botswana

Démarré par Sébastien Mamy, Octobre 16, 2017, 22:14:15

« précédent - suivant »

Sébastien Mamy

me semble que c'est un puku, mais les avis d'experts sont les bienvenus!

Jolanissa

On se sent observé, c'en est presque dérangeant :) Je ne connais pas le nom de cet animal, il a une jolie bouille en tout cas.
Les deux bandes floues font ressortir le sujet, l'inconvénient est que vu en plus grand ça risque de faire un peu bouillie de pixels.

Suche

Je tamponnerais la brindille qui en l'état lui coupe le museau en deux.
Je diminuerais également la dominante rouge assez prononcée, même si les couleurs sont (peut être) parfaitement naturelles.

Mais autrement, j'adore cette image, avec le sujet plein centre haut, comme j'affectionne pour un effet frontal, direct, percutant et esthétique.
Bien joué.

Otaku

Citation de: Suche le Octobre 16, 2017, 22:54:57
Je tamponnerais la brindille qui en l'état lui coupe le museau en deux.
Je diminuerais également la dominante rouge assez prononcée, même si les couleurs sont (peut être) parfaitement naturelles.

J'ajouterais aussi les brindilles qui lui coupent les yeux. A voir s'il est possible des supprimer.

Sans ça, et peut-être la dominante, elle est sympa.  :)

Sébastien Mamy

merci à vous trois.

sur la brindille, j'ai longtemps hésité, et puis j'ai fini par la laisser. Disons que le choix a aussi été motivé par la flemme :D ou la peur de faire de la bouillie.

sur la dominante rouge, je ne pensais pas qu'elle dérangerait, d'autant que c'est la couleur naturelle ce me semble. Peut être qu'en prenant le museau blanc comme couleur neutre, cela décalera la bdb sur la gauche.

merci en tout cas à vous 3.

blibli

Très bien capté.
La brindille pourrait en effet être enlevée. Le mieux aurait été de lui demander de se déplacer un peu vers la gauche. ;D
oeil de berger,coeur d'agneau

SeSy

Je prends en l'état, une sacrée vue. Reste à voir l'état du flou en grande taille.
Et je laisse absolument les brindilles.
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

J'aime bien...la gestion de la PdC est sympa, la compo est agréable ainsi que la lumière
Mais je regrette les brins qui coupent sa tête
Denis ;)

nanot

Bien sympa et agréable.  ;)
une kleenex

On sait jamais, ça je l'sais

Sébastien Mamy

ah ben voilà  ;D après on ne pourra plus nier l'avantage du travail en commun  :)

merci à tous.

sur la PDV d'origine (crop de 12 Mpx sur un original de 20 Mpx) le flou est propre (500mm à f7.1),  et la map sur la tête, donc pas de soucis au tirage j'imagine.

philou_m

je la prends telle quelle

Otaku

Difficile de dire à ce format, donc il n'y a que toi qui pourra voir en essayant sur l'original.

JamesBond

Que de magnifiques images sur votre site, Sébastien !

Mes yeux pétillent encore... Merci.  :)
Capter la lumière infinie

OuiOuiPhoto

Très sympa. Je me suis posé la question aussi de la brindille mais comme c'est son environnement je pense que je la garderais car justement elle est bien centrée

Sébastien Mamy

merci à tous!

JamesBond: merci beaucoup :)

OuiOui: même question et même réponse  ;)

electron83

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 17, 2017, 22:20:46
Très sympa. Je me suis posé la question aussi de la brindille mais comme c'est son environnement je pense que je la garderais car justement elle est bien centrée
Tout à fait d'accord avec ce propos! ;)