Piou piou : mon premier oiseau

Démarré par MorganeT, Octobre 14, 2017, 13:06:49

« précédent - suivant »

MorganeT

Bonjour !

Voilà mon premier oiseau.

Pris depuis ma chambre, à travers ma fenêtre (fermée) avec mon objectif macro (100mm).
Je n'ai pas vraiment d'obejctif dédié pour prendre les oiseaux puisque mon truc c'est plutôt le portrait et la macro.

J'aurais juste voulu pouvoir être un poil plus près du sujet, mais bon pas vraiment possible... ^^

Ce qui me dérange principalement, c'est que le sujet ne se détache pas vraiment du décor. Surtout quand on voit l'image de loin... :/

JamesBond

Citation de: MorganeT le Octobre 14, 2017, 13:06:49
[...] Ce qui me dérange principalement, c'est que le sujet ne se détache pas vraiment du décor. [...]

Cela se nomme du camouflage. Efficace pour ne pas se faire bouffer tous les quart d'heures...
Nous pauvres zumains, n'avons pas ce genre de truc (au naturel).

Sinon, votre image est sympathique ; et la prochaine fois, tentez d'ouvrir la fenêtre, cela donnera à l'oiseau une petite touche façon Prévert.
Capter la lumière infinie

MorganeT

Citation de: JamesBond le Octobre 14, 2017, 13:21:52
Cela se nomme du camouflage. Efficace pour ne pas se faire bouffer tous les quart d'heures...
Nous pauvres zumains, n'avons pas ce genre de truc (au naturel).

Sinon, votre image est sympathique ; et la prochaine fois, tentez d'ouvrir la fenêtre, cela donnera à l'oiseau une petite touche façon Prévert.

Un peu trop efficace à mon goût ^^

Merci !

Pour ouvrir la fenêtre je n'osais pas, j'avais peur de lui faire peur .. :/
En fait, la branche sur laquelle il se trouvait est juste derrière ma fenêtre, à peut-être moins d'un mètre !  :)

warnerbros

et comme affut on a fait moins confortable qu'une chambre

le seul truc qui ne va pas c'est les vitres et évidement impossible d'ouvrir à ce moment là

faire ça au 100 ça n'arrivera pas tous les jours à moins que les petits voisins aient leurs habitudes sur ces branches
dans ce cas prévoir un camouflage pour les jours où la température le permet et laisser la fenêtre ouverte
y'a d'la pomme lad'dans

nanot

Bien sympa la petite "charbonnière" je trouve que l'arrière plan n'est pas déagréable, mais je recadrerais un peu... ;)

Kleenex.

On sait jamais, ça je l'sais

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

Otaku

J'ajouterais que j'ai l'impression que les isos ont été un peu trop haut ?

MorganeT

ISO 400 pourtant ^^

Ah ouais le floutage est violent là, y a plus de branches xD

MADRIK42

Avec le materiel utilisé et la fenêtre fermée, le résultat est plutôt sympa.   :) Après il faudrait un affût et une longue focale pour être plus confortable dans ce type d'exercice.

FP photographie

C'est plutôt bien réussi pour un premier zozio !! La map est là ou il faut, et les couleurs agréables. Ca aurait été encore mieux avec un flou d'arp plus prononcé ( version nanot mais en moins violent quand même...:) )