Photo au flash SB 800 avec D810 !

Démarré par parkmar, Octobre 30, 2017, 14:12:35

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2017, 21:59:08
Le mieux serait que tu nous montres une photo réalisée en iTTL avec +4 sur le flash...

Oui ! suffit de demander.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2017, 21:59:08
Le mieux serait que tu nous montres une photo réalisée en iTTL avec +4 sur le flash...

Quel intérêt, fixe une page blanche, tu auras à peu de chose près la même chose  ;D

ChatOuille

Citation de: Aria le Octobre 30, 2017, 19:52:53
Et la correction sur boitier s'ajoute...donc tu peux faire du +4 Il en cumul...d'où l'intérêt de partir sur le flash comme "base". Et puis c'est (de mon point de vue) plus lisible sur l'écran arrière du cobra.
Absolument. Les deux corrections sont cumulatives. Il faut danc faire attention.

Aria

Citation de: ChatOuille le Octobre 31, 2017, 01:05:37
Absolument. Les deux corrections sont cumulatives. Il faut danc faire attention.

C'est aussi une des raisons pour lesquelles il est preferable de modifier via le flash...tu vois de suite ce que tu as modifié....et avec -3/+3 Il t'es tranquille.

D'ailleurs je m'était planté en debut de fil sur la commande boitier en ennonçant -3/+3...erreur, hi hi !  ;)

Aria

Citation de: egtegt² le Octobre 31, 2017, 00:08:32
Quel intérêt, fixe une page blanche, tu auras à peu de chose près la même chose  ;D

C'est à peu près ça en effet !!

Le fait d'avoir des possibiltés étendues ne veut pas dire qu'il faille les utiliser...moi par exemple je ne vais jamais au max des possibilités Isos de mon apn.

parkmar

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2017, 15:27:53
Tout est expliqué P194.

C'est curieux, ce n'est pas la même présentation sur le mode d'emploi que j'utilise (D810). Cela ne change rien évidemment, c'est la même manip!

restoc

Si c'est pour vraiment faire des visages corrects sous les képis avec un éclairage du soleil sub vertical , rien ne vaudra un apport de lumière sous les képis : par ex mettre le Sb 800 à -0,7 en déporté plus bas ( pied à 1,5 m ou dossier de chaise) et flash intégré en mode commande seul.
Les  compensations de 2 ou 3 Il dans l'ombre du képi vont sortir de la bouillie genre petit-pot bébé jambon épinard ou du cramé autour.

parkmar

J'ai fait des essais et la correction sur le boîtier fonctionne bien;
Merci à tous de vos conseils.
NB: dans son mode d'emploi, Nikon devrait préciser que les correction boîtiers s'appliquent aussi bien au flash intégré qu'aux flash externes.

Aria

Citation de: parkmar le Novembre 01, 2017, 08:25:22
J'ai fait des essais et la correction sur le boîtier fonctionne bien;
Merci à tous de vos conseils.
NB: dans son mode d'emploi, Nikon devrait préciser que les correction boîtiers s'appliquent aussi bien au flash intégré qu'aux flash externes.

Dans le ME du D800, les flash optionnels qui peuvent être commandés via boitier sont bien notés !

PhR

[at] parkmar

avec un SB800, réglé en mode TTL ou TTL-BL, tu peut régler la puissance de l'éclair entre -3 et +3 par 1/3 d'IL. et tu peut aussi incrémenter l'expo du boitier.
donc plusieurs possibilités, faut juste faire les essais.  :)

parkmar

Citation de: Aria le Novembre 01, 2017, 09:56:27
Dans le ME du D800, les flash optionnels qui peuvent être commandés via boitier sont bien notés !

Pour le D810 (qui doit être idem D800) pas vu ou pas bien compris (pour moi flashs optionnels, c'était le flash incorporé qui déclenchait les autres)!
Merci de vos interventions.

Aria

Citation de: parkmar le Novembre 01, 2017, 12:50:42
Pour le D810 (qui doit être idem D800) pas vu ou pas bien compris (pour moi flashs optionnels, c'était le flash incorporé qui déclenchait les autres)!
Merci de vos interventions.
Les flash optionnels sont ceux que tu achètes dans le commerce

SB 910/900/800/700/600 sont valables pour la commande boitier, dixit le ME.