, aussi telle qu'elle m'apparaît à l'écran. Est-ce que tu vois la différence ?

Sam_Sallung

Bonjour Otaku,
Oui, je vois une nette difference;
la mienne est plus rouge et aussi plus bleu ( les poteaux sur les cotes );
J'aimerais savoir si en faisant une toute petite video de ces pompes ca permettrait de voir les vraies couleurs?
Et comment reproduire exactement les couleurs que je vois, que j'ai vues?
J'ajoute qu'aucune de mes photos, que des jpeg, n'arrive brut de fonderie sur le forum;
elles passent toutes a la legere moulinette FastStone afin de justement recuperer ce que j'ai reellement vu .

Otaku

Citation de: Sam_Sallung le Octobre 15, 2017, 05:40:37
Bonjour Otaku,
Oui, je vois une nette difference;
la mienne est plus rouge et aussi plus bleu ( les poteaux sur les cotes );
J'aimerais savoir si en faisant une toute petite video de ces pompes ca permettrait de voir les vraies couleurs?
Et comment reproduire exactement les couleurs que je vois, que j'ai vues?
J'ajoute qu'aucune de mes photos, que des jpeg, n'arrive brut de fonderie sur le forum;
elles passent toutes a la legere moulinette FastStone afin de justement recuperer ce que j'ai reellement vu .

A mon avis, le problème c'est FastStone. Je l'utilisais jusqu'ici comme visionneuse, mais il gère (très) mal l'Adobe RGB.

Essaie de voir si tu peux enregistrer tes images en sRGB.

Cheese

Citation de: Sam_Sallung le Octobre 11, 2017, 08:59:43
Spéciale dédicace au Lama Fou  :D
( bien que cette station service ne soit pas abandonnée )
tu fais plutôt référence à Screwy à mon avis.

Ici c'est plus les pompes que la station qui sont le centre d'intérêt. Les couleurs sont peut-être un peu trop flashy en effet. Déjà veille bien à faire la mise au point lumière sur le rouge (vieux conseil de Domdom). Ensuite que la photo reflète ce que tu as vu n'est pas forcément une priorité à mon avis. Je préfère qu'elle reflète ce que je veux montrer et faire passer comme message, idée, sensation, atmosphère, etc.
Si tu y retourne la voiture n'y sera peut-être pas...tant mieux.
nb: essaie peut-être plusieurs cadrages dont un au cordeau (ici les lignes sont à redresser)

Je trouve que ces pompes ont un intérêt évident en tout cas. Bien vu !
Le photographe reste un détail

FP photographie

Pas communs ces hommes à essence.... en tout cas la ou j habite ! J aime bien ce trio....c est bien vu. Peut être un peu trop saturé sur mon écran. Comme dit plus haut, c est dommage qu il y ait cette voiture en arp...

philou_m

Citation de: SeSy le Octobre 11, 2017, 18:10:11
Bien vu ! Perso j'aurais coupé gauche et droite pour ramener presque aux montants bleus (sans toucher la hauteur). Tu nous laisse nous ouvrir aux à cotés qui ne servent à rien dans ton sujet.

+1

Sam_Sallung

Citation de: Otaku le Octobre 15, 2017, 11:03:51
A mon avis, le problème c'est FastStone. Je l'utilisais jusqu'ici comme visionneuse, mais il gère (très) mal l'Adobe RGB.

Essaie de voir si tu peux enregistrer tes images en sRGB.

J'ai regarde partout, je ne vois pas ou ni comment enregistrer mes images en sRGB avec FastStone; mais....toujours avec FastStone en suivant tes conseils, que penses-tu de ceci ?

egtegt²

C'est nettement mieux à mon avis. Compare juste le pistolet du centre, sur la première photo, il se confond avec le reste de la pompe.

Reste juste à redresser les deux poteaux ;)