Cartes CF et SD de course

Démarré par Fredbouvier, Octobre 19, 2017, 12:07:07

« précédent - suivant »

Fredbouvier

salut,

qu'avez vous à me conseiller en carte CF et SD, je cherche le top, grosse capacité,
grosse vitesse, pour des grosses cadences de prise de vue.

Mais..... est ce un bon choix de prendre des cartes de grosse capacité, garde-t-elles des cadences élevées ?

A+ fred

JP64

Cumulard con&goujat à la fois

barbozaure

Jean-Claude

Après faut aussi avoir le boitier photo, le lecteur de cartes et l'ordinateur alignés sur la carte high end.

Quand tout est aligné les résultats peuvent être époustouflants.

En exemple avec certes une XQD high end et le matériel informatique qui va avec, chrono en main, j'arrive sur une série de 200 fichiers RAW de 45 Mpix à 1s par fichier pour la lecture de la carte l'enregistrement sur PC + la création et l'enregistrement des 2 images de rendering C1 et l'entrée dans la base de données C1

jeanbart

Citation de: Fredbouvier le Octobre 19, 2017, 12:07:07
salut,

qu'avez vous à me conseiller en carte CF et SD, je cherche le top, grosse capacité,
grosse vitesse, pour des grosses cadences de prise de vue.

Mais..... est ce un bon choix de prendre des cartes de grosse capacité, garde-t-elles des cadences élevées ?

A+ fred
CF et SD ? C'est pour un D810 ( D800/E ) ou un D300s ?

Si c'est  pour un D810 je conseillerai une SD Sandisk extrême pro UHS-I de 95 Mo/s de 64 Go et une CF Lexar 1066x de même capacité ou une Sandisk CF extrême pro 160 mo/s.

Et éventuellement de passer en raw 12 bits compressé sans perte pour retarder la saturation du buffer.

La Touraine: what else ?

ChatOuille

Pour les nouveaux modèles et ceux à venir, Nikon n'a pas prévu des cartes CF. Vont-elles mourir ?

Lautla

jeanbart

Citation de: ChatOuille le Octobre 21, 2017, 01:31:51
Pour les nouveaux modèles et ceux à venir, Nikon n'a pas prévu des cartes CF. Vont-elles mourir ?
Le développement des compact flash est arrivé à son apogée il y a quelques années, elles ne sont plus assez rapides pour assurer les cadences infernales des boîtiers haut de gamme récents.
La Touraine: what else ?

Fredbouvier

Oui j'ai oublié de vous dire...

c'est pour le D810 en CF et en SD.

louis_m

Les objectifs n'ont pas de carte mémoire amovibles, vous vous trompez de rubrique.

Cordialement.
lm