D700 - obscolescence programmée ou argument de vente

Démarré par jeromempl, Octobre 14, 2017, 17:40:54

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour.
Petit Histoire dans une boutique Parisienne (spé dans la photo).
En voyant mon D700, le vendeur m'informque que mon appareil ne sera plus réaparable à partir de mi 2018 et qu'il serait bon que je pense à le faire évoluer.
Je l'aime bien mon D700. Mais si il n'est plus réparable....
Qu'en pensez vous ?
Merci
Jérôme

jeromempl

J'évoluerais bien vers un D800.
Mais si dans 2 ans, il n'est plus réparable, c'est un mauvais achat.
Merci
Jérôme

Donquichotte68

Il faut continuer le raisonnement...
D800 ...
D810 ...
D850
On y est !

;)

Cum lumen scribere...

Crinquet80

Citation de: jeromempl le Octobre 14, 2017, 17:40:54
Bonjour.
En voyant mon D700, le vendeur m'informque que mon appareil ne sera plus réaparable à partir de mi 2018 et qu'il serait bon que je pense à le faire évoluer.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Jérôme

La côte du D700 tourne autour de 700€ , demande lui , s'il te le reprend à ce tarif pour l'achat d'un D850 ?  ;)

clik

Bonsoir,

Changer de boitier tous les trois à quatre ans ,c'est quand même un sacré budget.

Possesseur de F601 ,F80 ,F100 ,D200 ,D300 ,et D700 depuis un mois.Mon seul appareil que j'ai acheté neuf est le F601.Si il n'y avais pas de l'occase sur le

marché, je n'aurais pas été capable financièrement, de consacrer une somme de 2500 à 3000€ dans un boitier.Maintenant rien n'empêche de se faire plaisir

avec ce joli D850 où au contraire de garder le D700 si il fonctionne bien.Si non proposer de se le faire reprendre n'est pas une mauvaise idée à mon sens.

Bonne soirée

jeromempl

le 850 est totalement hors budget.
Le 800 entre dans l'enveloppe.
Mais si c'est pour avoir le même problème dans 2 ans....
Merci

Dario56

Citation de: jeromempl le Octobre 14, 2017, 17:40:54
Bonjour.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Jérôme
Si le D700 vous convient toujours autant et qu' il ne manifeste pas de signe de faiblesse, pourquoi ne pas le garder ?  Nikon n'est pas le seul à réparer du Nikon, des independants comme "Photo-ciné réparation" pour ne citer qu'eux, le font également très bien...
Obsolescence programmée ou argument de vente  ?  Je dirais les deux mon capitaine 😃
Kenavo

Rol77

S'il vous convient, personnellement j'agirai avec cette démarche :

Dans deux ans, quelle sera la côte du D700 ? 450 / 500 euros !!
Bref, s'il tombe en panne après deux années (ce qui reste à voir) et qu'il n'est pas réparable, vous perdez 500 euros max. S'il est réparable et que la réparation est en-dessouq 500 euros, cela vaudra le coup. Il me reste un D70s qui n'est jamais tombé en panne (qui fonctionne toujours).

En revanche, si vous avez envie de gain en image, surtout en balance des blancs, en dynamique ou en sensibilité élevé vous pouvez également vous tourner sur du D610 / D800 d'occasion et revendre votre D700, vous aurez un vrai gain avec une dépense très faible.

:)

Ayoul

Mon D700 a connu une multitude de mariages, de voyages, de chocs, de conditions météo diverses. Il en est à 170 000 déclenchements. A part les caoutchoucs qui ont une fâcheuse tendance à se décoller (recollés à la glu, ça tient bien maintenant), rien ne fonctionne moins bien qu'au premier jour.

C'est solide. Bien sûr, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si tu es content de ton D700, exploite le jusqu'à la moelle, je suis d'accord avec Rol77 sur ce coup là. Vu l'âge du bidule et sa cote, savoir s'il est encore réparable ou non ne devrait plus trop rentrer dans les calculs... Si il t'arrivait un gros pépin avec, tu pourrais très bien avoir une réparation qui coûterait de toute façon plus cher qu'un D700 d'occasion... Seul effectivement un gain en qualité d'image devrait motiver un passage à un truc plus récent...

Patton

Citation de: Crinquet80 le Octobre 14, 2017, 18:16:10
La côte du D700 tourne autour de 700€ , demande lui , s'il te le reprend à ce tarif pour l'achat d'un D850 ?  ;)

Je suis d'accord avec Crinquet80 sur ce coup .
Il ne s'agit pas d'obsolescence programmée ...mais d'obsolescence Suggerée !!! par un vendeur finaud qui a du percevoir la petite étincelle dans vos yeux face à la nouvelle gamme NIKON .
Il fait son job ! A vous de choisir = Moi j'ai revendu ( via PM ) mon D700 à 1100 euros y a 6 mois .
Evidemment une reprise boutique n'atteindra pas ce prix .
Un D 700 est un tank ! du temps ou NIKON faisait du Premium ( Ils semblent avoir repris ce niveau depuis le D810/D5/D500 et - espérons - le D850 ).
A vous de voir !

Le seul argument valable est la différence entre le capteur du D700 et la nouvelle gamme . Pas la question de risques de pannes . ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

bitere

Citation de: Ishibashi le Octobre 15, 2017, 21:24:40
Nikon fait la promo du D700:
BC : Tous les portraits sont réalisés avec un Nikon D700. Parfait pour son rendu naturel, sa souplesse d'utilisation.[/i]

BC, c'est le Bon Coin

Ok, je suis déjà loin  ;D

Patton

Citation de: Ishibashi le Octobre 16, 2017, 09:43:11
Oui, pourquoi cet engouement pour les D810/D850
On se perd en conjectures

C'est à cause de la conjoncture .

Alain-P

J'ai offert à mon D700 un nouveau gainage qui le rend comme neuf.... pas question de s'en séparer, il y aura toujours un brave réparateur pour se charger d'un petit boulot, toujours acheter du neuf ? et jeter le vieux, quel genre d'économie ?
Et puisque les dernières rumeurs d'un mirorless de chez Nikon parlent d'une nouvelle monture d'objectif, pourquoi persister dans la marque, si on veut un obturateur silencieux, il y en a d'autres; et on se sépare de tout son parc pendant qu'il a encore une valeur.

Perpétuel insatisfait.....

menestrelo

Citation de: Alain-P le Octobre 16, 2017, 11:51:58
J'ai offert à mon D700 un nouveau gainage qui le rend comme neuf.... pas question de s'en séparer, il y aura toujours un brave réparateur pour se charger d'un petit boulot, toujours acheter du neuf ? et jeter le vieux, quel genre d'économie ?
Et puisque les dernières rumeurs d'un mirorless de chez Nikon parlent d'une nouvelle monture d'objectif, pourquoi persister dans la marque, si on veut un obturateur silencieux, il y en a d'autres; et on se sépare de tout son parc pendant qu'il a encore une valeur.

Ou as tu trouvé ton kit gainage ?  mon D700 à 7000 clic et pas envie de changer il est parfait pour  ce que j'en fait  diffuser mes images sur instagram ;D.J'en ai trouvé mais pas genuine la qualité est elle au rendez vous ?

suliaçais

Citation de: ViB le Octobre 14, 2017, 20:33:01
Et pourquoi pas un 750 neuf ?

je plussoie.....le budget est raisonnable, c'est un excellent boitier qu'on peut trouver en occasion état excellent sans beaucoup de clics à un prix........ ;)

kochka

Oui un bon 810 d'occasion?
Il y a une nette différence avec un 750.
Technophile Père Siffleur

kochka

C'est le pb des colles dites "écolo" utilisées, qui vieillissement mal.
Je suis soigneux et je ne garde pas assez mes boitiers pour avoir connu ce souci.
Technophile Père Siffleur

Calli

Citation de: Ishibashi le Octobre 14, 2017, 18:21:02
Un D700 c'est du Nikon ancienne génération, c'est indestructible
.
Permettez-moi d'émettre un avis fort différent. Un F3, c'est très solide, mais pas un D700.
Pour ne pas gêner les ventes du D3, le D700 présente quatre faiblesses.
Le flash intégré, en plastique mince, tellement fragile qu'il ne faut pas le fermer trop fort.
L'écran supérieur, en plastique.
L'écran arrière, en plastique, alors qu'un compact comme le S120 a un écran en verre.
La trappe de la carte CF, en plastique très mince. Le moindre choc enfonce les contacts du lecteur de carte. Résultat : 2 mois d'immobilisation au SAV et 300 € facturés, alors qu'un changement de lecteur de cartes sur un ordinateur coûte 30 €.

Patton

Citation de: Calli le Octobre 29, 2017, 14:28:00
Permettez-moi d'émettre un avis fort différent. Un F3, c'est très solide, mais pas un D700.
Pour ne pas gêner les ventes du D3, le D700 présente quatre faiblesses.
Le flash intégré, en plastique mince, tellement fragile qu'il ne faut pas le fermer trop fort.
L'écran supérieur, en plastique.
L'écran arrière, en plastique, alors qu'un compact comme le S120 a un écran en verre.
La trappe de la carte CF, en plastique très mince. Le moindre choc enfonce les contacts du lecteur de carte. Résultat : 2 mois d'immobilisation au SAV et 300 € facturés, alors qu'un changement de lecteur de cartes sur un ordinateur coûte 30 €.
Mon F3 n'ayant ni Flash intégré , ni écran , ni trappe à puce à la différence de mon D700 , aucun des deux n'a eu de
défaillances ?..... Seriez pas un peu BRUTAL avec vos matos ?  ::) ::) ::)

Evitez la clé Anglaise pour les manipuler .................!!

Patton

Citation de: Ishibashi le Octobre 29, 2017, 14:51:33
Euh, je pense que la comparaison de Cali se faisait plutôt avec le D3 ?

..... C'est bien ce que je craignais !!! Il a de tellement gros doigts qu'il tape F au lieu de D !!! juste à coté ?  ;D
Y va aussi flinguer son clavier !!!!

Calli

Non, c'était bien le solide F3 dont je parlais. A propos, j'en profite pour passer une petite annonce. Je revends ce boitier trop fragile pour moi, cote état usagé. Voir photo !

Patton

Citation de: Calli le Octobre 29, 2017, 16:03:25
Non, c'était bien le solide F3 dont je parlais. A propos, j'en profite pour passer une petite annonce. Je revends ce boitier trop fragile pour moi, cote état usagé. Voir photo !

C"était aprés avoir changé la carte SD ?  ;) ;)

stratojs

...  Il y a peut-être une légère différence entre certains appareils non réparables 6 mois après leurs fabrications, et d'autres comme le F3,
pour lequel on ne trouve plus de pièces 17 ans après l'arrêt de fabrication et 37 ans après son introduction sur le marché.
Mébon, certains aiment à parler de théorie du complot, probablement faute d'arguments factuels?..

ORION

Citation de: Ishibashi le Octobre 29, 2017, 19:00:33
Gérard Métrot ne tarit pas d'éloges sur les F3 mais ne les prend plus en réparation, les nappes souples deviennent cassantes et sont introuvables en pièces de rechange.

Les tenants de la théorie du complot diront que le vieillissement des circuits souples résultent d'une volonté délibérée de Nikon pour pousser au renouvellement.

A 11'20:

https://www.youtube.com/watch?v=8PfG5eDL0OM
Vidéo passionnante.

Alain-P

Citation de: menestrelo le Octobre 27, 2017, 13:48:00
Ou as tu trouvé ton kit gainage ?  mon D700 à 7000 clic et pas envie de changer il est parfait pour  ce que j'en fait  diffuser mes images sur instagram ;D.J'en ai trouvé mais pas genuine la qualité est elle au rendez vous ?
Forfait gainage intégral refait, nettoyage capteur, et vérif si pas de problèmes à signaler, 90 € chez Nikon Beaumarchais il y a quelques temps (2ans ?) boitier immobilisé 7 jours.

Le matériau utilisé pour le gainage n'est pas tout à fait identique à l'original mais très bon pour la prise en mains et sa pose ne souffre aucune critique, vraiment pro. J'ignore avec quoi ils ont nettoyé les plastiques mais j'ai même eu l'impression que le boitier avait reçu un polissage, comme neuf l'outil !
Perpétuel insatisfait.....