#ci398 - Chasseur d'Images n° 398 (Novembre 2017) - Vos réactions

Démarré par stg, Octobre 11, 2017, 08:45:15

« précédent - suivant »

stg

Juste pour savoir si le test mesuré du D850 sera dans le numéro de ce mois (il ne doit plus être très loin maintenant)




                                                 Cliquez pour visualiser le sommaire

                                                 Cliquez pour visualiser le sommaire

Amaniman

Citation de: stg le Octobre 11, 2017, 08:45:15
Juste pour savoir si le test mesuré du D850 sera dans le numéro de ce mois (il ne doit plus être très loin maintenant)

Dans la boîte aux lettres ce matin en partant... mais du coup je l'ai laissé dedans, donc pas ouvert donc peux pas te répondre  ;D

juninho

C'est le guide (ou anti-guide ) ?
Reflex + cailloux, ou l'un des deux seulement ?

Merci

Amaniman

Alors, c'est un guide "pourquoi et comment 60 meilleurs appareils passés au peigne fin" (sic)

D850 testé "Maintenant il peut tout !"

Un dossier N&B sympa à première vue / premier feuilletage rapide...

La qualité du papier va peut-être encore faire causer... perso j'aime bien ce côté "soyeux".

juninho

Salut
ok merci !
Pour le papier on verra.
Les couleurs "bavent" ?
Hâte de voir le guide des objectifs le mois prochain sans doute.

Amaniman

Non, non, les couleurs ne bavent pas.

Eric Baisson

Citation de: Amaniman le Octobre 13, 2017, 20:06:02
Un dossier N&B sympa à première vue / premier feuilletage rapide...

Reçu ce matin  :) ;) : il y a (encore) des femmes toutes nues, ça ne va pas plaire à tout le monde  ;D

JMS

Il est ...seuls problèmes notés sur le D850...pas de flash et AF live view poussif. 

Eric Baisson

Citation de: JMS le Octobre 14, 2017, 12:11:06
Il est ...seuls problèmes notés sur le D850...pas de flash et AF live view poussif. 

Plus la poignée, les deux emplacements cartes mémoires, l'obturateur bruyant. Bref, presque une pleine page de lacunes  ;D

JMS

#9
On pourrait même dire plusieurs pages de lacunes et une étoile seulement, cela fera acheter le CI à tous les canonistes  ;D ;D ;D

Par exemple tout le monde note que le D850 est plus bruyant que le D810, mais va voir les dizaines de pages de forum se plaignant de la cage et façade carbone du D810, une cage et façade magnesium occasionnent plus de bruit, c'est tout...

jdm


Pourtant avec le maudit, on avait gagné le magnésium et les claquements à ce qu'il paraissait ...
dX-Man

parkmar

Ce matin dans la boîte! lecture ce soir!

clo-clo

... Page 65 il y a une tache bleue de + de 5mm sur l'oreille du lion en portrait  ; l'encre bave , c'est bien dommage ... :-\ >:(
Très bon panorama des boitiers avec des arguments bien résumés = super article.
... Sony Alpha 68 inconnu au bataillon .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

bitere

Je trouve dommage que CI soit de mèche avec les ophtalmos et les opticiens.
Dans le test du D850, il y a un petit jeu qui consiste à trouver un panneau "30 km/h". Je suis allé chercher mes binocles et je n'ai pas trouvé.
Ou plutôt, j'ai trouvé grâce à l'environnement du panneau, mais je n'ai pas pu voir le panneau dans la photo témoin.
Du coup, faut que je prenne RDV avec mon ophtalmo  ;D

JMS

Citation de: bitere le Octobre 14, 2017, 21:20:30
Je trouve dommage que CI soit de mèche avec les ophtalmos et les opticiens.
Dans le test du D850, il y a un petit jeu qui consiste à trouver un panneau "30 km/h". Je suis allé chercher mes binocles et je n'ai pas trouvé.
Ou plutôt, j'ai trouvé grâce à l'environnement du panneau, mais je n'ai pas pu voir le panneau dans la photo témoin.
Du coup, faut que je prenne RDV avec mon ophtalmo  ;D

Tu sais, il y a 9 ans déjà (sic) on pouvait faire la même blague avec un D3x et un 50 1.4...qui pourra dire où est situé le panneau "fin d'interdiction de stationner" ?  ;D ;D ;D

JMS

...et à la taille d'une photo dans le CI ?

bitere

Alors si toi aussi tu t'y mets ! Avec de la brume en plus !
C'est un complot ⛔️

Johnny D

#17
Bien aimé le coup de gueule de Guy-Michel C  à propos du Festival de Montier et de la participation (ou non) de Nicolas Hulot. On ne va quand même pas boycotter un festival parce qu'un politicard non désiré a fait l'objet d'une invitation! Invitation systématique dans ce cas précis, le festival étant placé sous le patronage du ministère.
Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est de passer l'élimination de 40 loups (sur environ 200) par profits et pertes! On ignore les "tenants et les aboutissants", suivant l'expression de Guy-Michel?

Quels qu'ils soient ces tenants et ces aboutissants, c'est un aveu d'échec patent vis à vis d'une biodiversité partout en déclin! Pour mémoire, l'Italie, beaucoup plus petite que la France, a plus d'un millier de loups! Et davantage de moutons! Comment font ils? L'Espagne en a plus de 2000!  et 2 fois plus de moutons! Comment font ils?

Non.. quelles que soient les pressions, Nicolas Hulot n'était pas obligé de se renier en faisant procéder à un tel massacre! Honte à lui!

juninho

Bonjour,

d'abord le papier est pas mal, j'avais eu peur en lisant le message plus haut, mais ça va. Pas de souci avec le lion non plus.
Ensuite 2 points me chagrine.
- pourquoi Guy-Michel C  est "obligé" de taclé la concurrence ? Les autres font ci, ça non on fait comme ça parce qu'on est les meilleurs, c'est moyen je trouve.
Au moins ça change pas tout le temps (présentation anti-guide, sélection etc).
- L'autre point est l'évolution des notes:
exemple le D610.
L'an dernier:
La qualité d'image à 1600 iso: 4*
Autofocus: 3*

Cette année:
La qualité d'image à 1600 iso: 5*
Autofocus: 4*

Pour ces changements ?
En général les update des notes sont plutôt vers le bas puisque les nouveaux appareils sont en générale plus performant. Idem pour le rapport Q/P.

RG1945

Citation de: Johnny D le Octobre 16, 2017, 17:13:55
Bien aimé le coup de gueule de Guy-Michel C  à propos du Festival de Montier et de la participation (ou non) de Nicolas Hulot. On ne va quand même pas boycotter un festival parce qu'un politicard non désiré a fait l'objet d'une invitation! Invitation systématique dans ce cas précis, le festival étant placé sous le patronage du ministère.
Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est de passer l'élimination de 40 loups (sur environ 200) par profits et pertes! On ignore les "tenants et les aboutissants", suivant l'expression de Guy-Michel?

Quels qu'ils soient ces tenants et ces aboutissants, c'est un aveu d'échec patent vis à vis d'une biodiversité partout en déclin! Pour mémoire, l'Italie, beaucoup plus petite que la France, a plus d'un millier de loups! Et davantage de moutons! Comment font ils? L'Espagne en a plus de 2000!  et 2 fois plus de moutons! Comment font ils?

Non.. quelles que soient les pressions, Nicolas Hulot n'était pas obligé de se renier en faisant procéder à un tel massacre! Honte à lui!

+++1, je n'avais pas osé faire cette remarque sur cet article qui m'a choqué (c'est ce que je lis en premier!)
Amicalement  Roger

Tictac

Citation de: Johnny D le Octobre 16, 2017, 17:13:55
Bien aimé le coup de gueule de Guy-Michel C  à propos du Festival de Montier et de la participation (ou non) de Nicolas Hulot. On ne va quand même pas boycotter un festival parce qu'un politicard non désiré a fait l'objet d'une invitation! Invitation systématique dans ce cas précis, le festival étant placé sous le patronage du ministère.
Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est de passer l'élimination de 40 loups (sur environ 200) par profits et pertes! On ignore les "tenants et les aboutissants", suivant l'expression de Guy-Michel?

Quels qu'ils soient ces tenants et ces aboutissants, c'est un aveu d'échec patent vis à vis d'une biodiversité partout en déclin! Pour mémoire, l'Italie, beaucoup plus petite que la France, a plus d'un millier de loups! Et davantage de moutons! Comment font ils? L'Espagne en a plus de 2000!  et 2 fois plus de moutons! Comment font ils?

Non.. quelles que soient les pressions, Nicolas Hulot n'était pas obligé de se renier en faisant procéder à un tel massacre! Honte à lui!

En Espagne, les loups sont en Catalogne et les moutons dans le reste du pays !

Ou l'inverse  :D

off7

Très joli et très complet dossier sur le noir & blanc, avec une très belle impression pour un sujet si difficile. Et pour une fois que CI parle de N&B...

J'accroche moins sur le portfolio couleurs; les photos ne sont pas du tout intéressantes et se répètent. Ca ne méritait pas plus de 2 pages. CI nous a habitués à mieux...

Pour le D850 j'aurais aimé un comparatif entre les trois 24x36 les plus pixelisés Canon contre Sony contre Nikon. Avant, CI n'aurait pas manqué pareille occasion...

Arnaud17

Citation de: Johnny D le Octobre 16, 2017, 17:13:55

Non.. quelles que soient les pressions, Nicolas Hulot n'était pas obligé de se renier en faisant procéder à un tel massacre! Honte à lui!

Ce bon Nicolas est le cousin de la grand-mère de Chaperon Rouge, il faut comprendre. . . .
veni, vidi, vomi

domi95

Citation de: off7 le Octobre 17, 2017, 23:11:44
Très joli et très complet dossier sur le noir & blanc, avec une très belle impression pour un sujet si difficile. Et pour une fois que CI parle de N&B...


Oui, très joli dossier, d'autant plus que j'ai eu l'honneur d'avoir eu le droit à une parution dans ce dossier (la photo du reflet de l'arbre page 62)

Un peu de pub pour soi même ne fait jamais de mal, et tant pis pour les chevilles, ce n'est pas tout les jours que j'ai une photo qui parait dans un dossier de CI  :D :D

Cela ne m'arrivera peut être même plus jamais  ;)

Maagma

Super numéro comme dab, j'aime le dossier NB très complet, le portfolio de L Dequick me laisse de marbre. ( les goûts et les couleurs   :D  )

Quel plaisir de retrouver le guide d'achat annuel et de plonger dans les avis et fiches techniques des meilleurs boîtiers selon CI de la production.

Je trouve la nouveau papier très doux au toucher, ce qui rajoute au plaisir de lire.

Bien à vous.

:)
Le temps qui passe en photo.