Import LrCC/Mobile vers Classic CC

Démarré par fiatlux, Octobre 18, 2017, 22:22:11

« précédent - suivant »

fiatlux

Je me suis déjà posé la question du temps de Lr Mobile/Lr CC mais, pour autant que je puisse juger, la situation est inchangée avec Lr CC/Classic CC:

Si j'importe des photos sur Lr Mobile/CC sur mon iPad ou iPhone, elles se synchronisent dans le Creative Cloud et puis apparaissent sur Lightroom "desktop" dans les dossiers "mobiles" et dans la collection "Depuis Lr mobile" si elles font partie d'un album. Les fichiers sont synchronisés sous un répertoire local appelé "Mobile Downloads.lrdata" (sur Mac).

Très bien mais si j'utilise Lr CC sur un iPad ou un portable en voyage, j'aimerais pouvoir importer les images à mon retour dans les répertoires où je stocke le reste de mes photos, c'est à dire en passant par la fenêtre d'importation, et éventuellement les "déconnecter" du Cloud.

Est-ce possible?

THG

Dès lors que tu importes dans l'une des itérations de Lr CC, les originaux finissent dans ton Lr Classic. Donc où est le souci ?

fiatlux

Citation de: THG le Octobre 18, 2017, 22:25:33
Dès lors que tu importes dans l'une des itérations de Lr CC, les originaux finissent dans ton Lr Classic. Donc où est le souci ?

L'importation "classique" me permet de choisir où et comment stocker mes fichiers, y appliquer des presets, etc... j'aimerais pouvoir faire de même pour les fichiers ayant transité par Lr CC.

Et je ne vois pas comment choisir où stocker le répertoire "Mobile Downloads", ce qui peut poser des problèmes de place à terme.

THG

Citation de: fiatlux le Octobre 18, 2017, 22:31:19
L'importation "classique" me permet de choisir où et comment stocker mes fichiers, y appliquer des presets, etc... j'aimerais pouvoir faire de même pour les fichiers ayant transité par Lr CC.

Et je ne vois pas comment choisir où stocker le répertoire "Mobile Downloads", ce qui peut poser des problèmes de place à terme.

Le répertoire Mobile downloads ? C'est-à-dire ?

Dans Lr CC, on peut spécifier le disque de destination.

fiatlux

Citation de: THG le Octobre 18, 2017, 22:35:52
Le répertoire Mobile downloads ? C'est-à-dire ?

Dans Lr CC, on peut spécifier le disque de destination.

Bon, je ré-explique lentement  ;D: je suis en voyage et j'utilise mon iPad ou un portable avec Lr CC, pour faire un premier tri/catalogages/traitement des mes photos.

De retour à la maison je voudrais récupérer ces photos dans Lr Classic, stockées avec mes autres photos (et éventuellement les effacer du Cloud).

Aujourd'hui, j'ai l'impression que le Cloud offre une synchro vers Classic qui n'offre aucun choix: les photos apparaissent dans les dossiers mobiles et sont physiquement stockées dans un répertoire ~/Mobile Downloads.lrdata (sur Mac), pas avec mes autres photos qui sont sur un RAID0 et stockées dans une hiérarchie année/mois/jour.

Je peux bien sur m'arranger pour réimporter les fichiers d'origine depuis le disque du portable ou via la pellicule de l'iPad mais ce serait beaucoup plus clean de le faire via la Cloud.

Nicolas Meunier

Citation de: fiatlux le Octobre 18, 2017, 22:50:37
Bon, je ré-explique lentement  ;D: je suis en voyage et j'utilise mon iPad ou un portable avec Lr CC, pour faire un premier tri/catalogages/traitement des mes photos.

De retour à la maison je voudrais récupérer ces photos dans Lr Classic, stockées avec mes autres photos (et éventuellement les effacer du Cloud).

Aujourd'hui, j'ai l'impression que le Cloud offre une synchro vers Classic qui n'offre aucun choix: les photos apparaissent dans les dossiers mobiles et sont physiquement stockées dans un répertoire ~/Mobile Downloads.lrdata (sur Mac), pas avec mes autres photos qui sont sur un RAID0 et stockées dans une hiérarchie année/mois/jour.

Je peux bien sur m'arranger pour réimporter les fichiers d'origine depuis le disque du portable ou via la pellicule de l'iPad mais ce serait beaucoup plus clean de le faire via la Cloud.

Dans LR Classic tu peux spécifier le dossier où tu importes automatiquement les RAW qui viennent de la mobilité 'c'est dans préférence, Lightroom mobile)... et une fois qu'ils sont là, rien ne t'empêche de les déplacer via l'interface de LR Classic. Aucun besoin de réimporter.

fiatlux

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 18, 2017, 23:01:03
Dans LR Classic tu peux spécifier le dossier où tu importes automatiquement les RAW qui viennent de la mobilité 'c'est dans préférence, Lightroom mobile)... et une fois qu'ils sont là, rien ne t'empêche de les déplacer via l'interface de LR Classic. Aucun besoin de réimporter.

Ah génial, merci, "Préférences/Lightroom CC" effectivement, et je peux imposer la hiérarchie utilisée.. top!  :D

THG

Citation de: fiatlux le Octobre 18, 2017, 23:06:25
Ah génial, merci, "Préférences/Lightroom CC" effectivement, et je peux imposer la hiérarchie utilisée.. top!  :D

Oui mais ça ce n'est pas une nouveauté. Cette option dans les Préférences remonte à... janvier 2016 (v 6.4). Je pensais que tu le savais...