Comment gerer des photos d'un XT2 facilement sans passer par LR

Démarré par benito, Octobre 16, 2017, 21:35:47

« précédent - suivant »

benito

utilisant viewNX2 (suis aussi en Nikon) pour gérer mes photos (les dispatcher, remonter légèrement les ombres et aussi crer des fichiers plus réduit en taille pour FB ou des envois ) ce dernier viewNX2 donc
plante à nouveau, j'ai enlevé les fichiers vidéo, mais le petit cercle tourne et rien depuis cette après midi (même après avoir désinstaller puis réinstallé une version de VNX2)

bref existe'il un logiciel gratuit et simple uniquement pour gérer rapidement des fichiers jpeg venant d'un fuji ?       (j'ai RT mais lent pour cet usage...)

d'avance merci

matopho

Bonsoir,

Qu'entendez vous par gérer : modifier les JPEG, classer/trier/supprimer des photos, utiliser un catalogue, visualiser les photos, ...

Bonne fin de soirée
+ c loin - c net

benito

Citation de: matopho le Octobre 16, 2017, 22:09:58
Bonsoir,

Qu'entendez vous par gérer : modifier les JPEG, classer/trier/supprimer des photos, utiliser un catalogue, visualiser les photos, ...

Bonne fin de soirée

effectivement , tout cela que j'effectue ( effectuais ...) avec VieuwNX2  assez facilement

Goelo

bonjour, j'utilise également ViewNX2, et CaptureNX2 pour toutes interventions sur les fichiers.
As tu vérifié la version que tu as téléchargée ?
Ces deux logociels sont proposés en version 32bits ou 64bits.
Sinon, signaler le problème, il doit y avoir une raison pour céplantage.

asa100

Alain-P

Citation de: asa100 le Octobre 17, 2017, 09:10:49
Bonjour, XnView semble correspondre a votre recherche.

Oui ça ou aussi Irfan View 32 ou 64 bits : http://www.irfanview.com/ avec de très intéressantes options de traitement batch

Perpétuel insatisfait.....

Didier_Driessens

Il y avait des problèmes avec la dernière version de viewnx2 . J'ai installé l'avant dernière et cela fonctionne parfaitement...

Didier

hexar

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Vincent P.

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 21, 2017, 16:28:26
Silkypix n'est pas fourni avec le XT-2 ?
Silkypix n'est pas le meilleur outil pour trier et classer ses photos.
De plus, il n'est pas un modèle de rapidité, en tout cas chez moi !

fski

Citation de: hexar le Octobre 21, 2017, 13:45:23
Il y a Faststone ausi.

+100 to Fastone.

Il est gratuit est genial comme software.

Sur mac pas trouve d'alternative aussi agreable.