Quelle optique avec un D750 et D850

Démarré par Flavius1988, Novembre 04, 2017, 19:42:29

« précédent - suivant »

Flavius1988

Messieurs, Mesdames,

Bonjour,

Je m'adresse aux techniciens plus pointus que moi.
Je ne suis pas débutant en photo, mais je ne parviens pas à me décider et je ne trouve pas d'info (j'ai cherché !!   :))

Photographe professionnel, j'ai quitté mon employeur en mai et indépendant depuis juillet.
Mon coeur de métier c'est :
- Photos scolaires : 50% de mon CA hors tirages et autres prestations
- Photos de mariage : 30%
- Entreprises : 15%
- Portraits 5%

Mes besoins en photo sont une bonne réactivité et une (très) belle montée ISO : je n'aime pas les flashes - hors studio-
J'ai actuellement un D750 + 24-70 Tamron stab qui me plaît beaucoup et je trouve qu'il réagit encore très bien à 6-8 000 isos et me satisfait globalement.

La prochaine saison de mariage commence, j'ai quelques reportages d'entreprise qui approchent et je n'ai qu'un seul boîtier et mon seul boîtier de secours : un D3100 millésime 2009-2010 ::); premier boîtier que j'aime, mais ma conscience professionnelle me l'interdit sur des mariages :)

Mon coeur balance plutôt sur le D850 qui transformera le 750 en boitier remplaçant.
Maintenant se pose la question : est-ce que je dois remplacer le 24-70 Tamron par la version Nikon ? Lequel sera le plus performant avec les 45MP du D850 ?
j'envisage deux hypothèses :

- prendre un kit D850 + 70-200 Tamron G2 ou Nikon VR II si le Tamron tient le coup/coût
- prendre un kit D850 + 24-70 Nikon (si meilleur que Tamron) et faire du recadrage occasionnellement; un crop X2 conserve encore plus de 20MP, c'est autant que mon D750 et donc très correct je pense.

Amis techniciens/ingénieurs, merci de vos avis constructifs :)

Calli

Bonjour,