Quel grand angle choisir?

Démarré par robinneaj, Octobre 31, 2017, 09:11:26

« précédent - suivant »

robinneaj

Bonjour à tous, j'aimerai faire l'acquisition d'un objectif grand angle sur mon nikon D3400. Or j'hésite entre de nombreux modèles : le sigma 10-20 ouvrant à 4-5,6, ou celui en ouverture constante à 3,5. Ce qui me fait hésiter entre ces deux premiers modèles est le fait que celui qui ouvre à 3,5 est réputé pour avoir un moins bon piqué sur les bords que son grand frère. Donc je suis indécis. Et je me demande aussi si ça ne vaudrait pas le coup d'attendre un peu pour prendre un grand angle plus cher, comme le tokina 11-16 par exemple, ou le 11-20?
Je m'en remets donc à vous pour m'aider à me décider.
Merci d'avance pour vos réponses

micheldupin

Pour moi, le Nikkor 10-24 reste au dessus. Je dis ça parce que tu n'exclues pas de prendre un peu plus cher.

En plus, sa plage de focales plus large le rend plus polyvalent.

big jim

+1 pour le 10-24. En plus, pas de pb de compatibilité comme avec le Nikon 10-20 AF-P et les Sigma...

robinneaj

Et qu'en est il pour vous des deux tokina que j'ai cité?

big jim

Je ne les connais pas, mais en général quand une optique satisfaisant existe dans la marque de la monture, je la préfère à des marques tierce. Si en plus le range est plus court...

micheldupin

Citation de: big jim le Octobre 31, 2017, 14:21:52
Je ne les connais pas, mais en général quand une optique satisfaisant existe dans la marque de la monture, je la préfère à des marques tierce. Si en plus le range est plus court...
+1

laustralien

Le 11-16 est irréprochable, à l'époque le 11+20 n'était pas sorti, sinon j'aurais sûrement pris ce dernier.

Je ne l'ai revendu que lorsque je suis passé au plein format en regrettant cet objectif.
Je n'en ai entendu que des louanges de la part de ceux qui le possédaient.
Mais je suppose qu'il y a d'autres GA qui doivent satisfaire, notamment dans la marque propriétaire.

Mais si je devais repasser sur un format DX j'irais sur le 11-20 pour le range, et la qualité de la marque.

bretillien

Citation de: laustralien le Octobre 31, 2017, 20:18:47
Le 11-16 est irréprochable, à l'époque le 11+20 n'était pas sorti, sinon j'aurais sûrement pris ce dernier.

Je ne l'ai revendu que lorsque je suis passé au plein format en regrettant cet objectif.
Je n'en ai entendu que des louanges de la part de ceux qui le possédaient.
Mais je suppose qu'il y a d'autres GA qui doivent satisfaire, notamment dans la marque propriétaire.

Mais si je devais repasser sur un format DX j'irais sur le 11-20 pour le range, et la qualité de la marque.

Le 11-16 est très bon en apsc et utilisable en plein format à 16mm! et les filtres sont de seulement 77mm contre 82mm en 11-20 et j'ignore si ce dernier est compatible FF.
En FF par sécurité on peut enfiler un morceau de chambre à air (moto) pour immobiliser la bague de zoom à 16mm ;)

lucane47

Bonjour,

En effet le Tokina est bon sur APS-C (Sony pour ce qui me concerne), mais les limitations d'un range trop étroit le rendent frustrant. Je dois jongler en permanence avec mon Zeiss 16-80 ou au choix sortir avec deux boitiers. D'où poids, encombrement etc.

robinneaj

D'accord, mais sinon que pensez vous des sigma? Et lequel est le meilleur pour de la photo combinée avec de la vidéo?