Le petit village

Démarré par LP PIX, Octobre 18, 2017, 07:53:00

« précédent - suivant »

LP PIX

lavialle15

Typique de l'Islande, la ferme plus ou moins géothermique, la p'tite église un peu à l'écart ...
Belle harmonie de couleurs, Joli prise LPP  :)
Cdlt

mourad

Je suppose que beaucoup de "forumeurs" aimeraient visiter cette île depuis que tu nous régales avec toutes ces photos

satisfait

Otaku

Très joli. Peut-être un peu plus de peps ?

Suche

Ca ne dérange personne toute cette zone floue dans le tiers supérieur de l'image ?
Pour moi c'est rédhibitoire, même si j'ai l'impression que c'est le mauvais fichier qui a été posté (?)

LP PIX

Citation de: Suche le Octobre 18, 2017, 20:34:52
Ca ne dérange personne toute cette zone floue dans le tiers supérieur de l'image ?
Pour moi c'est rédhibitoire, même si j'ai l'impression que c'est le mauvais fichier qui a été posté (?)
C'est un effet tilt-shift. Je comprends qu'on aime ou qu'on n'aime pas.

flux

Je pense qu'ici l'effet "Tilt Shift" dit effet maquette ne fonctionne pas pour deux raisons :

La première : Il aurait fallu que ta photo soit prise plus en hauteur avec d'avantage d'éléments.
La seconde  : Ton flou n'est pas assez prononcé ce qui donne le sentiment évoqués par Suche.

Comme ces deux conditions ne sont pas réunies, au final ça nous donne juste l'effet d'une photo prise de très loin avec un mauvais flou. Idéalement le Tilt Shift s'adapte nettement mieux à l'urbain ou aux paysages bien fournis.

Suche

Citation de: LP PIX le Octobre 20, 2017, 10:20:44
C'est un effet tilt-shift. Je comprends qu'on aime ou qu'on n'aime pas.

Ce n'est pas tout à fait ça.
Je peux aimer cet effet, mais ici, il n'apparait que sur la zone supérieure de ton image ... Il me semble qu'il faut plutôt une succession de plans dans l'image et une zone de flou en bas et en haut pour que l'effet commence à être intéressant.
Et par ailleurs, je rejoins Flux concernant ses propos.
Ici, rien ne me semble justifier cet effet, qui me semble mal senti pour cette image.
Voilà ...  ;)