X-T2 Priorité molettes ou fonctions menu ?

Démarré par bary, Octobre 18, 2017, 22:44:12

« précédent - suivant »

bary

Bonsoir,
Il est possible de faire les réglages physiquement par les bagues et molettes. Il semble possible de sélectionner par les menus une fonction différente de celle programmée par molette (ISO par exemple).
Comment le boîtier gère t il ces contradictions ? Qu'est ce qui est, pour lui, prioritaire ?
C'est pour moi tout récent et pas vraiment très clair...
Merci.

voxpopuli

Ce qui est prioritaire c'est la dernière action réalisée, soit par la bague, soit par la molette.
Ça va rester chaud

bary

OK, merci !
Mais y a t'il un moyen simple et rapide de revenir à l'affichage physique après un réglage différent par menu ?

voxpopuli

Citation de: bary le Octobre 19, 2017, 08:37:51
OK, merci !
Mais y a t'il un moyen simple et rapide de revenir à l'affichage physique après un réglage différent par menu ?

je ne comprend pas très bien ta question. Un exemple de ce que tu veux faire ?
Ça va rester chaud

bary

Je pense que je vais t'aider à atteindre les 5000...
Bon, si par exemple mes réglages de "base" sont : Diaf = 4 , sensibilité  = 400, mesure spot, mode déclenchement sur CL.
Par les menus je les modifie et souhaite revenir à ces réglages de base. Y a t il une possibilité de revenir sur ces réglages rapidement comme par exemple d'une touche de type touche fonction ?

voxpopuli

Citation de: bary le Octobre 19, 2017, 11:09:08
Je pense que je vais t'aider à atteindre les 5000...
Bon, si par exemple mes réglages de "base" sont : Diaf = 4 , sensibilité  = 400, mesure spot, mode déclenchement sur CL.
Par les menus je les modifie et souhaite revenir à ces réglages de base. Y a t il une possibilité de revenir sur ces réglages rapidement comme par exemple d'une touche de type touche fonction ?

Avec fuji c'est pas gagné. La seule chose que tu puisses faire c'est enregistrer certaines données qui sont dans le menu IQ . Tu trouveras ces options dans l'item modif/enr reg perso. Elles correspondent aux paramétrage des jpeg. Tu peux enregistrer jusqu'à 7 personnalisations.
Ça va rester chaud

bary

OK. Donc rien pour revenir à un réglage général global de base. Dommage.

Je suis en train attribuer un rôle aux touches et je ne trouve rien pour le type de mesure de la lumière.
Je ne trouve rien également rien dans le menu. N'y aurait il que la couronne !!!
Pourtant Cela me semblait plutôt basique ....j'espère qu'il s'agit d'un manque de sommeil !

chbib

Il suffit que tu enregistres ta config de base dans C1 et le tour est joué.
Sinon, pour remettre vraiment tous les paramètres au format usine, tu vas dans le menu Réglage et tu ré-initialises l'appareil.

voxpopuli

Citation de: bary le Octobre 21, 2017, 09:51:15
OK. Donc rien pour revenir à un réglage général global de base. Dommage.

Je suis en train attribuer un rôle aux touches et je ne trouve rien pour le type de mesure de la lumière.
Je ne trouve rien également rien dans le menu. N'y aurait il que la couronne !!!
Pourtant Cela me semblait plutôt basique ....j'espère qu'il s'agit d'un manque de sommeil !

Il est dommage que le X-T2 ne permette pas l'enregistrement des paramètres liés à l'autofocus, aux isos et au format du fichier. Cela permettrait de configurer le boitier pour le paysage, le sport, la nuit, la ville. 
Ça va rester chaud

Sylvain Filios

Il y a possibilité d'enregistrer différents pré-réglages pour l'AF ou encore les iso auto, puis de les passer en menu rapide voir il me semble de les attribuer à une touche.