La passante au sac à carreaux

Démarré par Bountymin, Octobre 14, 2017, 11:48:10

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour vos retours...

Clic-Clac 51

Oui...il y a un certain dynamisme et le traitement est bien a mon goût
Bien vu
Denis ;)

Paradis

Efficace et chic.
Une beau traitement pour une belle prise de vue.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Screwy Squirrel

Citation de: nanot le Octobre 14, 2017, 17:53:52
Réussie pour moi zossi... ;)

Idem

aller pour faire mon chiant l'ombre de la dame non tronquée ?

Philippe

Bountymin

Merci à vous quatre pour votre passage et commentaires  ;)

Cheese

Le photographe reste un détail

Suche

Du dynamisme et une belle construction .. après, oui, l'ombre coupée ...
Et le ciel un peu grumeleux, mais ça reste une belle photo.

yaquinclic

Salut Bountymin,

Je suis quelque peu jaloux de cette belle photo de rue.
Citation de: Screwy Squirrel le Octobre 14, 2017, 19:09:46
Idem

aller pour faire mon chiant l'ombre de la dame non tronquée ?

Philippe

Et les coléoptères n'ont qu'à bien se tenir....  :D

A+ ;)

Nikon Nissoumi

J'ai l'impression que ce n'est pas la première fois que nous croisons ce personnage féminin au fil de tes images.  ;)
Ta photo est belle, la lumière et le jeu d'ombres indubitablement à immortaliser ce qui ne t'a pas échappé.
Reste que pour une raison que je ne sais pas vraiment expliquer, je me sens vaguement frustré.  :-\
Peut être ce personnage centré et frontal qui rend la lecture trop "simple" ?
Il me semble qu'il manque une partie droite à ta photo, qu'il y avait encore des choses à montrer dans ce coin là, que la présence du mur de la maison d'arrière plan perpendiculaire aux lignes de fuite de la rue et cette place carrelée qui ouvre à droite autorisaient le regard à s'y aventurer. Enfin,... peut être.
Mais c'est purement subjectif, bien entendu et cela ne retire rien à ton image qui est définitivement de qualité.

egtegt²

+1, je trouve dommage d'avoir mis son ombre si proche du bord, et je trouve que le centrage statique contredit son allure décidée. Mais ça n'est pas une mauvaise photo pour moi, loin de là.

Sinon, je suis le seul à trouver qu'elle est un peu floue ? (ça peut être ma vision déclinante donc je ne suis pas sûr)

Bountymin

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 16, 2017, 00:13:05
J'ai l'impression que ce n'est pas la première fois que nous croisons ce personnage féminin au fil de tes images.  ;)
Damned...probablement une admiratrice...voire une groupie  ;)

Merci à tous pour vos derniers commentaires. Effectivement le cadrage centré peut être un choix critiquable; en tout cas , c'est celui qui m'a semblé instinctivement être le plus adapté au moment de déclencher. Sans possibilité de multiplier les PDV car la dame était pressée et marchait vite  :D
En lui demandant poliment, peut-être aurait-elle accepté de refaire un nouveau passage, mais probablement avec une attitude moins spontanée...

Quant à l'ombre, j'avais volontairement choisi de faire coïncider l'extrémité de celle-ci avec le bord de l'image . Sur l'original, il reste un peu de champ. Je vais retravailler cela

DUNUM

p'tite préférence pour cette seconde  ;)