Canon G1X Mk II - Mode "manuel" lumin. écran fixe

Démarré par helyo, Octobre 15, 2017, 10:34:35

« précédent - suivant »

helyo

Voulant faire quelques PDV en mode studio avec mon G1X Mk II et des flashes commandés par radio, forcément en mode "MANUEL", mes paramètres de PDV sont du genre 1/250 à f/8 pour 100 ISO.
Logiquement à ces valeurs avec le seul éclairage d'une ou deux  lampes  pilotes, l'écran de l'appareil est noir.
J'ai cherché dans les menus une fonction pour déconnecter la luminosité de l'écran des réglages de façon à garder une image "normale" pour pouvoir peaufiner les cadrages mais je n'ai pas trouvé et c'est très ch...t.
Est ce que cette fonction existe ou pas ? Quelqu'un en sait-il plus que moi sur la question? :)

rsp

Je crois comprendre et que la réponse est non. Il n'y a qu'un mode de fonctionnement : l'écran simule toujours le résultat de la prise de vue... Je viens de faire un tour dans les menus, je ne vois rien qui permette de paramétrer cet affichage. C'est un compact, certes expert (sabot de flashe etc.), mais un compact quand même.

rsp

En repassant momentanément de M à Av tu peux récupérer une image lumineuse. Autre solution, tu programmes deux réglages différents sur C1 et C2 correspondant aux deux conditions d'éclairage.

helyo

Merci RSP d'avoir passé du temps à fouiller dans le menu. Même conclusion que moi, je vois. "ILS" n'y ont pas pensé, les c..s.  ;D
Bon ce n'est pas très grave, on peut toujours se débrouiller comme tu dis mais c'est une faute de goût de la part des ingés.
J'ai lu récemment un bout d'essai de compact haut de gamme, un Sony, je crois, où il était fait mention de cette fonctions qui ne doit pas coûter plus de 10 centimes à programmer.

rsp

Je crains plutôt qu'ils y aient pensé (les ingénieurs) mais le marketing a dû refuser.

helyo

Citation de: rsp le Octobre 15, 2017, 20:32:13
Je crains plutôt qu'ils y aient pensé (les ingénieurs) mais le marketing a dû refuser.
C'est bien possible ! ::)