Peut-on changer la teinte des cercles des outils ?

Démarré par parkmar, Octobre 14, 2017, 17:09:56

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Je m'explique; je numérise nombre de photos N&B argentiques et de ce fait je suis inévitablement amené à tamponner les poussières qui se trouvent sur les images; actuellement (et je pense qu'il s'agit là d'un réglage par défaut) les cercles des outils de correction sont délimités sur le fichier par une teinte grise; le problème est qu'il est assez difficile de les discerner sur un ciel gris par exemple! peut- on changer la teinte de la délimitation de l'outil en une autre teinte qui serait plus visible, par exemple en rouge?
Si oui, comment fait-on?
Merci.

Samoreen

Patrick

parkmar

Samoreen

On ne peut pas changer la couleur pour les curseurs autres que les curseurs de type "brosse". Normalement, le logiciel fait automatiquement un XOR avec le fond pour rendre le curseur visible mais ça ne marche pas tout le temps. On peut essayer de passer du mode Standard au mode Precise dans les préférences pour voir si ça se passe mieux.

Pour localiser le curseur, on peut appuyer brièvement sur la barre espace pour faire apparaître la petite main.
Patrick

parkmar

ChatOuille

Effectivement avec XOR tu n'auras jamais du rouge, mais j'ai fait un essai avec CS2 et je ne vois pas de problème. J'ai fait des essais sur toute la gamme des gris.