Les histoires d'A....

Démarré par vca160, Octobre 23, 2017, 19:13:48

« précédent - suivant »

vca160

electron83

Le cadrage me plait bien. ;)
Je ne suis pas fan de la désat partielle mais c'est une histoire de gout! ;)
Et je regrette les HL dans l'image! ;)

SeSy

J'ai l'impression que la désat partielle et que la montée des HL est là pour contrecarrer le flou trop prononcé qui vient gâcher ton intention. Je me trompe ?
Sur fond noir...

Bountymin

J'aime beaucoup cette image!!
Tout d'abord pour l'histoire que l'on peut imaginer. Personnellement j'aurais préféré que la demoiselle regarde le monsieur (et non son portable?) mais du coup ce serait une autre histoire...
Par ailleurs pour son traitement. J'aime la désat. partielle qui met en valeur le sujet flou; je suis assez fan de cette technique...

vca160

Effectivement la désaturation partielle est là pour fournir un second point d'accroche pour compenser le flou.
J'ai volontairement utilisé un flou prononcé mais je me pose la question.
Est-ce qu'il fallait faire plus net et donc décider de l'expression de la jeune femme, ou flouter et laisse le lecteur décider de l'histoire.

Il en en veste donc il semble arriver, à moins qu'en fait il ne parte ....
Bon, je suis peu être trop tordu à vouloir laisse trop de possibilité de lecture ?
Pour la petite histoire,la demoiselle n'a pas de portable dans les mains, elle regardait ses ongles ;)

gemini68

Zones grillées et noirs trop intenses devant la veste, la désat partielle j'aime pas mais comme dit plus haut c'est une question de gout, essaye de la laisser en NB... le cadrage me plait bien enrevanche

vca160

Bountymin

Pour moi V1 sans hésitation. Dans la V2, la demoiselle perd beaucoup de son impact dans la composition; cette dernière devient du coup déséquilibrée et l'histoire fonctionne beaucoup moins bien  àmha...

vca160

C'est également mon avis.
Par contre je vais revenir sur la saturation excessive de la veste. J'avais un peu forcé.

gemini68

Alors moi ce sera la V2 sans hésitation... j'aime pas qu'on me force à regarder... la désat partielle me fait cet effet... " mais regardez là...cette demoiselle !!!" je peux la trouver tout seul comme un grand en explorant l'image, mais bonne tof :-)

vca160

Ma vision des 2 versions :
Sur la V2 l'homme est l'élément fort presque dominateur.
Sur la V1, la femme bien qu'éloignée et donc plus petite, prend le dessus et devient le sujet principal.

C'est mon impression mais je peux me tromper

En tout cas, merci pour vos commentaires  ;)

carpat

Version NB.

Elle me parle, même si je ne suis pas abonné à "Nous Deux" :)

On peut penser à l'histoire d'A...mour comme à l'histoire d'A...gression à venir selon l'humeur du moment et la personne qui regarde (je viens d'avoir cette lecture par dessus mon épaule).

clm

Citation de: vca160 le Octobre 23, 2017, 19:33:42

J'ai volontairement utilisé un flou prononcé

La V2 me paraît plus équilibrée, l'intention plus subtile et claire.
Juste : tu as découpé le monsieur pour flouter le fond. Et ce découpage me semble collé sur un fond ! Mais je ne donne pas de solution pour en atténuer l'effet ... !!!
Claude M

vca160

Non pas de collage mais une grande ouverture, c'est pris au 50mm 1.8

Par contre sur la v1, j'avais détouré pour accentuer le contraste (un peu trop).
Sur la v2, il n'y a pas traitement par zone.

Citation de: carpat le Octobre 24, 2017, 12:55:04
On peut penser à l'histoire d'A...mour comme à l'histoire d'A...gression à venir selon l'humeur du moment et la personne qui regarde (je viens d'avoir cette lecture par dessus mon épaule).
on vient de me faire la même remarque pour "Agression"