Nouvelle installation LR 6 (locale) achetée depuis des années...

Démarré par dominos, Octobre 22, 2017, 21:50:26

« précédent - suivant »

dominos

Bonjour,

J'utilise actuellement la version Lightroom  (locale) 6.2 et Cameraw 9.12 et je dois tout réinstaller sur un nouveau PC sous Windows 10.

•   J'ai un CD de Lightroom vieille version (locale).
•   J'ai conservé tous mes numéros de licences de mises à jour successives via CD ou plus tard via Internet.
•   J'ai également conservé plusieurs versions de setup Windows dont la première version 6.

Questions :

Si je repars sur mon nouveau PC du setup de la première version LR 6 avec mon niveau PC :

Est-ce possible ?

Pour l'installation : il me sera demandé uniquement le numéro de licence de la version 6 achetée ? Ou toutes les licences ?

Pour la mise à jour : Adobe me proposera encore comme dans le passé la mise à jour en version 6. 2 ?
Ou me proposera l'abonnement que je ne veux pas.

Merci d'avance et bien à vous.

Cordialement.

PS: Pas de polémique sur l'abonnement...
j'ai été client depuis le départ sans abonnement et payé des mises à jour qui parfois posaient plus de problèmes qu'elles n'en résolvaient alors...

baséli

Lorsque j'ai réinstallé la mise à jour de LR5 sur mon mac il y a quelques semaines, on m'a demandé le numéro de série de LR2 acheté plein pot. Je suppose donc qu'on va te demander le numéro de licence de la version d'avant.

OuiOuiPhoto

Citation de: dominos le Octobre 22, 2017, 21:50:26
Pour la mise à jour : Adobe me proposera encore comme dans le passé la mise à jour en version 6. 2 ?
Ou me proposera l'abonnement que je ne veux pas.

Normalement ca te propose une 6.12. Ceux qui sont en 6.12, lorsqu'ils recherchent une mise a jour, ont un message leur disant qu'il sont a jour.  Mais bon ya tellement de cas qui circulent qu'il faut essayer ;)

dominos

Citation de: baséli le Octobre 22, 2017, 22:04:36
Lorsque j'ai réinstallé la mise à jour de LR5 sur mon mac il y a quelques semaines, on m'a demandé le numéro de série de LR2 acheté plein pot. Je suppose donc qu'on va te demander le numéro de licence de la version d'avant.

OK Baséli, Merci à toi d'être passé par là et d'avoir pris le temps de répondre.

heureusement que j'ai tout gardé !

Bonne soirée.

dominos

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 22, 2017, 22:10:25
Normalement ca te propose une 6.12. Ceux qui sont en 6.12, lorsqu'ils recherchent une mise a jour, ont un message leur disant qu'il sont a jour.  Mais bon ya tellement de cas qui circulent qu'il faut essayer ;)

Merci à toi, OuiOuiPhoto

J'en profite aussi pour te remercier de tes tutos simples et pragmatiques que tu mets en ligne.
J'ai trouvé des choses qui m'ont fait avancé sur LR. Donc merci.

Actuellement, la version 6.12 me propose de passer en CC classique.

Quand j'aurai installé mon nouveau PC, je vais continuer mon Workflow personnel :

1°) Canon DDP (plus rustre mais fiable et aussi avec plus d'infos) pour un téléchargement USB + traitement rapide pour des photos qui ne nécessitent pas un traitement RAW poussé

2 ) Puis LR pour intégration dans le catalogue des RAW et jpeg ainsi pour les autres fonctions de retouche pour les photos qui le nécessitent.

En même temps, je vais chercher une solution alternative à LR sans abonnement

Bien cordialement et bonne continuation avec tes bons conseils.

dominos

Citation de: fredkelder le Octobre 24, 2017, 08:22:28
Il me semble bien avoir appelé le service clientèle lors d'une réinstallation après changement de PC et que j'avais perdu ma clé. Je suppose qu'après enregistrement, tout est conservé.

Ok Merci

Bonne soirée