Jamais trop tard pour la pipe

Démarré par Marcographie, Octobre 18, 2017, 18:49:23

« précédent - suivant »

Marcographie

remym

si  tout  est  à  ce  niveau , chapeau  ,   .... c'est loin des hauts de France ??

Lechauve

La photo: que de la lumière...

pandragon61

Très beau travail sur la lumière, le costume, le jeu
etc... Beaucoup de boulot.
Je ferais quelques petites retouches pour matifier légèrement la  peau sur les petits points de brillance ( plus présent ici que sur le flickr d'ailleurs ) pour coller parfaitement au rendu pictural. :)

Cheese

ah oui excellente celle-ci.
Du coup j'ai cliqué pour aller voir en détail et il y a un paquet de très belles photos. Ca doit être beaucoup de travail. Bravo !!
Le photographe reste un détail

hetocy

Marcographie

Remym oui c'est assez loin... je suis au Québec

Pour ce qui est des points de brillance il est important de premdre en compte que ces images sont imprimées sur canevas ou papier barité hahnemüehle

pandragon61

Citation de: Marcographie le Octobre 19, 2017, 05:03:39
Remym oui c'est assez loin... je suis au Québec

Pour ce qui est des points de brillance il est important de premdre en compte que ces images sont imprimées sur canevas ou papier barité hahnemüehle

Effectivement :)

daniel63

Marcographie

"Les tricheurs"
"Les disciples à Emmaüs"
"L'appel de St-Mathieu"

Bref, un intérêt marqué pour la peinture baroque

Jean-tech

A la recherche de la qualité

Deklik

Marcographie

D'un point de vue technique c'est assez simple à réaliser en fait. Un seul softbox 90x120.
La difficulté c'est de savoir comment le placer pour avoir cette lumière tout à fait particulière.

Cheese

Citation de: Marcographie le Octobre 23, 2017, 23:09:25
D'un point de vue technique c'est assez simple à réaliser en fait. Un seul softbox 90x120.
La difficulté c'est de savoir comment le placer pour avoir cette lumière tout à fait particulière.
C'est pas énorme en effet comme matériel quand on compare à d'autre set beaucoup plus "compliqués"
Et il faut la placer comment pour obtenir cet effet ?
Le photographe reste un détail

Lyonel

Deklik

Citation de: francoise_77 le Octobre 24, 2017, 15:53:37
Pas d'ouverture ni de vitesse dans les exif, c'est dommage car sur une base de 100 ISO on aimerait comprendre la gestion de la lumière avec un softbox.
LOL!!!! Les Exif n'apportent rien

C'est le triangle sous l'oeil qui compte  ;)

vca160

La gestion de l'éclairage seul ne suffit pas à obtenir se rendu.
Je serais curieux de voir la photo brute si c'est possible.

Donquichotte68

Citation de: francoise_77 le Octobre 24, 2017, 15:53:37
Pas d'ouverture ni de vitesse dans les exif, c'est dommage car sur une base de 100 ISO on aimerait comprendre la gestion de la lumière avec un softbox.

Les EXIF sont bien lisibles.
Il suffit de cliquer sur le petit lien vers Flickr en bas à droite de la photo et tu as tous les renseignements techniques, si tu les souhaites.
DQC :)
Cum lumen scribere...

tetim

Joli mais un peu trop "musée Grévin" à mon goût .L'autre image postée ( Jack) ne fait pas cet effet...

Cordialement

Marcographie

Citation de: tetim le Octobre 26, 2017, 09:14:54
Joli mais un peu trop "musée Grévin" à mon goût .L'autre image postée ( Jack) ne fait pas cet effet...

Cordialement

J'ai également un sentiment semblable, mais j'irais pas jusqu'à dire "Grevin". Alors que pour ce cher Jack je teouve qu'il y a quelque chose de profondément humain qui s'en dégage.

Marcographie

Citation de: francoise_77 le Octobre 25, 2017, 21:25:01
Il dois y avoir un réflecteur (voir plusieurs), la lumière est complexe !

Il n'y en a qu'un seul en fait. Pour être plus précis cette image a été réalisée à l'extérieur. Nous avons mis un panneau de gypse blanc à gauche pour ne pas que la lumière ne se réflète dans la peinture rouge de la camionnette qui s'y trouvais. Nous avons dus coller le fond au ruban adhésif sur la porte de garage parce que j'avais oublié un lightstand...
Je crois avoir des images de toute la scène, je vous montrerai.

Donquichotte68

J'aime ce genre de détails anecdotiques, ce qui prouve que le talent n'a nul besoin d'artifices.
Bravo, un travail que j'apprécie particulièrement pour le soin apporté.

DQC  :o
Cum lumen scribere...

Marcographie

Citation de: Donquichotte68 le Octobre 26, 2017, 21:08:48
J'aime ce genre de détails anecdotiques, ce qui prouve que le talent n'a nul besoin d'artifices.
Bravo, un travail que j'apprécie particulièrement pour le soin apporté.

DQC  :o

Ahhhh! Je ne la trouve pas :S Par contre j'en ai une autre toute aussi ahurissante, ou j'ai du faire le portrait de mon client dans le jardin derrière la maison, entre la haie de cèdres (couverte d'un drap blanc) et le bbq. En plus sur celle là on voit l'éclairage.

Donquichotte68

Poste !
ça m'intéresse...
Merci pour ta précision.

Cdt
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

Marcographie

Voila ! Notez que je n'ai fait aucune correction de couleur sur celle-ci.

MAJ_3974 by Marc-Antoine Jean, sur Flickr

erwann.martin

Crinquet80

Citation de: Marcographie le Octobre 27, 2017, 21:52:20

Félicitation aussi au modèle , car dans ces conditions de prise de vue , ce n'est pas aisé de paraître naturel et de faire abstraction du décor .

Donquichotte68

Citation de: Marcographie le Octobre 27, 2017, 21:52:20
MAJ_3974 by Marc-Antoine Jean, sur Flickr

Merci pour le Making Of.
Vraiment sympa ton travail.

;)
Cum lumen scribere...