Mac Mini 2012

Démarré par i-Mago, Octobre 21, 2017, 16:47:48

« précédent - suivant »

i-Mago

Bonjour,

Mon iMac 24" 2008 m'ayant lâché cette semaine (carte graphique HS, non réparable  >:( ), je cherche une solution peu onéreuse pour le remplacer.
J'envisage l'achat d'un Mac Mini 2012 d'occasion (I7  Quadcore / 2,3 Ghz avec 16 Go de Ram et  SSD 500 Go).
J'ai lu les posts sur ce petit Mac, je connais la limitation due à son chipset graphique Intel.
Je me doute bien qu'il y a beaucoup mieux, mais pas à ce prix (environ 600€ pour cette config) et chez Mac.
Est-ce que parmi vous il y aurait des utilisateurs de cette machine, qui traitent avec elle d'assez lourds fichiers dans Lightroom (Raw 50 Mo issus d'un MF dans mon cas) svp?
Par rapport à mon vieil iMac avec ses 4 Go de Ram, son SSD et sa vieille CG de 2008, j'ignore quelle serait la différence...
Le but est que ce soit fluide évidemment, mais je n'ai pas un flux de travail très soutenu.
Et si vous avez d'autres suggestions chez Mac et à ce prix, je suis preneur!  ;)

Merci à vous !

gibus

Bonsoir,
J'ai ce modèle (en version 2,6GHz) et j'en suis très satisfait globalement.
Pas de soucis avec les outils photo classiques, affichage et réglages fluides.
Ce n'est qu'à l'export qu'on arrive à le faire chauffer un peu si on a plusieurs dizaines de photos à exporter.
(environ entre 5 et 10 secondes par photo pour un 50MP)
Si vous n'avez pas une production de masse, il fera l'affaire.

baséli

2008... c'est un Core2 Duo? Si oui tu vas voir une sacrée différence. J'ai le mini en question (2.6 GHz aussi), acheté après un Code2 Duo, il fait aussi presque aussi bien que le MacBook Pro haut de gamme 2016 pour LR 5.

i-Mago

Merci à tous les deux!
Ravi de lire vos témoignages
(Oui c'était un Core 2 Duo!  ;)  )

Par contre ça court pas les rues les 2012 en 2.6 GHz...