Ligtroom CC importation

Démarré par Comtois91, Octobre 21, 2017, 11:41:04

« précédent - suivant »

Comtois91

Bonjour,
lorsque je veux importer des images dans LR CC, après les avoir sélectionnées dans la fenêtre de l'explorateur (sous W10) l'écran d'importation de LR s'ouvre totalement noir, seul le symbole de dossier en haut à gauche apparaît. Plus aucune action possible, si ce n'est quitter LR CC.
J'ai essayé directement depuis une carte mémoire, même chose.
J'ai désinstallé et réinstallé, même chose.
J'ai installé LR CC sur une autre machine et même chose.

Quelqu'un a ce soucis ?

cordialement
Comtois91

THG

Non, pas vu ça. On parle bien de Lr CC ex-Nimbus ?

Quel genre de fichiers as-tu essayé d'importer ?

Comtois91

Citation de: THG le Octobre 21, 2017, 11:46:35
Non, pas vu ça. On parle bien de Lr CC ex-Nimbus ?

Quel genre de fichiers as-tu essayé d'importer ?

Bonjour,
oui LR CC ex -nimbus
fichiers nef
Comtois91

Comtois91

Je viens de faire l'essai d'importer ces images dans LR Classic CC et ça fonctionne.
Comtois91

Comtois91

Les copies d'écran pour illustrer le phénomène
Comtois91

Comtois91

Bonsoir,
je reviens sur mon soucis. En essayant de nouveau, je me suis rendu compte que tout fonctionne correctement si j'ajoute des jpeg.
Le problème est circonscrit aux aux .nef de mon D7200, que ce soit à partir d'un répertoire du disque dur ou directement de la carte le l'APN.

Je n'ai rien vu dans les menus, en particulier dans les préférences qui permette un quelconque réglage.

Je patauge.
Quelqu'un aurait une idée ?

cordialement
Comtois91

Col Hanzaplast

Tu pourrais poster un .nef de ton D7200 qui pose problème ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Comtois91

Comtois91

Comtois91

Bonjour,
je viens de donner accès à ce fichier à un certain Guy ... Col Hanzaplast je suppose  :)

J'espère que ça a fonctionné, c'est la première fois que je fais cette manip,

à bientôt pour la suite des aventures...  ;)
Comtois91

Col Hanzaplast

Il faut une ID Google. Passe par http://dl.free.fr/. C'est plus simple pour tout le monde.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Comtois91

Comtois91

Col Hanzaplast

Ben chez moi ça marche (comme disent les développeurs). J'ai supprimé toutes mes photos dans LR CC, attendu que tout soit synchronisé, vidé mon dossier PictureProject et collé juste ton NEF dedans puis import. Etréchy, gpstag, 27Mo consommés dans le cloud. R.A.S. Que puis-je faire d'autres ?

Comtois91

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 08, 2017, 12:30:39
Ben chez moi ça marche (comme disent les développeurs). J'ai supprimé toutes mes photos dans LR CC, attendu que tout soit synchronisé, vidé mon dossier PictureProject et collé juste ton NEF dedans puis import. Etréchy, gpstag, 27Mo consommés dans le cloud. R.A.S. Que puis-je faire d'autres ?

rien  :D :D

Merci de ton aide, j'en conclu que, ce fichier au moins, n'est pas corrompu, mais ça je le savais déjà, je l'importe dans LR Classic sans soucis.
Ce doit être mon installation de LR CC qui pose problème, et là, je ne vois pas quoi faire, je ne vois pas dans quelle direction engager des investigations si ce n'est appeler Adobe

Merci encore et bonne journée
Comtois91

Eric Baisson

Aucun souci pour charger le fichier. Il s'affiche normalement ensuite.

Je suis sous Mac El Capitan 10.11.6

Te voilà bien avancé  :(

Comtois91

Citation de: Eric Baisson le Novembre 08, 2017, 12:56:52

Aucun souci pour charger le fichier. Il s'affiche normalement ensuite.

Je suis sous Mac El Capitan 10.11.6

Te voilà bien avancé  :(

Eh oui  ???

Merci de t'être penché sur ce sujet. Je suis sous W10

Je viens d'y retourner et j'ai constaté que le problème est beaucoup plus tordu que je ne l'imaginais.
Dans le répertoire avec 3 jpeg quand je sélectionne le 1er, l'écran d'import s'ouvre normalement, pareil pour le deuxième, pour le 3ième écran noir.
Dans le répertoire avec les .nef, quand je sélectionne le 1er , écran noir, je recommence une ou deux fois et puis soudain la vignette apparaît dans l'écran d'import, mais le bandeau supérieur avec les commandes reste, lui, noir. Je recommence avec un autre nef pareil, si je sélectionne la 20ène du répertoire seuls les formats portrait s'affiche mais toujours de bandeau de commandes.

Bref j'ai l'impression que LR fait ce qu'il veut quand il veut. Je renonce à chercher, c'est trop biscornu comme truc.

Je vais appeler Adobe et on verra bien ce qu'ils en disent.

à Bientôt
Comtois91

Comtois91

Bonjour,
j'ai fait un dernier essai, lancer LR en tant qu'administrateur... idem tout pareil.
Comtois91

Col Hanzaplast

J'ai coché l'option "Stocker une copie de tous les fichiers d'origine en local". Chaque photo est indiquée stockée en local et dans le cloud.
Le dossier par défaut est "Images" sur Windows. Pourtant je ne trouve aucune photo en local ? J'ai raté un épisode ?  :)

albert-r

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 09, 2017, 17:07:22
J'ai coché l'option "Stocker une copie de tous les fichiers d'origine en local". Chaque photo est indiquée stockée en local et dans le cloud.
Le dossier par défaut est "Images" sur Windows. Pourtant je ne trouve aucune photo en local ? J'ai raté un épisode ?  :)

Lightroom crée parfois un dossier dans les Documents, supposition plausible.
Sinon, voir si tu peux recharger vers ton DD les photos originales depuis le Cloud.

Col Hanzaplast

J'ai finalement utilisé treesize, un utilitaire qui affiche les dossiers de manière récursive par taille, car ce n'était pas évident.
Les photos se trouvent là: C:\Users\root\AppData\Local\Adobe\Lightroom CC\Data\5c3f66dc22d344f69eae621b733fde79\originals\2017.
Elles sont triées dans des sous-dossiers par date de prise de cliché.

Je me suis aperçu au passage que l'explorateur de fichiers de Windows Ten est capable d'afficher la vignette des nef's du D7200 et pas celle des nef's du D850.

En cas de désastre, comme disent les collègues belges, j'ai pu vérifier que les photos étaient bien ramenées du cloud.
Par exemple si le disque dur lâche, on le change, on réinstalle l'OS, on réinstalle LR CC avec son ID Adobe qui fait le lien et on retrouve tout comme avant.
Reste à tester pour voir si le stockage local est aussi régénéré ce qui permettrait de sauver ses photos par sécurité.

Col Hanzaplast

Test effectué avec succès. Donc on peut envisager le scénario suivant:

Incendie ou inondation du domicile. PC HS, sauvegardes HS, tout le matériel photo HS dont les cartes mémoires.

Nouveau PC, installation de Ten ou préinstallé, installation de LR CC.
Validation du stockage local par la case à cocher.
Dès que le réseau revient, on suppose box OK, téléchargement des photos du cloud avec les réglages.
Une fois la synchronisation terminée on retrouve la situation précédente dans LR CC
plus les photos dans C:\Users\root\AppData\Local\Adobe\Lightroom CC\Data\
qu'on se dépêche de sauvegarder ailleurs.
Et roule, Raoul...

Eric Baisson

MAJ corrigeant des bogues disponibles. On ne sait jamais  :) ;)

Comtois91

Bonjour,
pour revenir à l'objet du fil,
problème résolu lors de mise à jour W10 1709.

cordialement
Comtois91