Matin parisien

Démarré par FP photographie, Octobre 24, 2017, 06:28:19

« précédent - suivant »

FP photographie

lavialle15

J'vois l'idée et elle est bonne  :)
Mais j'aurai bien aimé voir le p'tit croissant du matin (bien trop sombre la boulange) et un peu trop vif ce soleil du matin  ;)
Cdlt

FP photographie

Merci pour ton avis lavialle :)

blibli

Belle lumière et beau traitement, mais prise 1 seconde trop tard à mon avis.
oeil de berger,coeur d'agneau

gemini68

Ahhhh oaisss j'adore, juse déboucher un peu le M'sieur, un poil et aussi les 2 façades, mais pas trop et... superbe cette hoto

SeSy

A revoir sur vrai écran, mais terrible cette vue, je me régale déjà en petit.
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

belles lumière et ambiance...bien vu
Denis ;)

ivanovitch

Bien vu, il y a du "Doisneau" là-dedans ! Mais pour moi aussi, façades trop sombres !

philou_m

teste en débouchant les façades sinon bien réalisée

f 1.4

Très jolie telle quelle mais je serais tout de même curieux de voir une version avec les façades légèrement débouchées.

clm

Je vois de la brume éclairée par le soleil avec un halo autour des réverbères encore allumés
Superbe ambiance et interprétation = fond éblouissant et en contraste l'oeil voit une rue sombre. Et un personnage bien venu.
Claude M

Otaku

Contraste un peu trop poussé, sinon elle me plairait. :)

DUNUM

Citation de: blibli le Octobre 24, 2017, 08:13:59
Belle lumière et beau traitement, mais prise 1 seconde trop tard à mon avis.
...je dirai 1/2 sec trop tard  :D super traitement et comme quoi le surex bien accommodé...j'aime  ;)

Maagma

Beau Nb, beau cadrage, mais je rentre pas en communion avec le passant, une histoire de placement je pense amha.

( trop loin peut être ? )

:)
Le temps qui passe en photo.

Bountymin

Très sympa à la fois pour le sujet, le cadrage et le PT.
Néanmoins les noirs mériteraient un petit débouchage pour moi.

Suche

Quelqu'un semblait dire que tu ne te renouvelais pas dans un de tes derniers post, alors qu'au contraire, je trouve que tu excelles dans divers domaines de la photo.
Ici encore, tu fais mouche, même si ce n'est pas de la macro ...  ;D
Alors certes, dans l'absolu 1/2 seconde plus tôt, le passant était mieux situé dans la compo, mais il aurait sans doute moins pût se démarquer du fond bien sombre .... alors on fait quoi ?
Bein on fait avec ce que t'as fait et on apprécie ce que l'on a sous les yeux.  ;)

Paradis

Citation de: Otaku le Octobre 24, 2017, 19:55:38
Contraste un peu trop poussé, sinon elle me plairait. :)

+1 , une bien belle image.

FP photographie

Merci à tous pour vos avis ;)

Bon, au moins les avis sont unanimes sur :

CitationAlors certes, dans l'absolu 1/2 seconde plus tôt, le passant était mieux situé dans la compo, mais il aurait sans doute moins pût se démarquer du fond bien sombre .... alors on fait quoi ?
CitationBelle lumière et beau traitement, mais prise 1 seconde trop tard à mon avis
Citation.je dirai 1/2 sec trop tard  Souriant

...et sur :

Citationbien trop sombre la boulange
Citationjuse déboucher un peu le M'sieur, un poil et aussi les 2 façades
CitationMais pour moi aussi, façades trop sombres

Pour le placement du perso, c'est vrai que j'aurais preferé moi aussi que la tête soit un peu plus dans la lumière...ça s'est joué à pas grand chose, mais je ne pourrai hélas pas rejouer la scène  ;D ;D

Pour ce qui est des façades, elles étaient dèjà bien dans l'ombre et j'ai forcé un peu le contraste. C'est un choix qui avait pour objectif de renforcer le coté lumineux du centre de la scène, mais aussi parcequ'il me semblait que ces 2 vitrines distrayaient le regard sans apporter grand chose à la photo. Mais c'est effectivement un choix qui peut néanmoins avoir du sens. Voici pour illustrer...ça se défend comme option, mais j'ai du mal à être objectif sur ce coup...

IMG_9758longv2 by N07/]FP Photographie, sur Flickr

f 1.4

Ma préférence va à la deuxième version. Les deux vitrines demeurent quand même discrètes.
C'est vraiment une très jolie photo. :)

Maagma

+1 pour la v2, le fait qu'elle soit plus claire sublime la compo et le passant est plus lisible amha.

:)

Le temps qui passe en photo.

nanot

Je reste sur la une, ambiance "le jour se lève) qui va bien... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

mourad

Les goûts, ça se discute pas vraiment mais perso je reste sur la 1

Prizutu

La 1 pour moi, qui retranscrit une lumière du matin et ses contrastes

FP photographie

Merci à tous ;) bon je ne suis pas bien avancé avec tout ça ! Va me falloir une version intermédiaire :)