D5 - D850

Démarré par FRANUE, Octobre 21, 2017, 14:55:55

« précédent - suivant »

FRANUE

Quel est l'intérêt aujourd'hui d'un D5 par rapport au D850???
Il y a -t- il un intérêt d'abord? Autre que l'affectif  :D

Certes, la construction, la montée en ISO et... Bah oui justement, quoi d'autres???

Votre avis m'intéresse. Les possesseurs de ces 2 boitiers, avez vous tranchés? revendu l'un pour l'autre???

bluemesa

Je ne vois pas l interet de la question .... ::)

claudius73

Bonjour ,

Citation de: bluemesa le Octobre 21, 2017, 15:51:10
Je ne vois pas l interet de la question .... ::)

Je ne vois pas l'intérêt de la réponse   ;D

Claude

Didier_Driessens

Les boîtiers sont tellement différents que la comparaison est impossible. C'est une question d'utilisation, de moyens.
A t-on besoin de 45mp ? A t-on besoin d'un boîtier à 6000€ ( prix de mon revendeur)
En tout cas, ce dont je suis certain, c'est que l'on aura moins de déchets avec un D5 qu'avec un D850 ...

Didier

kochka

L'un pèse moins que l'autre et cela joue également.
Technophile Père Siffleur

jpb10

Citation de: FRANUE le Octobre 21, 2017, 14:55:55
Quel est l'intérêt aujourd'hui d'un D5 par rapport au D850???
Il y a -t- il un intérêt d'abord? Autre que l'affectif  :D

Certes, la construction, la montée en ISO et... Bah oui justement, quoi d'autres???

Votre avis m'intéresse. Les possesseurs de ces 2 boitiers, avez vous tranchés? revendu l'un pour l'autre???

Bien sûr, je poste une réponse car j'ai les deux boîtiers ! Je n'ai pas l'intention de vendre l'un des deux. J'utilise le D5 pour les photos de sport (foot ligue 1 pour Troyes) en raison de sa réactivité, de sa capacité à monter en isos, de monter en cadence de rafale, de la précision et la rapidité de l'autofocus, le fait que 22 millions de pixels sont largement suffisants pour cette discipline, le fait que les touches à l'arrière du boîtier soient lumineuses en ambiance sombre, le fait qu'il a deux slots XQD, de son ergonomie (il tient bien en main), le fait qu'il soit monobloc. Pour ce qui est du D850, avec la poignée supplémentaire (avec une batterie de D4, ou de D4s ou de D5) pour avoir une plus grande autonomie, la prise en main est agréable avec cette poignée supplémentaire. Un autre avantage : les 45 millions de pixels, l'autofocus qui assure bien, le viseur excellent. Et pour mon usage, les performances en vidéo 4k en UHD, la possibilité de faire de beaux ralentis (j'ai essayé), l'écran tactile comme le D5 mais inclinable. Pour ma part j'aurais préféré avoir deux slots XQD (pour la compatibilité avec mon parc de cartes) mais il y en a quand même un et un autre en SD. Ils sont un peu différents et complémentaires. Voilà ce n'est que mon avis pour mon usage et peut-être d'autres ayant les deux boîtiers pourront donner un avis un peu différent. Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
jp

jojobabar

20'742'656 pixels exactement. :)

Merci pour ce retour très intéressant.

Bonne soirée.
On y croit...

Patrick Esbly

Salut franck
tu l'as écrit toi-même : la construction et la montée en Iso. j'ajouterai la rafale

4mpx

En achetant les deux, la question ne se pose plus.  :P
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: Didinou le Octobre 21, 2017, 16:57:58
En tout cas, ce dont je suis certain, c'est que l'on aura moins de déchets avec un D5 qu'avec un D850 ...

Ah bon ? Et pourquoi ?
La Touraine: what else ?

Didier_Driessens

Citation de: jeanbart le Octobre 22, 2017, 08:07:13
Ah bon ? Et pourquoi ?

je n'ai pas D5 et D850 mais je connais D4s et D800 et D750 et en ce qui me concerne, j'ai beaucoup plus de flous de bougé avec un D750 qu'avec le D4s . C'est pire avec un D800 .
Cela m'étonne que vous posiez cette question ... tout le monde sait qu'avec un boitier "surpixelisé", on doit prévoir de la sécurité en vitesse et on n'en n'a pas toujours la possibilité ( lumière ...).
D4s + 50mm à 1/60 , pas de souci . Suis pas sûr qu'avec un D850, çà le fasse...

Didier

danielk

[at]  FRANUE, ordinairement je ne suis pas tellement intéressé par la photo animalière ... et bien là ! j'ai regardé TOUTES les photos de TOUTES tes galeries  :) bravo et merci.

MFloyd

Comme je fais essentiellement de la photo "action/sport" et pas mal de course automobile; je demande beaucoup à mon matériel et le fait d'avoir des D5 est vraiment top. J'ai en back-up un D610 que je vais passer à un de mes enfants pour le remplacer par un D850. Ce dernier sera, pour moi, complémentaire au D5.
(cliquez ev. sur l'image)

suliaçais

la dream-team dans ton sac en quelque sorte..... ;)

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

micheldupin

Citation de: 4mpx le Octobre 22, 2017, 04:33:14
En achetant les deux, la question ne se pose plus.  :P
On aura ensuite la question "J'ai ceci et cela, lequel dois-je prendre pour telle occasion ?".

f 1.4

Citation de: danielk le Octobre 22, 2017, 10:12:20
[at]  FRANUE, ordinairement je ne suis pas tellement intéressé par la photo animalière ... et bien là ! j'ai regardé TOUTES les photos de TOUTES tes galeries  :) bravo et merci.

Je partage cette avis. De très belles photos sur ton site.  :)

Sebmansoros

Citation de: Didinou le Octobre 21, 2017, 16:57:58
Les boîtiers sont tellement différents que la comparaison est impossible. C'est une question d'utilisation, de moyens.
A t-on besoin de 45mp ? A t-on besoin d'un boîtier à 6000€ ( prix de mon revendeur)

Didier

Ah bon et pourquoi?

jeanbart

Citation de: Didinou le Octobre 22, 2017, 09:33:41
je n'ai pas D5 et D850 mais je connais D4s et D800 et D750 et en ce qui me concerne, j'ai beaucoup plus de flous de bougé avec un D750 qu'avec le D4s . C'est pire avec un D800 .
Cela m'étonne que vous posiez cette question ... tout le monde sait qu'avec un boitier "surpixelisé", on doit prévoir de la sécurité en vitesse et on n'en n'a pas toujours la possibilité ( lumière ...).
D4s + 50mm à 1/60 , pas de souci . Suis pas sûr qu'avec un D850, çà le fasse...

Didier

Moi je suis étonné par cette réponse. En sport mécanique à vitesse identique je n'ai pas plus de déchets avec le D3 qu'avec le D7200 qui pourtant à.une densité de pixels bien supérieure. Et avec le D810 je n'ai pas de soucis non plus.  Et je.ne pense pas que.le Di850 avec ses 12% de résolutiotions supplémentaires par rapport au D810 changerait grand chose.
En outre le D850 a grosso modo la même densité de pixels que le D500 donc rien d'exceptionnel non plus.
La Touraine: what else ?

FRANUE

Citation de: 100MPixels le Octobre 21, 2017, 18:30:59
et si tu gardais ton matos car tes photos sont tip top sur ton site

Merci  :)
Mais malheureusement j'en ai un qui a sauté dans l'eau... Marche moins bien maintenant  >:(

FRANUE

Citation de: danielk le Octobre 22, 2017, 10:12:20

Merci  :)

FRANUE

Citation de: micheldupin le Octobre 22, 2017, 20:09:02
On aura ensuite la question "J'ai ceci et cela, lequel dois-je prendre pour telle occasion ?".

T'inquiète pas pour ça, je ne suis plus trop un débutant, ça devrait le faire  ;D

FRANUE

Merci à tous pour vos retours. Toujours instructif (enfin pour certains  ;D)
Juste pour info, j'étais équipé D4 D810 avant d'en balancer un à l'eau  ;D :(
D'ou mon besoin (et envie) de me ré-équiper ...

Didier_Driessens

Citation de: FRANUE le Octobre 23, 2017, 11:32:58
Merci à tous pour vos retours. Toujours instructif (enfin pour certains  ;D)
Juste pour info, j'étais équipé D4 D810 avant d'en balancer un à l'eau  ;D :(
D'ou mon besoin (et envie) de me ré-équiper ...

pourquoi poser une question quand on connaît la réponse ... :D

Didier

MFloyd

Citation de: jeanbart le Octobre 23, 2017, 09:57:25
Moi je suis étonné par cette réponse. En sport mécanique à vitesse identique je n'ai pas plus de déchets avec le D3 qu'avec le D7200 qui pourtant à.une densité de pixels bien supérieure. Et avec le D810 je n'ai pas de soucis non plus.  Et je.ne pense pas que.le Di850 avec ses 12% de résolutiotions supplémentaires par rapport au D810 changerait grand chose.
En outre le D850 a grosso modo la même densité de pixels que le D500 donc rien d'exceptionnel non plus.

Ce n'est pas trop un problème de densité de pixels, mais surtout une question d'AF qui doit tenir la route, et là, le D5 est imbattable.
(cliquez ev. sur l'image)