D4(S) : pros et cons

Démarré par Rami, Octobre 18, 2017, 09:36:02

« précédent - suivant »

Patton

Citation de: arwed le Octobre 23, 2017, 13:31:15

J'ai jamais eu de réponse de leur part concernant l'écart de prix avec un même boitier à plus de 100 000  clics, vendu plus de 1000€ plus cher...

Il devait s'agir d'un " Con- man" ... rien de grossier ! ça veut dire " Crook" .
Cuistre à point/Turlupin sec

arwed

Quand c'est flou il y a un loup^^
Le truc c'est que les descriptifs sont à minima (je donne les clics et prix à la louche, me souviens plus des chiffres exacts).
DV D4s parfait état 30 000 clics 2145€
OC D4s parfait état 120 000 clics 3200€

Est-ce histoire de garantie, d'accessoires d'origine ou pas non fournis? Aucune réponse.
Ou alors c'était l'occasion en or vu le prix du boitier!

Moocher

Citation de: arwed le Octobre 23, 2017, 13:31:15
Je viens de voir le profil de Rami -> Toulouse.
C'est toi qui a chopé le D4s de numeriphot en DV à 2150€ avec 30000 Clics?
J'ai jamais eu de réponse de leur part concernant l'écart de prix avec un même boitier à plus de 100 000  clics, vendu plus de 1000€ plus cher...

J'ai essayer de tel la semaine dernière et il était vendu.
Je me suis rabattu sur une autre occase (2700 avec 68 000 clics et garantie mars 2018) mais j'ai quand même bien pleuré.
Le gars de numériphot avait l'air de me dire que c'était hallucinant ce tarif a 2150

Rami

Bonjour,

Je suis désolé mais je n'ai pas "chopé" la superbe occasion de Numériphot, dommage sans doute, mais ce n'était pas le but de ce fil.
Ce fil avait été initié par le fait qu'ils avaient 3D4, 3D4S, à peu près à la côte Chassimage sauf celui à un prix étonnamment bas (en gros deux tiers de la côte) et que, même bradé, il est resté affiché à peu près deux semaines. D'où le débat sur le fait que, semble-t-il, contrairement à il y a quelques années, les boitiers "pro" d'occasion ne trouvaient pas aussi facilement preneur chez les "amateurs" (cf le témoignage de Buzzz ; j'ai eu moi-même un F4S).

D'après ce que j'ai entendu dire, il semblerait que le propriétaire du D4S bradé avait besoin d'argent (information sous réserves).

Il y a d'autres choses surprenantes dans les occasions de Numériphot : allez voir le nombre de déclenchements des deux D800. Celui en bas de page (donc sans doute dernier rentré) est en dépôt vente, mais l'autre est une occasion donc, si j'ai bien compris leur système, une reprise à un client qui a racheté un appareil. Pourquoi changer son D800 qui n'a pris que 400 photos  ???

[at] Moocher : c'est aussi un D4S que tu as trouvé à ce tarif ? Si oui, ça semblerait confirmer qu'ils ont du mal à être vendus à la côte.
Nikonairien (ou presque)

Moocher

Citation de: Rami le Octobre 23, 2017, 21:52:59
[at] Moocher : c'est aussi un D4S que tu as trouvé à ce tarif ? Si oui, ça semblerait confirmer qu'ils ont du mal à être vendus à la côte.

Oui c'est un D4s
Et le gars à qui je l'ai acheté m'a dit que numeriphot lui avait dit de le vendre bas car il se vendrait pas au dessus de 3000€

Didier_Driessens

mon revendeur ( en Belgique ) , point de vente bien connu, en propose un : 40000 clics, 1 an de garantie  --> 3750 €

Didier

Didier_Driessens

on pourrait se demander si cela n'est pas plus intéressant d'acheter pour +/- le même prix, un D850 . De par le pratique de mon "hobby" , je suis amené à rencontrer pas mal de photographes et ... de discuter photo  ;)  et bien, je suis assez surpris que bon nombre de photographes ne sont nullement intéressés par un boitier "surpixelisé " .  " 45MP , pourquoi faire?"
Malgré tous leurs inconvénients, les boitiers monoblocs "corrects" ne restent jamais bien longtemps sans trouver acquéreurs .
La plupart des acheteurs préfèrent payer un peu plus cher mais avoir une garantie d'un an . Cette garantie se paie car , comme vous le savez, un s'agit dans la plupart des cas, d'une assurance que le vendeur ( magasin) contracte.

Didier

Moocher

Perso le gap entre le D4s et le D750 est énorme.
Déjà niveau contrôles je retrouve enfin une gamme pro (j'avais un d700 et un d800 avant)
Et surtout niveau qualité de l'AF j'ai trouvé le D4s bcp plus précis.

Didier_Driessens

Citation de: Moocher le Octobre 24, 2017, 11:00:15
Déjà niveau contrôles je retrouve enfin une gamme pro (j'avais un d700 et un d800 avant)

je suis assez d'accord . J'avais acheté un D750 pour "sortir plus léger" mais je l'ai revendu ... c'est un excellent boitier mais je n'éprouvais pas beaucoup de plaisir à l'utiliser . Mais , c'est très personnel !

Didier

suliaçais

Peut-on considérer que le 850 est un mini D5 , pour moi, c'est la question !  les 45MP....je n'en ai pas encore eu besoin.....mais pour les recadrages sur les oiseaux en vol, ça devrait le faire en espérant que l'autofocus suivra, avec les bons conseils de réglage de 4MPX.....Si ça fonctionne, avec 7 ou 9 i/s, ça me suffit et je ne regretterai pas mon D4s...... ;) car lui, ne me permettait pas de transformer en DX mes modestes télézooms !  200/500 et 100/400.....

kochka

Citation de: Rami le Octobre 20, 2017, 10:04:23
[at] STB : par résolution limitée, je veux dire 16 MP par rapport à 24 voire 45 pour d'autres boitiers. Cela peut être totalement suffisant ; ça dépend des tirages visés ou des habitudes de recadrage. Personnellement, j'ai toujours un S5.

[at] MFloyd : relire ce que j'ai écrit : je résume une discussion suite au fait qu'un magasin a un stock de D4 et D4S, certains bradés à des prix proches d'un D750. Le "nous" est pour résumer les opinions de plusieurs personnes.
Pour info j'ai eu des D3S et D4 en main, pas un D4S. Et j'ai gardé les vaches quand j'étais petit  ;)

[at] jeanbart : si tu relis tout le fil, j'ai certes été le premier à parler du côté plus "valorisant" d'un D4(S) que d'un boitier de gamme inférieure (pour un amateur, pas pour un pro), mais j'ai l'impression de ne pas avoir été le seul, loin de là. Nous sommes nombreux à nous partager le pompon que tu m'attribue.

A peu près d'accord qu'une batterie de D4 a plus d'autonomie que deux batteries de D750 (il faudrait vérifier mais je n'irai pas jusqu'à quatre). Tout ce que je voulais dire est qu'un "amateur" (tout à fait d'accord avec celui qui a fait remarquer qu'il n'y a pas de profil amateur parfaitement défini ; je parle juste d'une pratique : la mienne et celle de mon entourage), un amateur donc ne fait généralement pas assez de photos sur une sortie pour vider une batterie et qu'il peut trouver plus commode d'en avoir deux. Quand la première est vidée, on utilise la seconde et recharge la première en rentrant. Cela évite d'avoir à surveiller sa batterie en permanence et à la recharger de façon prématurée. Je dirai que cette opinion est du conservatisme de personnes habituées à fonctionner avec deux batteries vu que le D4(S) affiche le niveau de batterie.

Je rentre d'un circuit où certains étaient obligés de recharger leur batterie en cours de journée, sur les prises mises à dispo dans la Toyota, sinon deux batteries ne suffisaient pas.
Les petites batteries sont une cata dans ce cas, et les viseurs numériques n'amélioreront pas la situation. C'est dommage car les cartes de 128G donnent un bonne autonomie coté stockage.
Technophile Père Siffleur

4mpx

Citation de: suliaçais le Octobre 24, 2017, 11:45:33
Peut-on considérer que le 850 est un mini D5 , pour moi, c'est la question !  les 45MP....je n'en ai pas encore eu besoin.....mais pour les recadrages sur les oiseaux en vol, ça devrait le faire en espérant que l'autofocus suivra, avec les bons conseils de réglage de 4MPX.....Si ça fonctionne, avec 7 ou 9 i/s, ça me suffit et je ne regretterai pas mon D4s...... ;) car lui, ne me permettait pas de transformer en DX mes modestes télézooms !  200/500 et 100/400.....
A la place du D850, Nikon aurait-il pu faire un D5X monobloc à 9 images/sec et 46 Mpix pour moins cher que le D5 ?
On est très loin du D3X à 1 image/sec et presque deux fois plus cher que le D3.
Exposer a droite...

Rami

Citation de: Moocher le Octobre 24, 2017, 11:00:15

Je pense avoir compris mais pourrais-tu expliciter le "Déjà niveau contrôles "

D'avance merci
Nikonairien (ou presque)

Moocher

C'est surtout niveau des boutons / molettes.
Le D750 n'a pas une ergonomie de Pro (boutons iso, qual, wb placés sur le coté de l'écran)
Sur le D4s ou D800 tout tombait mieux sous les doigts

Fogger

Citation de: Moocher le Octobre 24, 2017, 14:59:13
C'est surtout niveau des boutons / molettes.
Le D750 n'a pas une ergonomie de Pro (boutons iso, qual, wb placés sur le coté de l'écran)
Sur le D4s ou D800 tout tombait mieux sous les doigts

Sur ce point, je trouve le 850 bien meilleur que le 4s.

jps1

4mpx

Citation de: jps1 le Octobre 25, 2017, 12:48:23
;)
Surtout en mode portrait  :D

Quelqu'un va dire que c'est maintenant plus facile avec l'écran arrière amovible.  ;D ;D ;D
Exposer a droite...

arwed

En suivant la logique Nikon, il va falloir attendre le D5s pour avoir un peu plus de pixels.  D2xs, 12 mpx, D3/3s 12mpx, D4/4s 16 mpx, D5 20 mpx, D5s 24 mpx ? :)

arwed

J'ajoute pour la course au mpx: 12 c'est un peu short pour des utilisations particulière. 24 c'est pas mal mais chez moi c'est déjà limite sur mon pc portable. 36 ou 45 il va souffrir.
Cependant, pour du travail d'archi, sans optique décentrées, avec une post prod logiciel dxo view point bah ca bouffe pas mal de pixel. En partant d'une haute résolution ca sauve les meubles.

philz77

Citation de: arwed le Novembre 08, 2017, 14:37:27
En suivant la logique Nikon, il va falloir attendre le D5s pour avoir un peu plus de pixels.  D2xs, 12 mpx, D3/3s 12mpx, D4/4s 16 mpx, D5 20 mpx, D5s 24 mpx ? :)
30   ;D ;D
phil

arwed

Phil, pas 10 mpx d'un coup voyons, faut en garder pour le D6  ;D

Bass man 94

Citation de: arwed le Novembre 08, 2017, 14:37:27

Je pense que le D5s aura lui aussi 20mpx. C'est la logique de Nikon jusqu'ici. En gros c'est un D5 amélioré avec "toutes les options" du moment qui font défaut au D5.

C'est donc le D6 qui aura 24mpx. Perso j'attends le D6s (donc la version "toutes options" loool) pour craquer :)

arwed

Pas faux, me suis emmêlé dans les dénominations  ;D D6 24 mpx