Automnale

Démarré par Heka, Octobre 15, 2017, 23:47:08

« précédent - suivant »

Heka

Toujours très doué pour les titres  ::)

Bonjour,

Automnale
, sur Flickr

Pour avis et conseil merci.

f 1.4

Jolies couleurs automnales et une belle atmosphère. :)

Nikon Nissoumi

Travail indubitablement soigné en ce qui concerne l'ambiance et la lumière.
Reste que je trouve le résultat final un peu "too much" (saturation notamment) et trop "lisse" (c'est à dire parfait) pour me convaincre totalement.
On est plus dans l'onirique que dans la recherche exacte des lumières d'automne, là.
A mon sens, la quête du mieux est parfois l'ennemi du bien mais peut être as tu souhaité ton image ainsi ?
A toi de nous dire...  ;)

Clic-Clac 51

Il s'en dégage une belle ambiance
Denis ;)

Heka

Merci à vous trois.  :)

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 16, 2017, 00:58:53
Travail indubitablement soigné en ce qui concerne l'ambiance et la lumière.
Reste que je trouve le résultat final un peu "too much" (saturation notamment) et trop "lisse" (c'est à dire parfait) pour me convaincre totalement.
On est plus dans l'onirique que dans la recherche exacte des lumières d'automne, là.
A mon sens, la quête du mieux est parfois l'ennemi du bien mais peut être as tu souhaité ton image ainsi ?
A toi de nous dire...  ;)

Quelle est l'exactitude des lumières d'automne ? Je ne pense pas qu'une lumière et ce peu importe les saisons et une exactitude. Cela reste très subjectif.
Actuellement lors de mes balades en foret elle justement onirique.
Mais je suis très curieux de connaitre la norme, car je t'avouerais que je ne vois absolument pas.

Je partage ton deuxième point, la simplicité a la beauté naturelle que la perfection n'a pas.
Et bizarrement... je ne pense pas avoir souhaité l'image ainsi. Le lieu, le moment si sont simplement prêté.

J'assume mon coté too much, voir kitch pour certain.

OuiOuiPhoto

Belle ambiance. Peut être un peu trop clair en haut. Avec un peu plus de brumes je préférerais je pense

Heka

Merci à vous deux.

Vous êtes devenus difficile.  :D

Ralph VERON

Moi je kiffe et pis c'est tout!
In Nihon i trust!

satisfait

C'est très joli, et en plus ça sent la chasse à courre.  8)

lavialle15

Jolies couleurs d'automne  :)
Cdlt

Heka

Merci!

Citation de: satisfait le Octobre 16, 2017, 18:35:58
C'est très joli, et en plus ça sent la chasse à courre.  8)

C'est un terrain privé, tu y trouveras que des poneys et des vaches.  :D

satisfait

Citation de: Heka le Octobre 16, 2017, 19:00:30
Merci!

C'est un terrain privé, tu y trouveras que des poneys et des vaches.  :D
OK 8)

Otaku

J'aime bien les couleurs et l'ambiance, mais je suis moins emballé par la perspective induite par la contre-plongée.  :-\

Suche

Citation de: Heka le Octobre 16, 2017, 17:54:02
Vous êtes devenus difficile.  :D

Je trouve aussi qu'ils sont bien difficiles !...  ;)
L'image est vraiment belle, et pourtant, Dieu sait si c'est casse gueule les photos de sous-bois.
Toujours très beau quand je suis sur place avec mon appareil, (presque) toujours déçu par le résultat sur mes images.

yves68

Citation de: Suche le Octobre 16, 2017, 21:46:51
L'image est vraiment belle, et pourtant, Dieu sait si c'est casse gueule les photos de sous-bois.
Toujours très beau quand je suis sur place avec mon appareil, (presque) toujours déçu par le résultat sur mes images.
Entièrement d'accord avec ce commentaire de Suche, qui respire la sincérité . Quand à ceux qui y voient une image 'convenue', ils me font un peu penser à ces chasseurs photographes qui rêvent de faire des clichés de Grand Tétras alors qu'ils n'ont jamais réussi à faire une bonne photo de Moineau !
Yves

flux

Excellente photo, superbe ambiance avec peut-être un poil plus de contraste  ;)

nanot

Réussie pour moi...  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Jaydee

Paradis

Superbe, et j'aime particulièrement ton rendu couleur.
Pour chipoter, j'aurais bien vu la prise de vue d'un peu plus bas encore...
Mais ne boudons pas notre plaisir, très belle image.

Heka

Merci beaucoup à tous!