D850 et moiré

Démarré par JMS, Mars 09, 2018, 14:13:39

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: chelmimage le Mars 16, 2018, 20:42:57
ou acheter 1 m de ce type d'étoffe..

Du côté du marché Saint-Pierre çà doit se trouver  ;)

chelmimage

Citation de: zuiko le Mars 16, 2018, 22:26:16
Du côté du marché Saint-Pierre çà doit se trouver  ;)
C'est bien pour ça que je l'ai montrée. ça moire sans difficulté!

chelmimage

JMS

Je ne cherche pas à le faire moirer à tous les coups, sinon mes rideaux font l'affaire puisque je vois le moiré à l'œil...sans appareil photo ! Mais je cherche plutôt un NEF où il y a une zone moirée sur un grillage, persiennes, tuiles, etc...me contacter !

zuiko

Citation de: JMS le Mars 17, 2018, 10:01:53
Je ne cherche pas à le faire moirer à tous les coups, sinon mes rideaux font l'affaire puisque je vois le moiré à l'œil...sans appareil photo ! Mais je cherche plutôt un NEF où il y a une zone moirée sur un grillage, persiennes, tuiles, etc...me contacter !

Mais le moiré des rideaux n'a à mon avis aucun intérêt dans la démonstration, c'est un moiré "intrinsèque" et natif entre 2 trames de voilage sans lien avec la trame du capteur.
Ce qui est intéressant c'est de provoquer un moiré entre le sujet et la trame pixels du capteur (une interférence numérique), d'où les sujets potentiels proposés par Chelimage.
Encore faudrait-il qu'il n'y ait pas de moiré intrinsèque en amont de la prise de vue comme le risquait de le provoquer sa première proposition de mire écran (moiré intrinsèque entre la mire et la grille pixels écran).
Avec le tissu, prince de Galles, shooté directement, aucun risque de ce genre.

chelmimage

Citation de: JMS le Mars 17, 2018, 10:01:53
ça moire à tous les coups, à condition de le rechercher.! La photo que j'ai affichée ici ne moire pas..
Tuile ou persienne c'est peut être assez simple à traiter car c'est plutôt géométrique.
Démoirer une étoffe, surtout comme celle ci, c'est une autre paire de manches.
Je comprends que tu n'as pas trop envie de tailler un costard au D850! ;D ;D ;D