Quiz perché

Démarré par youli, Octobre 17, 2017, 12:49:30

« précédent - suivant »

youli

Bonjour,

Bon c'est un quiz partiel en fait, car je suis pas sûr de mes réponses !! ;D

Très loin à fond de focal, avec un brouillard naissant, et big crop, la photo est exécrable.
Cela dit je fais appel à vos yeux de naturalistes aiguisés pour converger, peut être,  vers une réponse commune ! 

Pour ma part j'y vois :

- Pinson des arbres, pinson du nord, bouvreuil pivoine, linotte mélodieuse et un m'intrigue ; celui milieu/gauche avec une longue raie noire descendant de la tête et sur le côté de la nuque.
Picardie, hier, et merci à ceux qui jouent ! :)

What do you think about ?? :P

Cityhunter

Pour continuer la collection j'y verrai bien un Bruant sp.

Amicalement

vulpes

je ne vois que des pinsons mais j'ai peut-être encore du brouillard dans les yeux après ce qui est passé hier sur le Cotentin  ;D
Impossible photographe....

coval95

Citation de: vulpes le Octobre 17, 2017, 19:00:33
je ne vois que des pinsons mais j'ai peut-être encore du brouillard dans les yeux après ce qui est passé hier sur le Cotentin  ;D
Que s'est-il passé hier dans le Cotentin ?  ???

Gil 54

Je suis comme toi, ami Goupil ; je ne vois que des pinsons.

Gil 54

Citation de: coval95 le Octobre 17, 2017, 19:09:32

Je suppose que le Cotentin à été "caressé" par Ophélia.

vulpes

Citation de: coval95 le Octobre 17, 2017, 19:09:32

Citation de: Gil 54 le Octobre 17, 2017, 19:11:11
Je suppose que le Cotentin à été "caressé" par Ophélia.

Un mélange d'Ophélia, de nuages chargés de poussières du Sahara et peut-être de poussières dues aux incendies en Espagne et au Portugal. On se serait cru un jour d'éclipse. Le soleil était rouge à 14h !! Impressionnant.

https://actu.fr/insolite/ciel-jaune-sur-manche-explications_13017137.html
Impossible photographe....

coval95

Citation de: vulpes le Octobre 17, 2017, 21:07:42
Un mélange d'Ophélia, de nuages chargés de poussières du Sahara et peut-être de poussières dues aux incendies en Espagne et au Portugal. On se serait cru un jour d'éclipse. Le soleil était rouge à 14h !! Impressionnant.

https://actu.fr/insolite/ciel-jaune-sur-manche-explications_13017137.html
Ah merci pour le lien, je n'étais pas au courant. Dans le Val d'Oise, pourtant pas très éloigné de la Normandie (mais il est vrai à l'autre extrémité par rapport au Cotentin), rien de spécial hier, si ce n'est un temps magnifique, exceptionnellement chaud pour la saison. J'ai cru comprendre que c'était grâce à cette Ophélia...  ;)

Et au fait, tu n'as pas fait de photos ?

michelrogg

Celui-ci ?
Un Pinson du Nord aussi.

youli

merci à tous pour vos retours, je resterai sur des pinsons alors.... :)