Visionner ses RAW, articulation View NX et Capture NX

Démarré par Minoi, Octobre 13, 2008, 16:14:10

« précédent - suivant »

Minoi

Bonjour à tous,

Je débute en numérique et je suis en train de prendre en main ViewNx et CaptureNX. Les opérations de bases sont d'ailleurs un peu plus simples que je ne le redoutais. J'ai quand même des gros doutes sur ma pratique en particulier sur l'articulation VNX et CNX  ;j'ai lu un topic (récent) sur ce thème avec beaucoup d'intérêt.
- Un problème tout bête : comment regarder des séries d'images ? la fonction diaporama de VNX utilise des imagettes très moches et n'affiche pas les raw !! (ce qui est insensé, mais bon le pb doit venir de moi).
CNX quant à lui ne semble pas être conçu pour afficher des diaporamas.
- les images enregistrées avec CNX ne sont plus dérawtisables avec VNX (cf. la doc + le topic déjà cité). mais VNX affiche quand même les images enregistrées avec CNX. Quelle est la nature de ces images ? S'agit-il des raw correctement affichés ou s'agit-il simplement "d'aperçus" ?

Merci par avance pour vos éclairages

Jean-Claude

Dans View NX tu peux choisir de regarder les images en basse résolution par l'imagette JPEG inclue dans le NEF ou en image pleine résolution calculée à partir du RAW en cliquant sur le bouton "RAW" qui se trouve au dessus à gauche entre la table lumineuse et l'afichage de l'affichage de l'image.
Le bouton RAW est gris en basse résolution et en jaune en pleine résolution. Si l'image a été post traitée dans NX l'affichage HR n'est plus possible dans View NX et le bouton "RAW" est gris et inactif. L'image basse résolution affichée correspond à la dernière actualisation de l'imagette du NEF réalisée dans Capture NX (elle est conforme)
Les images qui ne peuvent pas être affichées en HR ont un petit logo en bas à droite sur la table lumineuse de NX

amgam

salut Minoi et bienvenue au club  ;)
effectivement NX ne permet pas d'afficher les diaporamas